Aussi longtemps que je me souvienne, les Sidélions ont toujours vécu sur la planète Delia3. Pourtant, on ne cesse de nous répéter à l'école que notre planète originelle est la Terre. La légende raconte qu'après une longue cohabitation avec un autre peuple dont plus personne ne se souvient aujourd'hui, l'arrivée des hommes que l'on appelle désormais des Terriens aurait poussé nos ancêtres à s'exiler sur Delia3. Cette planète était parfaite pour nous, son atmosphère nous convenait et nous avions appris au fil des siècles à maitriser son environnement. Seulement pour une raison que nous n'expliquons pas notre chère planète semblait proche de la fin. Tout a commencé il y a quelques années, lorsque le premier tsunami inquiétant a ravagé trois pays en une seule journée. Toute la planète ne parlait que de ça, le nombre de victimes était énorme et les dégâts matériels étaient particulièrement impressionnants. Dès lors, l'empereur Cyrion qui gouvernait alors l'ensemble de notre peuple appela tous les pays sans exception à venir en aide aux peuples victimes de la catastrophe. Tous s'exécutèrent sans hésiter, au nom de la fraternité légendaire des Sidélions, enfin tant qu'ils purent se le permettre. Très vite, une deuxième catastrophe naturelle ébranla notre peuple. Une dizaine d'ouragans se déclenchèrent en même temps à divers endroits de la planète, emportant tout sur leur passage. Seuls une poignée de pays furent épargnés. Les évènements de ce genre se multiplièrent très vite, entre ouragans, tornades, tremblements de terre, incendies et tsunamis meurtriers, notre planète avait l'air déterminée à nous chasser. Seulement, nous n'avions nulle part où aller. Les plus vieux ainsi que les plus jeunes étaient sacrifiés, c'est-à-dire que lorsqu'un incendie se déclenchait quelque part par exemple, chacun tentait de sauver sa propre vie en fermant les yeux sur le sort de la voisine retraitée enfermée dans son appartement envahi de fumée. C'est à cette période que nous avons appris malgré nous que la terreur peut facilement venir à bout de la fraternité. Bon nombre d'entre nous ont fuit sur Terre ou sur d'autres planètes, comme celle des Vampires, mais tous ne pouvaient pas se le permettre. Face à cette situation dramatique, l'empereur choisit de faire face. Il fit de nombreuses déclarations pour exprimer sa détermination à lutter pour empêcher l'extinction de notre peuple, mais comment peut-on lutter contre les forces de la nature ? Plusieurs solutions furent alors évoquées, notamment celle de reconquérir notre planète mère, la Terre. Mais après une longue réflexion là-dessus, l'empereur renonça à cette option. Le gouvernement décida alors de se lancer dans la recherche d'une nouvelle planète habitable avec un peuple moins dense que les Terriens à vaincre. L'armée se lança donc dans une conquête spatiale tandis que la nature continuait de se déchaîner sur notre chère planète, accroissant chaque jour le nombre de victime et réduisant ainsi l'espoir de survie de notre peuple.
VOUS LISEZ
Le sauvetage d'un peuple
FantasyConfier de trop grands pouvoirs à de simples enfants incapables de les gérer, cela n'a déjà rien d'une bonne idée mais les choses s'avèreront encore plus compliquées que prévues. Entre conflits, amitié, peur et courage, comment grandir avec le sort...