Je suis sur le point de m'endormir quand mon téléphone se met à vibrer.

Leïla: on va au lac pour ton anniversaire? Comme chaque année.

Je sourie en lisant le message de Leïla. Comme tout les ans, je fêtes mon anniversaire avec tout mes potes de vacances et ma famille. Leila, c'est mon petit rayon de soleil. C'est ma petite amie des vacances je dirais. Dès qu'on se voit, on reforme notre couple comme si on ne s'était jamais quitté. Et puis, qu'elle m'ai envoyé en première un message veut sans doute dire qu'elle m'a pardonné.

Moi : bien sur ! Comme chaque année. Hâte de te revoir.

Hâte de la revoir en maillot de bain surtout. Avec ses formes parfaites dans ce maillots de bain rouge, c'est une princesse.

Leïla: moi aussi j'ai hâte de te revoir. Il faut que je te présente quelqu'un aussi!

Je fronce les sourcils. Qu'elle me présente quelqu'un...une fille? Mais moi je ne veux que elle.

Moi: oh c'est qui?
Leïla: mon mec.

Mon sourire disparaît vite. Son mec. Elle a arrêté de m'attendre. Je savais qu'un jour, ça finirait comme ça.

Leïla: désolé de te le dire comme ça mais ça n'allait pas durer tout le temps. Tu vas bientôt avoir 18 ans, j'en ai 17, il est temps qu'on se case avec quelqu'un. Surtout qu'on ne se voit que trois mois par an.
Moi: oui. Tu as raison. Je suis content pour toi, sincèrement, et je serai ravi de le rencontrer.

C'est faux bien sûr mais plutôt me couper la langue que de l'avouer.

Leïla: je sais que ça te dérange même si je ne te vois pas. Je te connais trop bien mais je suis désolée, je n'allais pas t'attendre éternellement. J'espère que...vous vous entendrez bien.

Mais bien sûr, comme si j'allais socialiser avec son mec, mon rivale.

Moi: j'espère aussi!

Je verrouille mon téléphone et le balance sur mon lit. Plus que 9 semaines à passer ici. Sans voir Leila. Je pousse un énorme soupir et descend dans la cuisine.

-salut Roberta.
-bonjour mon garçon. N'oublie pas de mettre de la crème solaire.

Roberta est notre servante depuis toujours. C'est elle qui garde et entretient la maison pendant l'année scolaire. La maison appartenait à sa grand-mère et c'est grâce à nous qu'ils ne l'ont pas détruit pour construire un centre commercial. Ainsi Roberta nous remercie chaque année en nous logeant. Mais ça lui fait plaisir d'avoir du mouvement dans cette maison, elle dit que ça lui rappelle le bon vieux temps.

- bien sur, je sors. Prévient maman s'il te plaît.
- ne rentre pas trop tard, ce soir, nous avons des invités.
-qui?
-les amis à tes parents et un peu tout le monde.
-oh, comme d'habitude quoi.

Je prends mes lunettes de soleil et ma casquette et enjambe mon vélo, écouteurs sur les oreilles. J'adore me balader en vélo dans la ville. Je croise Pedro, le plus vieux épicier de la ville.

-mais voilà mon petit garçon! Malo, content de te revoir. C'est déjà les vacances?
-Buongiorno Pedro! Et oui, c'est les vacances!
-mais quel âge ça te fait mon grand? Tu dois faire au moins 2 mètre!
-j'aurai 18 ans dans deux semaines. D'ailleurs, vous êtes la bienvenue pour la soirée toi et ta famille. Et non, je fais un mètre quatre-vingt-six, seulement.
-je ne manquerai pour rien au monde ta majorité. Enfin, tu seras libre!

Je ris et nous continuons notre discussion en parlant de tout et de rien. Je prend des nouvelles de sa femme et son fils, qui est l'un de mes meilleurs amis.

L'été de tes 18 ans. {BxB}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant