Le Fantastique:
1. L'univers
Loup-garou, Vampire, Sirène, Hybride, ect.... Beaucoup d'auteur et de lecteur/lectrice aime le fantastique. Les monstres, les mondes irréel, dans l'espace, sur Terre, sous l'eau ou sous terre. C'est un thème qui fais toujours rêver, même moi. Ce thème est souvent accompagné d'action, d'aventure et de romantisme, avec une petite touche d'humour aussi. Pour moi c'est dans ce thème que mon imagination est la plus performante, je peux imaginer tout et n'importe quoi avec aucune limite.
On peut tout faire, si vous voulez rendre votre histoire intéressante il est bien de faire un prologue au début.
Dans le prologue tu peut mettre une légende (pas comme sur une carte de géo) sur un être surnaturel, sur leur "création" ou sur l'univers dans lequel tu fait l'histoire.
exemple:
" Le roi (nom du roi) qui gouverne le pays (nom du pays) à perdue sa femme il y a des années, mais heureusement il lui restait sa fille. Il eu alors l'idée de ce marié avec (nom de sa fille) qui a une beauté époustouflante. Celle-ci qui est contre est quand même marié de force a son père. Elle était malheureuse, alors un jour elle sortis du château en pleine nuit pour s'enfuir, mais elle rencontra le fils du forgerons qui travaillais toujours à cette heure.
Elle tomba amoureuse de lui et c'était réciproque, alors tout les soirs la princesse qui était devenue reine, partis rejoindre son amoureux pour passer la nuit ensemble.
Mais un jour le roi l'apprend, il était furieux et il condamna le forgerons à une peine capital, il fut exécuté devant les yeux de la reine.
Elle était folle de chagrin, mais le massacre n'était pas finis, elle portais en elle le fils de son seul et véritable amour.
Le roi en l'apprenant demanda au sorcier de la cours de maudire l'enfant à vie.Quand l'enfant est née il avait la capacité de ce transformer en loup, et à chaque pleine Lune il devenait une bêtes sanguinaire. Alors le roi ne pouvant le tuer sous les plaintes de sa femme, il enferme le monstre dans un manoir au milieu d'une forêt interdite.
Une légende dit qu'il est mort, d'autres disent qu'il est toujours vivant et qu'il attend qu'on vienne le chercher et le sauver de sa malédiction."La vache c'est un sacré exemple ça! J'étais inspirer! ^^
Bref vous avez compris, après on peut imaginer la suite, une jeune femme (ou un jeune homme ) part (pour une certaine raison) dans cette forêt et tombe sur le manoir, il rencontre le "monstre" et l'aide à rompre sa malédiction. Alors on peut imaginer que la malédiction tombera grâce à l'amour qu'il se porte, ou alors ils doivent partir faire un voyage pour trouver une sorcière ou un objet qui pourras rompre le maléfice.
A la fin on peut imaginer qu'il ont rompus le sort et que l'homme maudit n'est plus une bête sanguinaire (mais si on veut il peut garder la capacité de ce transformer en loup ;) )
Pour vous aidez je parlerais dans les autres aides de plusieur être fantastiques avec leur caractéristique, mode de vie ect...
Vous avez compris? Si vous voulez de l'aide je suis là.^^
Dans la prochaine aide je parlerais des loup-garou.
Donnez-moi vos avis^^
VOUS LISEZ
Aide et conseil pour ton histoire {Terminer}
RandomTu veux écrire une histoire drôle? fantastiques ? romantique ? Mais tu n'as aucune idée en tête ? Alors lis ce livre, je t'aiderais à trouver l'inspiration , je te donnerais des conseils, je ferais des aide selon les thèmes de l'histoire pour te don...