6. Le réveil du lion

1.9K 157 7
                                    

Anthony Weasley était assis avec ses camarades à la table de Gryffondor. Sa tête reposait depuis cinq bonne minutes sur sa main et il avait l'air perdu dans ses pensées. Son regard portait jusqu'au bout de la grande salle et semblait s'attarder sur la table de leurs ennemis, bien qu'il était impossible de le confirmer tant ce même regard était dans le vague. Personne à part son petit frère n'était au courant de l'altercation qu'il avait eut avec les serpentards avant même que les cours ne reprennent et personne ne soupçonnait donc en cet instant qu'il ne possédait plus depuis la veille sa baguette magique. Et c'était ce qui préoccupait le jeune homme.

Son premier cours, qui était malheureusement potions avec les verts et argents, approchait à vive allure. Mais comment allait-il bien pouvoir récupérer d'ici là sa baguette que Zabini possédait toujours ? Il avait espéré croiser cette dernière seule ce matin avant qu'elle n'entre pour le petit déjeuner, mais, elle était déjà accompagnée de deux de ses amis et Anthony n'avait rien pu tenter. Les serpentards ne l'avaient même pas aperçu d'ailleurs, déjà trop occupés à parler de la nouvelle saison de quidditch, et le gryffondor était entré à leur suite, cherchant un nouveau moyen d'aborder cette vipère.

Son petit frère s'assit soudain à coté de lui et lui signala sa présence d'un coup de coude dans les cotes auquel Anthony répondit en soufflant.

-Bonjour à toi aussi Alexis.

-Tu l'as récupéré ?

-Non.

-Quoi ?! Mais c'est la catastrophe ! Le premier cours est dans moins d'une heure et si tu n'as pas de baguette comment..

-Alexis je sais tout ça, ok ?

-Mince désolé, tout ça c'est de ma faute.

-Tu n'as rien à te reprocher, évite juste de provoquer leur bande la prochaine fois.

-Mais c'est dégueulasse ! Pourquoi je me laisserais faire par ces ingrats et..

-Mais parce qu'ils sont au pouvoir bordel ! On va pas refaire le monde Alexis alors aide moi à trouver une solution pour ma baguette et arrête de jouer au héros !

-Je.. D'accord. On pourrait peut être..

Le jeune Weasley n'eut pas le temps de finir sa phrase que toutes les fenêtres de la grande salle s'ouvrirent pour laisser place au hiboux, porteurs de l'habituel courrier du matin. Le gryffondor regarda pour la première fois ce spectacle avec émerveillement et observa chaque volatiles repérer le destinataire de sa lettre avant de plonger vers lui. Son regard était attiré par un hiboux grand duc au plumage intégralement blanc sauf au niveau de son cou où ses plumes étaient noires, formant une sorte de collier. Les yeux de l'animal entrèrent un millième de seconde en contact avec les siens et il inclina la tête sur le coté avant de finalement descendre en piqué et d'atterrir en douceur juste devant Anthony. Ce dernier resta à fixer l'oiseau jusqu'à ce que celui ci relève la patte pour lui désigner l'enveloppe qui y était accrochée. Le gryffondor la détacha doucement et en constatant que l'oiseau ne sembla pas décidé à s'envoler, il lui offrit un gâteau qui était devant lui. Lorsque finalement il s'envola, Anthony fit tourner l'enveloppe entre ses mains pour y découvrir en lettres fine et élégante son nom de famille dessus.

-Au moins on n'est sûr que cet oiseau ne s'est pas trompé. T'attends une lettre de quelqu'un ? En tout cas il doit être assez riche son propriétaire, tu as vu la taille de l'animal ? Et regarde ce papier, j'en ai jamais vu du comme ça. C'est...

-Alexis arrête de parler.

-Quoi ? Mais pourquoi ? Je..

-C'est d'elle j'en suis certain, murmura ce dernier.

Et après ? (Harry Potter suite)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant