Conseil n°7❌

332 17 31
                                    

S'il vous plaît, ne faite pas de trop long paragraphe! Je peux comprendre que parfois l'inspiration déborde et qu'on ne peut pas lâché le fil, qu'il faut continuer jusqu'à l'épuisement. Qu'après avoir écrit un long et interminable chapitre avec un seul et unique paragraphe qui fait 3000 mots, avec les mots les plus savants et magnifiques que vous pouvez trouvée, après avoir manier les phrases à la perfection, puis après avoir corrigé toutes les fautes même le petit "s" qu'il manquait. Apres avoir rendu votre texte si vivant que les lecteurs auront les larmes aux yeux et après avoir mis un jolie petit commentaire à la fin pour remercier tout les lecteurs et lectrices de vous suivre et de l'encourager chaque jours pour avoir la suite de cette histoire passionnante! Vous pouvez enfin publier!!!! MAIS NON!!!! NON, NON et NON! (Lalunesanglante: Attention Didine s'énerve (NDA:mon surnom) )
Vous ne pouvez pas!! Pourquoi ? Vous savez à quel point c'est chiant de lire un long chapitre avec un seul paragraphe ou que de très long paragraphe !!! Il faut alléger un peu, sauter des lignes, faire de plis petit paragraphe, même faire quelques dialogues de temps en temps. (NDA: et je vous parle pas des dialogues dans les paragraphes! Ça aussi c'est chiant) Il faut rendre votre chapitre plus léger, c'est plus agréable pour le lecteur et ça évite certains moment chiant!

exemple:

"Moi: *entrain de lire un très long paragraphe *
MadBlackHands: Amandine. Tu sais sont les kinder bueno?
Moi:*relève la tête* Non pourquoi ?
MadBlackHands: Ok!
Moi: Merde, j'étais rendue où déjà ? Rhooo fait chier! *essaye de trouver* Ah c'est bon!
MadBlackHands: Amandine!
Moi:*relève la tête* Quoi encore!
MadBlackHands: Je les ai trouver! Il était dans le placard avec les verres!
Moi: Cool... Merde!
MadBlackHands: Quoi?
Moi: J'ai encore perdue la ligne!
MadBlackHands: Ah c'est chiant ça!
Moi: C'est bon ça me fait chier je le lirais plus tard."

Avouez ça vous ai déjà arriver! Donc s'il vous plaît faîtes des plus petit paragraphes,  cela rend l'histoire plus lisible et plus construite. Penser aux lecteurs.^^

(Je pense que vous avez compris le principe, à chaque fois que je dis de ne pas faire quelque chose je le fais pour vous montrer à quel point c'est chiant^^)

Donnez-moi vos avis

Merci à la participation de MadBlackHands ^^

Aide et conseil pour ton histoire {Terminer}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant