Chapitre 11

906 50 89
                                    

Ultime chapitre !

TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 11

Les Autobots suivirent à la lettre la demande de Rixia en bloquant l'accès à la ville avec les Guerriers Légendaires alias les Dinobots.

Une fois sur place, les immenses créatures reptiliennes reprirent leur forme originelle avec Crosshairs ainsi que Hound, tous désireux de mettre un terme à toute cette folie. Drift escortait le plus rapidement possible Joshua et Darcy loin de la civilisation et dans les collines pour y cacher la graine en attendant que tout soit terminé.

«Allons-y on tient la position et on bloque le pont !» Gueula Crosshairs sur le bras de Grimlock. Il jeta son gun sur son épaule puis joua avec son cure dent, redoutant la suite des évènements avec le Prime et Lockdown.

De retour dans la ville de Hong-Kong, Optimus courut jusque sous le vaisseau du chasseur de prime, épée et bouclier tenus fermement dans ses mains. Il regarda autour de lui pour voir si le robot noir et argent était déjà là mais il n'y avait rien, pas un seul mouvement dans sa vision périphérique. Ce n'était pas exactement un terrain idéal pour se battre car il y avait de nombreux bâtiments abandonnés ainsi que des conteneurs pour se cacher mais il allait faire avec.

«PRIME !» Lockdown se jeta de son vaisseau pour rejoindre Optimus sur le sol qui attendait sa venue en tirant trois missiles qui explosèrent la passerelle ainsi que l'un des bâtiments à sa gauche.

D'une épaisse fumée et de flammes, les débris retombèrent sur le chef des Autobots un peu surpris par cette attaque. Il se couvrit le visage avec son bras tout en reculant pour ne pas se prendre d'autres décombres enflammés, quelques gémissements fâcheux par ci et par là. Le chasseur de prime prit cette occasion parfaite pour l'attaquer avec sa lame durant son saut périlleux dans le vide. Il retomba sur ses pieds juste en face d'Optimus à genoux puis planta son crochet dans son dos pour ensuite le jeter contre un mur la tête la première.

Le Prime plissa furieusement les optiques. Il n'allait pas se laisser faire aussi facilement par ce robot, pas après tout ce qu'il lui avait fait endurer à lui, à ses Autobots ainsi qu'à sa Sparkmate ! Glissant son masque de bataille sur sa bouche pour d'avantage de protection, il rétorqua avec son épée en l'envoyant voler dans les côtes de Lockdown qui l'évita assez aisément mais pas le deuxième coup de son bouclier qui le frappa en pleine tête.

«Tu es allé trop loin, Lockdown ! Tu ne mérites pas de vivre !» Rugit Optimus, enchaînant les coups divers pour en venir à bout de son ennemi, la rage au Spark et l'envie irrésistible de se venger.

«Tu me fais presque de la peine Prime, tout ça pour une histoire d'honneur ! Mais tu es faible, tout comme la chose qui te sert de Sparkmate !» Répondit cruellement Lockdown en évitant un autre coup de poing, un petit sourire mesquin car il avait réussi à rendre encore plus fou le Prime avec cette réponse.

Du côté du jeune éclaireur et de Shane et Tessa, ils s'éloignaient le plus vite possible de la ville comme l'avait ordonné Optimus Prime et Cade Yeager. Bee ne voulait pas spécialement laisser son chef se battre seul avec Lockdown mais il ne voulait pas le décevoir en désobéissant à un ordre direct. Car la déception de son mentor était la chose la plus douloureuse à concevoir malgré ses inquiétudes pour lui et sa survie.

«Arrête-toi, stop ! Arrête la voiture !» Cria soudainement Tessa en frappant ses deux mains sur le volant. Comme demandé, le scout s'arrêta en plein milieu de la route.

«Ecoute bien !» S'impatienta une voix dans la radio mais la jeune adolescente ne lui laissa pas le temps de poursuivre.

«Non, c'est toi qui m'écoute. Je pars pas sans mon père ...» Pleura Tessa, le menton tremblant.

TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant