Deux semaines plus tard.
Les premiers pas de Steve furent les plus durs. Même sans les docteurs qui le réprimandaient, il savait qu'il les faisait trop tôt. Il n'avait toujours pas réalisé à quel point il avait échappé de peu à la mort, et ce malgré toutes les preuves irréfutables. Il avait passé une semaine en unité de soin intensif à devoir combattre la douleur accablante après chaque passage au bloc opératoire alors que les docteurs essayaient de réparer sa colonne vertébrale. Avant cela, il avait été dans un état trop instable pour ce genre d'opération, malheureusement ses blessures avaient commencé à guérir autour de ses os alors qu ceux-ci étaient mal positionnés. Il avait souffert de l'emprise de la douleurs pendant ce qui semblait être une éternité. Il avait été fiévreux et délirant, les cauchemar avaient envahis son esprit. Le Red Guardian. La guerre. Brushov et Red Skull. Peggy. Natasha. Des mains et des visages qui ne lui étaient pas familiers l'avaient entouré, calmé et s'étaient occupées de lui avec un certain détachement et un certain intérêt professionnel. Ses muscles et ses os étaient brisés, affaiblis et meurtris, aucun d'eux n'était en état de fonctionner, refusant de suivre ses actions aussi simples soient elles, refusant également de lui obéir. De toute façon il était incapable de remettre ses idées en ordres. Il avait été pris au piège, tourmenté et terrifié, passant de conscient à inconscient sans qu'il ne puisse rien y faire. Lorsqu'il fut enfin lucide, la douleurs ayant finit par diminuer (Dieu merci) au point qu'il puisse réfléchir, ressentir et reconnaître le monde autour de lui, les docteurs avaient continué d'insister pour qu'il reste calme et immobile. Il devait se contenter de continuer de combattre la douleur et de rester patient.
Et c'était ce qu'il avait fait. Après une semaine qui lui avait paru à la fois rapide et une éternité passée en enfer, il était enfin de nouveau lui-même. Il s'était rendu compte presque instantanément qu'il était dans la partie médicale du Triskelion, et que ces quelques souvenirs flous qu'il avait d'avoir été changé de chambre n'étaient pas un rêve ni le fruit de son imagination. Soudain, rester immobile n'était plus une option envisageable selon lui, mais se tenir debout était tellement difficile que marcher lui semblait tout bonnement impossible. Ça avait été très frustrant, et l'horrible et constante douleur ainsi que la fatigue accablante que ressentait son corps toujours en voix de guérison n'avait fait qu'augmenter sa misère. Cependant, avec un intérêt et une détermination renouvelés, il s'était acharné chaque jourmalgré la douleur, en travaillant avec des thérapeutes qui lui avaient été assignés, se battant chaque seconde de cette bataille. Ça lui avait demandé quelques efforts et beaucoup de pratique mais il avait retrouvé ses forces. S'asseoir. Se lever. Mettre un pied devant l'autre, puis encore un sans que sa jambe endommagé ne l'abandonne ou que son dos toujours cassé ne le lâche. C' était seulement à cette instant, durant sa rééducation qu'il avait comprit à quel point il avait été blessé. Les choses basiques comme sortir du lit, se pencher et marcher lui semblait tout bonnement insurmontables, rendu impossible par son corps fatigué et abîmé, ainsi que par la douleur qui s'en suivait.
Il avait persévéré. Après ces début difficiles et ses premiers pas qui manquaient d'équilibre, marcher devint plus facile. Tout devint plus facile. Une autre semaine s'écoula et il était à présent capable de se tenir debout, de se débrouiller et de marcher, en boitant certes, mais seul. Ses blessures guérissaient, se transformant en des cicatrices qui commençaient à disparaître. Les coupures et les bleus aussi. L' affreuse cicatrice énorme en travers de sa poitrine provenant de cette opération durant laquelle ils lui avaient brisé les côtes et le sternum pour pouvoir avoir accès à son coeur et le réparer commençait à se changer en une simple marque en relief, rouge vif où la peau était plissée. Néanmoins, il essayait de ne pas la regarder si possible. Les dommages internes étaient entrains de disparaître eux aussi, bien que la membrane autour de son abdomen soit toujours terriblement fragile. Son amplitude de mouvement était limité; son dos prenait du temps à guérir étant donné la quantité de dommages qu'il lui avait été fait et à quel point ceux-ci avaient été aggravés par le fait qu'il avait continué à se battre avec tant dos cassés. Il pouvait marcher et se lever pour se tenir parfaitement droit, mais lever les bras était plus compliqué et tordre son corps à gauche, à droite à partir de la taille était tout simplement impossible. Patience. Les médecins et les thérapeutes continuaient de lui répéter ça et qu'il ne devait pas se mettre autant de pression en forçant son corps, il devait se donner plus de temps. Le traumatisme qu'il avait enduré était colossal et personne ne pouvait s'en sortir indemne aussi rapidement, pas même lui. Le sérum pouvait l'aider et lui redonner complètement sa santé de fer, mais il ne pouvait pas être brusqué.
VOUS LISEZ
Red Rain ( VF ) TOME 2 THE HEART OF THE STORM
FanfictionTome 2 de la saga The Heart of the Storm par thegreytigress disponible en version originale anglaise sur AO3 Ce n'est en au cas mon travail, je me contente de traduire l auteur. Tous les droits sont nommés sur la page de la fanfic originale. Une mis...