Quand ils arrivèrent devant l'immeuble de Mme. Spout. Les deux Aurors se mirent à l'écart pour discuter d'un plan d'attaque.
<< Avant que les autres arrivent nous devons savoir si elle est bien chez elle, si elle est seule et si elle sait que vous étiez chez M. Lambda.
- D'accord, répondit Harry. Comment fait-on ? C'est un appartement !
- Tout d'abord il faut faire le tour de l'immeuble, voir où sont les principales sorties pour elle pour qu'on les bloque. Ensuite, on ira devant sa porte. >>
Harry hocha la tête, il commença à marcher quand M. Chevallied le stoppa.
<< Enlever votre cape d'Auror, si elle nous aperçoit de sa fenêtre elle risque de se douter de quelque chose. >>
Ils déposèrent donc leurs affaires dans une rue un peu plus loin. Puis ils repérèrent l'appartement de Mélanie Spout, grâce aux boites au lettre. Ils firent le tour de l'immeuble et remarquèrent une fenêtre ouverte. Il se rendirent alors devant la porte, Harry lança un sort pour savoir si la porte était enchantée et c'était le cas. Il lança alors un Finite Incantatem en espérant que la suspecte ne s'en rende pas compte, puis ils écoutèrent à la porte. Ils entendirent des bruits de cuisine preuve qu'elle était bien là. Ils sortirent donc de l'immeuble et attendirent l'arrivée des autres.
Le temps qu'ils arrivent, Harry et M. Chevallied avaient récupérer leur tenu de travail. 5 minutes plus tard les 3 collègues de Harry n'étaient pas venus seuls. Ils avaient jugé bon d'amener plus de renfort au cas où. M. Chevallied en était ravi et établit un plan d'action. L'adrénaline montait petit à petit chez les Aurors et à peine le chef d'équipe avait terminé les explications que tout le monde se mirent en place. M. Chevallied, Ron et Harry devaient s'occuper du premier contact avec Mme. Spout. M. Chevallied toqua à la porte et ils attendirent moins longtemps qu'ils pensèrent. Mais lorsque Mélanie Spout ouvrit la porte et aperçu les 3 hommes en tenu d'Auror, son visage devint blême et il lui fallut quelques secondes pour retrouver confiance en soi.
<< Bonjour messieurs. Que puis-je pour vous ?
- Bonjour madame, excusez-nous pour ce léger retard. Nous sommes venu pour vous interroger concernant l'affaire dont on vous a parlé dans la lettre que le ministère vous a envoyé, assura M.Chevallied.
- Quelle lettre ? Je n'ai pas reçu de lettre du ministère.
- Vraiment ? C'est étrange ça ... mais vous êtes bien Mélanie Spout ?
- Oui, oui c'est moi.
- D'accord, dans ce cas excusez-nous pour ce problème technique. Pouvons-nous rentrer ? Nous aimerions terminer cette interrogation rapidement pour ne pas vous déranger davantage.
- Euh oui, oui bien sûr. Entrez. >>
Evidemment qu'elle n'avait pas reçu de lettre, tout ceci n'était qu'une mascarade pour pouvoir la coincer rapidement. Car l'équipe d'Auror n'avait pas eu le temps d'obtenir un mandat d'arrêt pour cette personne, ils devaient donc la jouer subtil. Ils entrèrent donc et Mme. Spout les conduisirent dans sa petite cuisine où une table les attendait. Malheureusement il n'y avait pas assez de chaise pour M. Chevallied et Harry, ils restèrent donc en retrait pour laisser Ron menait un faux interrogatoire. La mission d'Harry était de réparer la moindre trace de magie noire, mais au bon moment. Le roux commença à poser ses questions et quelques minutes plus tard le brun s'agita ce qui agaça leur chef d'équipe.
<< Que vous arrive-t'il ? Vous n'êtes pas capable de rester en place ?
- C'est que ... j'ai besoin d'aller aux toilettes, dit timidement Harry. >>
VOUS LISEZ
Le bel antiquaire
Fiksi PenggemarBien des années se sont écoulées depuis la bataille de Poudlard contre le mage noir Lord Voldemort. La paix régnait à présent sur l'Angleterre et chacun vivait sa vie en essayant d'oublier les terribles événements qui s'étaient produits, mais en n'o...