Conseil n°9 ❌

206 11 20
                                    

Voilà un autre conseil!








Alors... HUM HUM




Exemple:

"Bonjour je m'appelle Amélie (NDA:oui je vais garder ce prénom il est jolie), j'ai 16 ans. J'ai déménagé hier dans une nouvelle ville et donc dans un nouveau lycée. J'arrive dans ma nouvelle classe où mon professeur demande le silence et me laisse me présenter.
-Bonjour je m'appelle Amélie et je viens de déménager.
- Bien, vas t'asseoir à la seul place libre au fond.

La matinée enfin finis, je pars seule jusqu'au self, je prend un plateau et pars m'asseoir à une table seule. A peine mon repas commencer qu'une fille que je crois être dans ma classe s'approche de ma table.

- Je peux m'asseoir ?
-O..Oui.
-Je m'appelle Cindy, et voici Paul, Marc, Julie, Kévin, Pauline et Julien.

Je vois quatre gars et deux autres filles s'asseoient a ma table.

Elipse repas

Je me promène dans le couloir avec mes nouveaux amis, ils sont super sympa. Puis soudainement on rencontre un groupe de trois garçons qui apparemment connais mes amis.

-Salut les gars!
-Salut Nicolas! Tu vas bien?
-Ouais tranquille! Oh tu dois être la nouvelle ?

Il me regarde en souriant, il est beau...

-Oui ^^
-Enchanter.
-De même.
-Je te présente Victor et Lucas qui sont mes potes depuis l'enfance.
-Salut!
-Bonjour.^^
-Bon on dois y aller, on a entraînement de basket!
-A tout à l'heure!

Les trois garçons partent, il est vraiment super gentil et en plus il fait du sport, le rêve!

-Oh non, voilà les pestes!
-Qui?
-Sabrina, Claudia, Marine et Alice, elles forme le groupe des 4 peste! Elles se prennent pour les reine ici.
-Ne fais pas attention à elles!

Je pense que ma scolarité vas être passionnante!"




Voilà voilà, j'espère que ça vous à plus^^

Donnez-moi vos avis!















Quoi?












Vous n'avez pas compris ?!














Pourtant c'était clair non?














Bon ok je vous explique...











ARRETEZ DE METTRE TROP DE PERSONNAGES DÈS LE DÉBUT DE L'HISTOIRE!!!!!

cordialement

C'est assez claire ou il faut être plus précis?
















Bon j'ai compris...














Je veux bien que vous mettiez plein de personnages, important ou non. Mais pas dès le premier chapitre!
Car quand au début vous parlez de ce certain "Kévin" auquel on n'a pas de description physique (ce mec est un fantôme), quand on ne parle pas de lui pendant plusieur chapitre on a tous la même réaction quand à la fin du chapitre 10 il apparaît comme par magie:

Exemple:
"-Mais qui a bien pus écrire cette lettre? La lettre est signé K, qui ça peux bien être?
-C'est moi!

Je me retourne vers la voix, elle appartient à Kévin!

-K...Kévin!!
-Amélie, depuis le début je suis tombée amoureux de toi et au début je n'avais pas trouver le courage pour te le dire et maintenant voilà, je t'ai donner rendez-vous ici pour me déclarer à toi. Je t'aime Amélie!

Je ne mis attendais pas!

(NDA: Moi non plus!)"

Avouez que vous avez oublier ce Kévin depuis le début que je l'ai énoncé dans l'exemple précédent!


Bref tout ça pour dire de modéré l'apparition des personnages et de ne pas en mettre trop! Car sinon le lecteur seras perdue, après vous faites comme vous voulez^^ A plus!




Donnez-moi vos avis ( c la vraie fin cette fois^^)



PS: Je vais peut-être faire une FAQ bientôt alors si vous avez des questions (personnelles ou non) bous pouvez me les poser en commentaire ou en privé et j'y répondrais dans un chapitre spécial ^^

Poser vos questions ici ->


ღ(◕ ᴥ ◕)

Aide et conseil pour ton histoire {Terminer}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant