Je suis tendue. Mon premier café seule à seul avec Gabriel depuis un bon bout de temps. Je regarde ma tenue dans un miroir. Peut-être devrais-je m'attacher les cheveux? Ou mettre les boucles d'oreilles qu'il m'a offerte pour mon anniversaire l'année dernières? Je m'apprête à monter dans la chambre les récupérer quand... Un coup de klaxonne retentit. C'est Gabriel. De lunettes de soleil sur le nez et un sourire serein plaqué sur le visage. Je cours et monte dans sa caisse. Il conduit dans un silence gênant pendant deux minutes puis nous arrivons devant un café. Le café. Le refinery. Le meilleur café du monde. Nos nous asseyons a une table. Et Gabriel part nous chercher des cafés. Je réfléchis: malgré tous se stress inutile je suis heureuse de lui parler, et je décide de lui montrer un visage avenant. Je lui fais mon plus beau sourire.
-Un frapucino caramel si je ne m'abuse?
-Oui... Même si j'ai découvert que leurs latte étaient des tueries!
Il hausse les épaules et revient avec un frapucino et un café noir.
-Ça va avec Laura? Demandais-je
-On est pas obligé de parler de ça.
-Si, je pense que si justement.
-Et toi avec les Virginity Games.
Je hausse les épaules.
-Parfois, je me prends à bien aimer etre avec eux, ils ont plutôt sympa, an soit. C'est çe jeu qui les transforment. L'autre jour on est allé faire un saut à l'élastique tous ensemble. C'était ouf.
-Tu es folle! Ils veuillent vous faire croire qu'ils sont sympas mais en réalité des qu'ils ont l'a prit la virginité d'une fille ils la dégagent.
Je respire un bon coup.
-Je sais que se sont pas des anges. Mais... Bon Gabriel, il faut que je te dise un truc j'ai faillit coucher avec l'un d'eux l'autres jours...
-QUOI?
-Chuuuuut.
-Pardon, quoi?
-Je sais, je sais. Mais il était si sympa.
-Aria. Fait gaffe. Ils sont peut-être beaux mais ils sont pas sympas. Fais vraiment gaffe. Promet moi de ne pas coucher avec l'un d'eux.
-Je te le promets.
Ils consultent sa montre.
-Bon excuse-moi. Mais il va falloir que j'y aille. J'ai rendez-vous avec Laura.
J'acquiesce, quelques peu déçue.
-Gabriel. Est-ce que... Est-ce que tout roule entre nous maintenant?
-Je sais pas. Je crois qu'il nous faudrait plus qu'une petite discussion. Il faut qu'on parle plus sérieusement. Mais je t'aime vraiment Ar' il faut simplement un peu de temps. Je suis heureux avec Laura, et j'espère que tu le comprends.
Il m'étreint brièvement et s'en va.
***
Un parfum de scandale règne autour du lycée. Jenny a perdu son bracelet. Je me dis que je l'avais très mal jugé. Je pensais que se serait une petite sainte nitouche bien timide mais c'est tout le contraire. Quand à Carrie elle je me suis également trompé sur son compte. Elle est tout le contraire de ce qu'elle paraît être. Çe n'est pas une blondasse sans cervelle mais bien une adorable jeune fille. Aujourd'hui nous sommes invités chez Chris. Soirée pyjamas intimiste. Lorsque j'arrive là-bas je suis presque la dernière. On m'accueille avec un sourire chez certain, un calinchez d'autres ou bien un signe de la main. La baraque de Chris est juste gigantesque! Je n'en reviens pas. La salle dans laquelle nous sommes est peinte en blanc toute simple, mais elle est immense, des matelas préalablement tirés au milieu de la pièce sont là. Nous nous asseyons tous dessus. Et que la soirée commence!
-Si on faisait une action ou vérité? propose Dan
Nous acceptons tous avec plus ou moins de satisfaction. Dan commence et se tourne vers Carrie:
-Action ou vérité?
-Action.
-Embrasse Chris avec la langue.
Elle lève les yeux au ciel. C'est surprenant de voir cette expression sur le visage d'une autre, et elle embrasse Chris. Après que Austin est du rejouer Roméo et Juliette depuis le balcon de Chris avec Zia dans le rôle de Juliette, que Kim est du aller s'asseoir sur Dan et que Josephine et Caithlyn est du chanter en duo le God Save the Queen, Jordan m'interroge:
-Action ou vérité?
-Action.
-Enlève ton teeshirt. Je m'exécute et me retrouve en soustien gorge devant tout le monde. Des sifflements de gros ringos retentissent. Je lève les yeux au ciel.
Tous le monde tape dans ses mains, et Chris se prend un claque à l'arrière du crâne plutôt vigoureuse de la part de Marina. C'est une règle qu'on établit les autres. Dès que je lève les yeux au ciel, ils doivent tous taper dans leurs mains, le dernier à le faire se fait taper ou doit faire une action. Je remet mon teeshirt faussement vexée. On me hue et me lance un deuxième gage. Mais cette fois je choisis la vérité.
-Est-ce que... Ta mère t'as déjà battu?
Je resté bouche béé devant çe manque de tact.
-C'est une blague là?
Ne fais pas de scandale Aria rappelle toi. Je respire longtemps et:
-Non, jamais.
Tous le monde se détend. Nous mettons finalement un film. Romeo+Juliette, avec Leonardo DiCaprio. Un problème? Je suis fan de lui? Et alors j'assume!
-Il est trop beau! lançais-je
Un quadruple grognement s'élève derrière moi. Je suis la seule encore réveillé ainsi que les joueurs. Toutes les filles sont endormies comme des masses. Je rigole.
-Ah la la! Vous les mecs, vous ne savez pas assumer qu'un mec peut-être plus beau que vous, ou avoir un truc que vous n'avez pas...
-N'importe quoi! rétorque Chris
-Si, si nous les filles, on voit quelqu'un est plus belle que nous on le dit.
-Mais vous vous trompez toujours. Vous savez pas reconnaître les belles nanas, alors que nous les belles nanas quand on en voit on sait qu'elles sont belles. Dit Austin
-Par exemple, lançe Dan, la j'ai une belle nana en face de moi.
Je lève les yeux au ciel.
Et j'entends un quadruplé claquement de main s'élever. Une fille grogne qu'on la laisse dormir. Et paf! Dan se prend une claque. Je souris. Quelqu'un frappe à la porte.
-Salut! Désolé d'être en retard!
Jenny.
-Jenny, t'as perdu ton bracelet alors dégage.
Elle le dévisage longuement. Et s'en va. Cela confirme ce que Gabriel a dit un peu plus tôt dans la journée. Une voix déviergée, on a plus aucune utilité. Je fronce les sourcils. Ils me dégoûtent.
VOUS LISEZ
Virginity Game
Teen FictionElles sont 8 filles, les pions. Ils sont 4 garçons, les joueurs. Pour elles, un seul but, résister toute l'année. Pour eux, un seul but, les faire faillir. Mais, cette année, tout pourrait bien être différent... *** Entrainée malgré-elle dans le...