Chapitre 8

728 43 50
                                    

Je suis navrée si Optimus semble OOC par moment, mais c'est comme ça que je le vois interagir/ressentir s'il serait avec un Sparkmate. En tout cas, ça me plaît cette façon de le travaillé. Ça change du Prime platonique qui fait trop pitié dans les films ;w ; XD

TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changement

Chapitre 8

«Ils vivent, ils parlent, on est mort. Tuez-les tous.» Dicta Hattinger à James Savoy. Il savait parfaitement bien que les Yeager étaient dans les parages avec la graine et l'autre imbécile de savant fou Joshua.

«Avec joie. Ce sera fait.» Acquit prestement James qui se mit aussitôt à leur recherche grâce aux nombreux agents de la CIA déployés dans la ville de Hong Kong. Ce ne sera pas difficile de les retrouver ni de les éliminer comme le souhaitait son associé.

Du côté de Cade, Joshua, Tessa, Shane, Bumblebee et Hound, ils cherchaient un moyen de quitter le toit du bâtiment sans se faire repérer par les Stinger car ces affreux prototypes des humains grimpaient les immeubles comme des araignées tissant une toile. Cela ne sentait pas bon du tout. Ils auront peu de chance de s'en sortir s'ils restaient sans rien faire à attendre une solution miracle.

«J'en compte dix en bas !» Gueula Hound derrière Tessa et Shane.

«Vous aviez parlé d'un prototype infecté.» S'exprima Cade à l'inventeur chauve aux lunettes blanc comme un linge et visiblement épuisé de courir dans tous les sens. Ce dernier prit une profonde inspiration puis hocha la tête en accord avec ce qu'il affirmait.

«Entre temps il a pris le contrôle de mes cinquantes autres.» Avoua Joshua sans une seule touche d'embarras. Il y eut un soupir collectif mais Cade ne se laissa pas abattre pour autant. Tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir, non ?

«Venez !» Appela-t-il aux autres en récupérant le sac avec la graine et en faisant demi-tour pour prendre l'ascenseur.

Dans la ville ici-bas, Galvatron examina attentivement ses Decepticons et sbires faire leur fouille minutieuse dans chaque petit recoin, chaque poubelle, sous chaque caillou ... Il grogna doucement d'exaspération puis leva les optiques au ciel. Il avait oublié à quel point certains pouvaient se montrer stupides. Il espérait juste que les prototypes créés en usine étaient un peu plus intelligents que ses fidèles serviteurs de toujours.

«Grimpez, grimpez tous ! Encerclez-les.» Râla Galvatron avec une pointe d'ennui dans sa voix rauque. Heureusement pour eux qu'ils étaient bien obéissants car il n'aurait pas eu la patience de répéter ses ordres.

Les Decepticons et les Stinger se précipitèrent contre les parois des bâtiments et montèrent pour rejoindre les toits de la ville et avoir par la suite une bien meilleure visibilité. Les débris de verres et de bétons retombèrent dangereusement près des habitants et autres civils qui avaient le malheur de passer à cet instant précis, hurlant de terreur aux énormes robots qui avaient envahi la ville. Le pied de Galvatron entra en contact avec un humain qu'il botta pour le faire voler dans les airs, laissant sortir un rire machiavélique quand l'homme retomba mollement dans une voiture garée sur le côté.

Plus haut et sur l'un des toits, Cade et les autres se dirigèrent en vitesse vers la porte de sortie qui mènerait loin du danger des Decepticons. Ils pouvaient entendre la voix grondante de Galvatron ainsi que le raffut que produisaient les prototypes en grimpant aux murs, se rapprochant toujours plus de leur position vulnérable et à découvert. Et bien-sûr, il fallait que Joshua Joyce ouvre sa bouche pile à ce moment-là.

«J'ai peut-être déclenché l'apocalypse, mais vous êtes venus en famille. Et ça, entre nous, c'est limite parent indigne.» Critiqua ce dernier derrière le plus vieux des Yeager, le front sillonné.

TRANSFORMERS 4 : A l'aube du changementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant