Je m'excuse d'avance pour la longueur du chapitre QwQ mais je ne pouvais vraiment pas couper dans l'action. Cela aurait été dommage. En tout cas, j'espère que cette suite vous tiendra en haleine jusqu'à la fin ! CLIFFHANGER !!
Et gros bisous à ma bêta correctrice !
TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement
Chapitre 5
Le filet frappa le sol d'une plateforme à l'intérieur même du vaisseau de Lockdown. Optimus faisait en sorte que son poids n'écrase pas la voiture à l'intérieure de laquelle il y avait Tessa, la fille de Cade.
«Jeter cet humain à la poubelle !» Clama le chasseur de prime en indiquant la voiture blanche lorsqu'il déversa sans soin le contenu de son filet de capture sur le sol.
De petites créatures robotiques aux yeux rouges acquièrent puis roulèrent jusqu'à Optimus pour le tirer le long du couloir derrière leur Maître qui lui, traînait la fembot inconsciente par la jambe. Le Prime, toujours inapte à bouger, ne pouvait qu'assister à la scène, impuissant. Il pouvait voir du coin de l'optique Rixia qui laissait quelques petites traînées d'energon sur le sol à son passage. Et même si elle ne bougeait plus, il pouvait sentir en travers le lien qu'elle n'était plus en stase depuis leur arrivée ici.
Le vaisseau de Lockdown était immensément grand et sombre. Des cages avec de multiples créatures venant de contrées lointaines étaient suspendues un peu partout et des robots patrouilleurs grouillaient dans tous les recoins. Les couloirs, ou plutôt les passerelles qui reliaient les plateformes entre elles étaient humides et froides et ne disposaient pas d'une très grande largeur. Un seul faux pas et c'était le plongeon dans le vide.
Il n'était pas difficile pour Optimus Prime de comprendre dans quelle situation délicate ils se trouvaient à présent. Il espérait sincèrement que Cade avait fait ce qu'il lui avait demandé, prévenir ses Autobots.
Ce qu'il craignait le plus maintenant à part sa propre vie c'était le sort destiné à sa Sparkmate. Il avait peur des plans de Lockdown à son égard et surtout pourquoi il l'avait amené dans son vaisseau si ce n'était pas pour la livrer aux créateurs comme il avait l'intention de le faire avec lui. Une abondance de questions se bousculait dans son esprit qui le rendit d'autant plus anxieux au fil des secondes qui s'écoulaient dans un silence presque total.
Allait-elle bien ? Qu'avait prévu Lockdown pour elle ? Pourquoi l'avoir aussi emmenée ici ? Quels étaient ses objectifs ? Optimus grogna sous son souffle puis plissa les optiques au plafond humide et sombre qui défilait devant lui. Il tenta de contacter Rixia via la communication privée mais il n'obtint que des interférences en retour.
«Un peu de patience. Je m'occuperais bientôt de toi.» Grogna Lockdown en lâchant la fembot sur le sol pour se concentrer uniquement sur le Prime perplexe par ses paroles. Il fit signe à ses sbires miniatures de continuer à avancer.
«Tu te souviens de ce vaisseau, Prime ? Bâti pour vous, les valeureux chevaliers partis explorer l'univers. Je l'ai réquisitionné. Aujourd'hui, c'est ma prison personnelle. Et je compte y ajouter un nouveau prix.» Expliqua le chasseur en regardant les cages et les créatures qui couinaient à l'intérieur.
Optimus gémit. Il ne pouvait pas cacher sa douleur de plus en plus croissante dans son épaule et dans son châssis, là ou Lockdown l'avait touché avec son canon de chasseur Cybertronien. Il avait la nette impression qu'il parlait de Rixia quand il disait un nouvel ajout à sa collection personnelle.
Hors, ce qu'il semblait ignorer, c'était qu'il ne le laissera jamais faire une chose pareille. S'il voulait le garder en vie jusqu'aux créateurs, il allait devoir la laisser tranquille et surtout libre.
VOUS LISEZ
TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement
FanfictionLes Autobots sont pourchassés par le gouvernement et le vent du cimetière. Optimus est gravement blessé et retrouvé par Cade Yeager. Mais que se passerait-il si le grand Prime n'était pas seul durant son périple jusqu'à la rédemption ? L'histoire de...