Chapitre 4

266 29 3
                                    

PDV Externe :

Jean : Donc, si j'ai bien compris, tu es donc une amie d'enfance de ... Livai, c'est ça ? Et toi et ton pote peuvent nous aider ?

La jeune rousse qui était en face de Jean se contenta de hocher la tête. Armin, un peu plutôt était tomber sur elle, alors qu'elle était cacher avec Furlan. Effectivement, depuis qu'Eren avait osé défier Livai, tout les Phoenix du royaume furent obliger de se cacher, menacer par les troupes de ce dernier. Furlan et Isabel n'échappèrent pas à la règle.

Isabel : Exact ! En faîte, étant un Dieu, on ne pourra jamais en venir aux mains avec lui ... Parce qu'il a était votre ami, mais aussi parce qu'il est beaucoup trop fort. Même si vous agissez ensemble, vous ne pourrez le vaincre.

Jean : C'est bien beau tout ça, mais agir face à lui en pacifique, c'est impossible. Il est imbu de sa personne et profite de n'importe quelles occasions pour montrer ses muscles. Et pour la plupart d'entre nous, on a déjà oublier la soi-disant amitié qu'on a eut avec lui : ses sbires ont tués Marco et maintenant, il a kidnapper Sasha.

Isabel : Oui mais, nous n'avons pas vraiment vécu la même amitié tous les trois ... Je suis sûr qu'il ne m'a pas oublier, y compris Furlan et qu'il nous écoutera.

Une lueur de détermination brillait dans le regard de la jeune rousse. Armin baissa les yeux, repensant à son ami, Eren. La même illuminait son regard, il y a quelques mois, sauf qu'elle s'est éteinte le jour où Livai a basculer de l'autre côté ...

Isabel : Écoutez, je peux comprendre que vous soyez tous abattu et en colère ... Eren vous a abandonner et laisser dans la merde. Maintenant, vous êtes obliger de changer d'abris toutes les nuits. Mais vous devez garder espoir ! Il reste une chance que tout s'améliore et ce n'est en restant les bras croisés, à vous morfondre sur votre sort, que vous ferez changer les choses..!

La rouquine essayait de motiver le groupe. Sauf qu'ils n'en pouvaient plus, la situation était fatigante ... et très franchement, elle les énerver plus qu'autre chose. Peut-être vivait-elle la même chose qu'eux, devoir se cacher de l'armer impérial, mais elle ne pouvait pas comprendre l'humiliation qu'ils avaient ressentit lorsqu'ils avaient découvert que l'être le plus innocent de leur groupe, était en faîte leur pire ennemie.

Armin détendit l'atmosphère, s'approchant de la rouquine, avec un petit sourire sur les lèvres.

Armin : Laisse-nous réfléchir, ok ? On en a pour 5 minutes.

Isabel se contenta de hocher la tête, avant de quitter la grotte et rejoindre son ami Furlan, qui était rester à l'extérieur. C'est là que le blond se tourna vers le groupe, un air grave et sérieux sur le visage.

Armin : J'ai un plan.

Connie : La dernière fois que tu as dit ça, Eren l'a gâché ...

Armin : Et justement : il n'est plus là pour le faire. Je n'osais pas vous en parlez, car je trouvais cette idée trop folle et je pensais qu'on pourrait tenir en se contentant de voyager. Le problème, c'est que je ne pensais pas qu'on serait aussi affaiblit et que quelqu'un allait se faire choper ... J'ai entendu dire d'une zone reculer d'Eldarya, ou vit un peuple pacifique. On pourrait aller se réfugier là-bas ... Livai est un bourrin, mais pour son image, il n'oserait jamais attaquer un peuple pacifique. Le problème, c'est que le voyage dur normalement un jour à cheval mais à pied, ce sera forcément plus long ... Et il ne faut absolument pas que les troupes impérial ne nous voit.

Jean : Et pour Sasha ?

Armin : C'est égoïste, mais on va se servir de Furlan et l'autre pour attirer Livai dans un piège ... Et au dernier moment, on s'infiltrera dans le château et on récupéra Sasha. Ce n'est pas encore très clair dans ma tête, mais je vous demande juste un dernier effort, après je vous assure que vous serez tranquille.

Do or Die [Tome II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant