Chapitre 7

770 41 53
                                    

Je vais volontairement zapper certains passages que j'estime inutiles au bon déroulement de l'histoire ^^ Des tranches scénaristiques incluant Joshua ou même la CIA, rien de bien grave ! Je garde uniquement le meilleur.

Merci !

TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 7

Trouver la graine, voilà la toute nouvelle mission des Autobots.

Rixia s'assit sur le toit d'un wagon à côté de Bumblebee qui prenait le soleil matinal en attendant les prochaines directives du Prime. Le scout pépia joyeusement à la fembot pourpre puis balança pensivement ses pieds dans le vide en s'allongeant sur ses bras, insouciant comme toujours. Il lui accorda un petit coup d'œil timide avant de chercher des voix dans sa radio pour pouvoir interagir avec elle.

«Tu m'as l'air bien soucieux, camarade !» S'écria-t-il dans un ronronnement mécanique et s'il pouvait sourire, il le ferait.

«Je le suis, oui. Nous avons traversé beaucoup de choses ensembles mais je ne sais pas ce qui nous attends. J'espère juste que nous rentrerons bientôt. La maison me manque.» Répondit sincèrement Rixia d'un haussement d'épaules.

Bumblebee pencha la tête sur le côté, ses optiques rondes fixées sur le visage tombant de son mentor féminin et amie. Quelque chose avait changé chez elle mais il ne savait pas quoi exactement. Elle semblait manquer de détermination et plus préoccupée que d'habitude tout comme le chef, ce qui l'effrayait un peu. Elle et Optimus avaient toujours su garder un sang-froid face à toutes sortes de situations et de les voir agir de cette manière l'alarmait.

En parlant du Prime, il se tenait non loin de Cade qui venait de réapparaitre d'un des wagons abandonnés avec le jeune humain Shane. Les humains nécessitaient d'un peu de repos, tout comme les Autobots avant de repartir à l'aventure. Optimus croisa les bras sur son imposant châssis bleu et rouge puis entama une petite discussion avec l'inventeur.

Rixia sourit doucement, ses jambes ballantes tout comme celles de Bumblebee à ses côtés. C'était plutôt rare qu'elle se comporte d'une manière aussi décontracte, surtout en présence des autres Autobots mais après ce qu'elle avait enduré hier, cela ne lui faisait pas de mal. D'ailleurs son Sparkmate devrait en faire tout autant car il avait l'air constamment tendu.

Comme toujours finalement. Quelque part c'était normal qu'il reste toujours sérieux car son statut de Prime l'imposait mais de temps en temps Rixia souhaiterait le voir un peu plus sourire.

«J'ai intercepté des communications cryptées. Joshua Joyce est en route pour son usine de canton située en Chine.» Averti Drift, un doigt contre sa tempe.

«Chouette alors. Nous allons faire un petit voyage.» Ricana Crosshairs en s'asseyant à une distance de sécurité de Rixia, un cure dent entre les dents. Il s'installa confortablement sur son flanc gauche puis regarda le Samouraï faire ses petits exercices de méditations avec ses deux lames.

«Ce ne sont pas des vacances, Crosshairs. Nous sommes là dans un but précis.» Rétorqua Drift en tournoyant sur une jambe avant de faire face au robot vert couché paresseusement, une lame menaçante tendue vers lui.

«Sans blague ! Laisse-moi deviner, c'est le vent qui te l'a soufflé ? Quand je pense qu'on pourrait être tranquille, pénard, sur une nouvelle planète à l'heure qu'il est.» Crosshairs étendit rêveusement un bras devant lui comme pour décrire un paysage paradisiaque, l'air enthousiaste.

Rixia voulut s'exprimer mais se résigna rapidement avant qu'un son ne sorte pour ne pas attirer l'attention sur elle. Pour une fois, elle partageait son avis. Même s'il était pénible et puéril par moment, il restait un redoutable combattant et elle remerciait Primus pour qu'il soit encore avec eux et qu'il n'a pas décidé de quitter cette planète. Il était un précieux atout, elle tâchera de le lui dire quand il ne sera pas occupé à la haïr.

TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant