Pdv externe :
C'était l'heure de manger et la grande salle était remplie, cependant, une personne ne semblait pas s'en soucier plus que ça. Une jeune soldate aux cheveux ébène et aux beaux yeux gris. L'annonce de la mort d'Eren vennait d'être annoncée sans explication de la cause, et ce malgré la curiosité non contenue des soldats présent.
Perdue dans ses songes, Mikasa ne semblait pas réaliser qu'il était temps d'aller rejoindre les autres au réfectoire. Torturée par son passé, la jeune femme fût contrainte de sortir s'aérer un peu. Elle observa le ciel se teinter d'une couleur rosée et le soleil sombrer derrière les haut murs qui contenait ce qu'ils pensaient être le reste de l'humanité. Elle qui croyait avoir changée, elle qui croyait qu'elle avait tiré un trait sur son passé, la revoilà à tuer des gens, des amis...
Posé sur la petite prairie situé entre la forêt et l'imposant manoir qui servait de QG au bataillon d'exploration, elle se tenait assise, les jambes repliés sur la poitrine, le dos courbé et les mains reposant sur l'herbe qui se rafraîchissait sous ses pieds. Elle ne réalisa que bien plus tard que le ciel avait viré au noir, avec pour seule source de lumière la lune ronde et quelques torches qui traînaient sur les murs du QG.
La soldate se leva, ses cheveux noirs se confondant avec la nuit, les yeux rivés sur l'astre qui illumine le ciel.
Elle se mit à marcher dans les couloirs désert quand elle entendit des pas qui se rapprochait de plus en plus. Elle se mit à paniquer, l'heure du couvre feu était largement passé et elle n'avait aucune envie de nettoyer les douches ou les couloirs. À côté d'elle, une porte s'ouvrit, quelqu'un lui saisit le bras et la tira d'un coup sec à l'intérieur. Quel ne fût pas sa surprise quand elle découvrit le visage de son Caporal et sa main sur son épaule.
Le caporal en question remarqua tout de suite le visage dépité de sa subordonnée. Il n'eut pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre qu'elle luttait contre ses démons, ses yeux exprimaient tout ce que son visage et sa voix refusaient de dire. Ils exprimaient sa détresse et n'attendaient qu'une chose: que quelqu'un lui tende sa main. Mais il savait que la jeune recrue était trop têtue et qu'elle refuserait toute aide, peu importe de qui elle venait. Contrairement à ce que tout le monde disait, cette fille était tout sauf froide et insensible, il suffisait de savoir regarder derrière son masque.
La jeune soldate détestait quand son supérieur la regardait, elle avait l'impression qu'il pouvait lire à travers elle, qu'il pouvait voir sa détresse. Elle déteste se trouver en position de faiblesse, elle se devait d'être forte, seul les forts survivent...
Levi: Tch, tu fous quoi dans les couloirs? Le couvre feu est passé depuis au moins trois heures déjà...
D'un coup elle semblait revenir au présent, elle observa cette pièce parfaitement ordonnée et propre. Sans nul doute la chambre de l'homme qui se tenait face a elle. Son visage était aussi toujours imperméable à toutes les émotions et son regard toujours aussi vide de sentiments.
Mikasa: He bien.... C'est à dire que....
Levi: Tu t'es enfin décidé à rentrer? J'ai bien cru que tu allais passer la nuit dehors...
Si je n'avais pas été là, tu aurais gagné le droit de récurer chaque recoin de la grande salle...Mikasa: ..... Merci. Mais pourquoi m'avoir aidée? Auriez vous éprouvé de la pitié pour la pauvre soldate que je suis par hasard ?
La soldate avait apparemment retrouvé son attitude taquine et insolente, ce qui déplut à son supérieur... Il l'attrapa par le col et la plaqua contre le mur. Il aurait voulu lui sortir une réplique du genre "Cherche pas trop avec moi gamine, tu sais pas sur quoi tu t'engage." Mais face au regard nullement apeuré voir même amusé de sa subordonnée, les mots se coincèrent dans sa gorge.
Les yeux orageux de la jeune soldate l'hypnotisait. Il était comme intrigué, attiré, c'est comme s'il en avait besoin ...
Levi: Je me pose bien la même question...
Sa voix n'était plus qu'un murmure et ses yeux se posèrent sur les lèvres rosées de la jeune femme. Il se rendit compte de se à quoi il pensait. Il lâcha brutalement l'asiatique et lui tourna le dos.
Mikasa tenta tant bien que mal de reprendre contenance face a la proximité et au regard de son supérieur. Son attitude l'a prise au dépourvu, et malgré le fait que l'homme devant elle lui tournait le dos, elle sentait que quelque chose avait changé.
Levi: Le soldat est sûrement déjà passé, tu ferais mieux de retourner dans ta chambre.
Mikasa : Oui.
Elle tourna les talons et sortie sans attendre de réponse.
Le couloir était désert et seul le bruit de ses pas sur le plancher résonnait. Elle guettait le moindre bruit qui pourrait l'avertir d'un quelconque danger et arriva devant une chambre sur laquelle le numéro "306" était gravé sur une petite plaque en bois. De l'autre côté, elle pouvait déjà distinguer les ronflements de sa camarade. Elle entrepris d'ouvrir la porte puis de se glisser dans la pièce, elle était trop fatiguée pour se mettre en pyjama alors, elle ôta ses longues bottes qui lui arrivaient au dessus du genou et se glissa sous les draps frais, sombrant peu à peu dans un sommeil agité.
Au fait les gens, merci pour les 1k 😘
Vouai je sais, c'est pas beaucoup pour certains mais laissez moi dans mon délire svp😂
Sinon baaaah....
Bye👑
VOUS LISEZ
[Rivamika] Et Si....
FanfictionEt si Eren n'avait pas sauvé Mikasa ce jour là..... Cette histoire est vraiment centrée sur Mikasa et Levi (mais un peu plus Mikasa)😝 et j'adore les fins triste 😁 La couverture est faites par moi même et j'en suis fière putain (faut savoir que je...