4

104 9 5
                                    

J'ouvris l'enveloppe, pris le papier entre mes main et le déplié. Je commença à le lire à voix haute, ma voix tremblé :

- Ma chère Jade,

Je tiens d'abord à m'excuser de ne pas t'avoir dit que j'étais mourrante, j'ai un cancer au cerveau. Je sais que c'est lâche de dire sa par lettre au lieu de te dire en face; mais je ne peux pas. Je veux pas te voir pleuré encore une fois, je ne l'aurais pas surporté...Jade, je sais que tu es quelqu'un de forte, ta gentillesse, Ta naïveté incroyable, ta franchise légendaire que personne sur terre n'a, la façon dont tu rougis quand tu t'en veux, ou quand tu es gêné, tout c'est chose m'ont fait tombé amoureuse de toi. Je sais que tu vas souffrir mais tu vas te relevé peut importe les épreuves car tu es bien entouré, tu as ta famille, ta meilleure amies. Tu m'a dit, que ton rêve était de devenir danseuse professionnels, j'ai contacté une amie à ma mère, qui est directrice d'un groupe de dance. Il est très connu, tu m'a dit que tu voulais y rentrer mais que tu avais trop peur. De faire le premier pas, alors j'ai parlé à la directrice et j'ai réussi à avoir un entretien d'embauche avec elle. Elle s'appelle Alix Cerbéleau, elle t'attend lundi prochain à 15h30. Tu sais déjà où se trouve la salle. Je sais qu'on avait promis de devenir ensemble danseuses mais... je désolé de pas pouvoir respecter ma promesse que je t'ai faite....Mais toi Jade, en te connaissante.
Tu vas abandonner ton rêve pour moi, et je ne veux pas que tu renonce à ton rêve à cause de moi. Alors oui, je ne serai peut être plus là, à tes côtés, plus là pour voir ton magnifique sourire...mais je serai présente dans ton coeur, et je veillerai sur toi. Alors promet moi de pas abondonnés tout tes projets pour moi. Je veux que tu continues d'avancer sans moi...
Je te laisse un collier, pour pas que tu m'oublie mais aussi pour que tu te rappelles que je suis toujours là pour toi.

Je t'aime de tout mon coeur, bisou❤💋

Katherine...

Mes larmes tombe tout seule, je n'ai pas envie de les cacher. A quoi sa servirai de tout façon. Julie me prend ses bras, me serre contre elle. Me chuchote des mots mots doux, je m'agrippe à elle comme ci c'était ma bouée de sauvetage, je lâche tout ce que j'ai depuis que j'ai lu la lettre. Quelque minute plus tard, je me calme. Je me détache de Julie. regarde dans l'enveloppe et remarque le médaillon au font de l'enveloppe. Je le prend et le met au tout de mon cou. Je dépose un bisou dessus et fesan la promesse de continuer d'avancer mais aussi la promesse de continuer mon rêve et de jamais l'oublier quoi qu'il arrive. Car je ne le fait pas pour moi, non je le fait pour elle. Pour l'amour, que je lui porte, pour sa dernière demande. Je vais devenir forte, ne plus pleuré pour rien. Être faible, c'est se laisser se marcher dessus. Être faible, c'est abondonnés d'avance, renoncer à se battre. Alors je vais devenir forte et ne pas abondonnés, ne pas renoncer à me battre, je veux devenir une personnes meilleur pour elle.

Fin du flash back

De retour, en cours de français avec Mme.Lechamps. Moi qui en temps normal participe tout le temps à son cours aujourd'hui j'ai pas très envie....
Pourquoi ? Tout simplement parce que aujourd'hui c'est un jours spécial....Et oui!! Vous l'avez deviner c'est le jours ou Katherine ma quitter. Alors si vous vous demandez se que j'ai fait par la suite, la suite, après avoir lu sa lettre et que j'ai fait mes promesse... je suis partie à son enterrement, fait un discours à son honneur; puis partie à l'entretient qu'elle m'avait organiser, et je l'ai réussi à le passé, je vais pas dire haut la main tout simplement parce que à cette époque j'aimais encore Katherine et je penser à elle tout le temps même après son enterrement.
Alors aujourd'hui, maintenant, je pense encore à elle mais j'en souffre plus autant qu'à l'époque. Alors ce soir après les cours, je vais lui rendre visite, lui apporter ses fleur préféré...

The Deadnights [GxG] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant