Chapitre 2

1.1K 51 29
                                    

Bonne lecture !

TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 2

«Ah ! Monsieur Yeager, je ne m'attendais pas à vous revoir de sitôt. Que puis-je faire pour vous ?»

Cade ne répondit pas tout de suite au propriétaire de l'ancien théâtre datant de 1928 si sa mémoire ne lui jouait pas de tour car il était occupé à analyser minutieusement les lieux pour la seconde fois. Difficile à dire s'il trouvera ce qu'il était venu chercher dans cet endroit délabrer.

«Je suis à la recherche de quelque chose.» Répondit-il sans réelle attention, prit par son travail visuel.

«C'est vaste si vous voulez mon avis !» Rit l'homme au chapeau de cowboy.

Cade ignora sa dernière remarque puis se dépêcha d'aller jeter un œil à la salle de spectacle du théâtre, là où hier il avait récupéré Optimus avec Lucas. Si son compagnon était ici, il ne pouvait qu'être à cet endroit précis.

Les mains sur les hanches et le souffle rapide, Cade joua avec sa mâchoire tandis que ses yeux parcouraient les nombreux sièges rouges et alcôves VIP de la salle. Il se sentit un peu troublé quand il constata qu'il y avait un immense trou dans le mur en hauteur, suffisamment grand pour faire passer un Transformers de la taille du Prime. Sa Sparkmate n'était pas là, il ne la voyait pas dans les parages.

«Je suis à la recherche d'une vielle camionnette. Du type topkick.» Répondit-il enfin après dix longues minutes de recherches infructueuses.

Le propriétaire cligna des yeux puis se gratta pensivement la tête, son chapeau de cowboy suspendu à son cou. Cet homme était plutôt étrange ... Il n'avait jamais eu de clients comme lui. Déjà que cette petite ville était presque déserte, voilà maintenant des gens plus fous les uns que les autres.

«Une camionnette ? Je n'ai rien vu de tel par ici ... Déjà le camion, c'était improbable, mais alors une camionnette ! Pourquoi vous recherchez ça ? Il doit y en avoir dans la casse du coin, Monsieur Yeager.» S'esclaffa-t-il, un sourire moqueur aux lèvres. Quelle drôle d'idée !

Cade laissa sortir un lourd soupir désespéré mais finit par hocher la tête, défaitiste. Pourquoi est-ce qu'il s'en doutait, en fin de compte ? Il poussa son pied dans un vieux ventilateur rouillé au sol, ses pensées s'égarant aux prochaines possibilités qui s'offraient à lui pour retrouver le Transformers sans éveiller les soupçons.

Il se tourna vers le propriétaire en croisant les bras sur la large poitrine, imitant son petit sourire ironique et stupide. Il le prenait clairement pour un idiot, et il n'aimait pas les gens qui le prenaient pour un imbécile, surtout pas après une nuit blanche. D'un gloussement amer, Cade se dirigea vers la sortie et vers sa nouvelle destination qui était la casse de la ville.

«Je vous remercie pour votre précieux temps, Einstein. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai une camionnette à retrouver.» Lâcha-t-il sarcastiquement et sans attendre de réponse, il sortit.

{Chicago, 6h05}

«Monsieur, nous l'avons trouvé.» Une secrétaire d'Etat balança un dossier sur le bureau lisse avec pour image de présentation, un vieux camion.

Harold Hattinger attrapa le dossier puis éparpilla rapidement les photos d'un air satisfait voir presque heureux. Un sourire abject se dessina sur ses lèvres. Après plusieurs semaines de recherches sans résultats, il allait enfin pouvoir mettre la main sur la pièce rare. Il leva ses yeux bleus glacials encadrés par des lunettes vers la secrétaire qui attendait patiemment devant son bureau, les mains jointes.

TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant