Chapitre 10

573 44 35
                                    

Je suis désolée. J'avais dit que c'était le dernier chapitre de cette fanfiction mais il aurait été bien trop long x( environ 14k ... Alors j'ai préféré couper la poire en deux et vous le faire en deux parties plutôt qu'une seule et unique.

TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 10

Ces mots, cette douleur, cette voix tremblante, c'était comme recevoir une douche froide ...

Les pneus d'Optimus crissèrent bruyamment sur la route lorsqu'il appuya résolument sur les freins. Derrière lui, Shane sortit un rapide juron tandis qu'il s'efforçait d'éviter le Peterbilt devant lui maintenant à l'arrêt dans une épaisse fumée blanche dût au freinage d'urgence. La voiture s'arrêta en diagonal sur la route puis le silence s'installa dans l'habitacle, tous les yeux rivés sur le camion bleu et rouge immobile.

«Qu'est-ce qu'il se passe, nom de Dieu !» S'énerva Joshua en tapant ses mains sur la graine posée sur ses genoux, les lunettes légèrement décalées sur son nez à cause des nombreux coups de volant de Shane.

«J'en sais rien. Optimus a un problème je crois.» Répondit Cade à la légère, ses yeux bruns fixés sur le Prime qui ne bougeait toujours pas.

Les Autobots se transformèrent tous sans exception afin de connaître les motivations de leur chef pour ce soudain revirement de situation. Ils étaient tous sous le choc, incapables de comprendre pourquoi il faisait ça alors qu'ils étaient déjà assez pressés pour mettre la graine en sureté dans les collines. Crosshairs grommela sous son souffle puis marcha d'un pas grossier en direction de l'Autobot toujours dans son mode véhicule en plein milieu de la route, les Dinobots perplexes laissant sortir de petits sons plaintifs autour de lui.

«Prime ! Bon sang, qu'est-ce qui te prends ?! C'est quoi, ce plan !» S'exclama vivement Crosshairs en frappant sauvagement son poing sur le toit du camion. La tôle résonna mais le Prime ne dit toujours rien pas même un geste, absolument rien, comme s'il était en stase.

Soudainement, alors que Crosshairs allait le frapper à nouveau pour le sortir de sa rêverie, son mécanisme de transformation s'enclencha d'une rapidité démesurée pour un Transformers de cette carrure. L'Autobot vert et noir désemparé se décala rapidement sur le côté pendant que son chef prenait sa forme robotique d'un rugissement assourdissant qui ressemblait à de la colère, mais rien de ce qu'il avait déjà entendu.

Cette fois-ci, c'était bien différent.

Optimus écrasa son poing dans le sol, si violemment que le bitume vola en plusieurs morceaux. Il tenta de se redresser mais son corps refusait catégoriquement de lui obéir. Plusieurs vagues de douleurs le frappaient sans le moindre répit et il craignait de plus en plus pour la fembot en danger de mort car cette douleur venait d'elle. Les Autobots derrière lui s'échangèrent de drôles de regards car ils ne comprenaient pas ce qu'il se passait avec leur commandant devenu complètement fou.

«Sensei ?» S'inquiéta Drift.

Ne perdant pas un instant, Bumblebee se précipita aux côtés de son chef et mentor pour lui venir en aide d'une quelconque manière, ses optiques bleues rondes d'inquiétudes. Il lui prit le bras dans ses mains puis regarda anxieusement son visage crispé dans la douleur et la désolation. Cette image de lui l'étonnait plus qu'il ne se l'imaginait. De voir le grand Prime, cette figure tellement imposante et respectueuse aussi dévasté. Il le lâcha presque de stupeur mais se ressaisit vite pour le soutenir du mieux qu'il put.

«Optimus, quelle est la situation ?» S'avança Hound, une expression grave sur son visage. Si le boss était aussi perturbé, cela ne pouvait qu'avoir un lien avec sa Sparkmate ... Une boule se forma dans sa gorge à l'idée que Rixia avait subi de graves blessures.

TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant