'' - Malefoy et moi : Mais professeur...
- Macgonnagal : Je ne veux rien entendre, il me semble que vos relations se sont améliorées alors j'aimerais en profiter pour réconcilier Griffondor et Serpentard. On compte sur vous pour donner l'exemple.
- Malefoy : Mais on ne s'entend pas assez pour pouvoir cohabiter ensemble Professeur...
- Moi : Tout à fait.
- Macgo' : Et bien il faudra. Vous pouvez choisir le mot de passe. Il change tous les trois mois. Les fantômes de vos maisons vous guideront jusqu'à vos dortoirs. Vous êtes priés de lire le parchemins et surtout pas de favoritisme avec vos maisons et pas d'injustices avec les autres maisons, vous vous devez d'être impartial en toute circonstance. Bonne soirée.
- Tous : Bonne soirée à vous aussi. ''Nous sommes dans les couloirs à suivre les fantômes, chacun de son côté sur son téléphone, je suis encore sur discord à parler avec Je-ne-sais-pas mon fameux inconnu...
*Points de vu omniscient* 👨👩
Drago aussi était sur son téléphone, sur discord en train de parler à une personne, une certaine Formilia, avec qui il s'entendait bien aussi, avec de bons délires et tout le reste...
Mais ce qu'ils ne savent pas ni l'un, ni l'autre, c'est qu'ils parlaient ensemble sans le savoir... Ils se pensaient plus loin, l'un de l'autre, à l'autre bout du château... Oui vous avez bien compris, Je-ne-sais-pas c'est Drago et Formilia est Hermione... Mais chut... Ils ne le savent pas encore 😉*Point de vue Hermione* ♀️
On vient de s'arrêter devant le tableau d'entrée de notre salle commune, c'est un aigle et un blaireau :
'' - Moi : il n'y a pas un problème là ?
- Nic quasi sans tête : Je ne crois pas...
- Le blaireau : Bienvenue chers préfets ! Choisissez votre mot de passe.
- Malefoy : Je ne suis pas de votre maison, Granger non plus alors qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?
- L'aigle : Juste une petite blague de bienvenue, demain le lion et le serpent seront à notre place. Le mot de passe ?
- Malefoy : que dis-tu de ''blason'' ?
- Moi : Ça me va.
- Malefoy : Très bien alors ''Blason'' !''
Et le portrait s'ouvrit, je souhaitai une bonne soirée aux fantômes et entra derrière Malefoy.La pièce devant nous est très belle, spacieuse, avec de belles teintes or, rouge, argent et verte, tout se mélange à merveille. Il y a une cheminée avec un canapé beige avec deux fauteuils rouge et vert en face et sur les côtés deux bibliothèques. À l'autre bout de la salle, il y a un escalier qui doit mener aux chambres. Sur la droite, il y a un placard, je me demande ce qu'il contient mais on verra plus tard.
Je monte les escaliers et j'y vois deux portes avec un serpent et un lion. Je me dirige vers le lion et ouvre la porte. Comme je m'y attendais, c'est ma chambre. Elle est simple mais belle : Un lit double baldaquin,un bureau avec lampe de chevet, une armoire, un fauteuil avec une petite table à côté de la fenêtre tout ça au couleurs de griffondor évidemment, on ne change pas les habitudes.
Il y a une porte, je l'ouvre et voit une salle d'eau avec une douche et une autre porte sur la droite. Je l'ouvre. C'est la salle de bain des préfets, comme me l'a décrite Harry quand il y a été en quatrième année.Je viens de finir de ranger mes affaires, je vais en salle commune et ouvre la fameuse armoire, très grande d'ailleurs et je ne m'attendais vraiment pas à ça : une multitude de choix en bonbons, en chips et autres gâteaux apéritifs, en boissons alcoolisées ou sodas. Je referme cette armoire aux pêchers gourmands et ouvre le tiroir juste en bas et voit des plaids aux couleurs de toutes les maisons. J'ouvre les dernières portes encore en dessous du tiroir et voit cette fois ci des verres de toutes tailles et des petits plats.
''- Malefoy : Pas mal non ? On va pouvoir faire des petites soirées avec nos potes.
- Moi : Effectivement, c'est trop bien, je m'y vois déjà.
- Malefoy : Bref on va devoir cohabiter ensemble alors on va devoir installer une petite règle.
- Moi : Comme ?
- Malefoy : Le respect de l'autre. Pas de partie de jambes en l'air dans l'appartement et on prévient l'autre dès qu'on fait une soirée mais on invite pas toute sa maison juste nos potes pour que l'autre soit pas étonné. Maintenant que la guerre est finie, je voudrais passer une année tranquille.
- Moi : Très bien, je suis pour, en tendant ma main en face de lui.
- Malefoy : Alors on fait comme ça, dit-il en serrant ma main.''À suivre... Alors ce nouveau chapitre ? 😊
VOUS LISEZ
Dramione version d'aujourd'hui
أدب الهواةCette petite histoire est inspiré de ce qu'il s'est passé dans ma vie il y a 1 ans (Pas au Total mais l'idée m'est venu grâce à ça ) mais version Dramione. Désolée si ça plait pas mais je vais inséré des objets Moldus dans l'histoire, je vais rendre...