𝑭𝒊𝒗𝒆

974 112 26
                                    




Jisung s'assit au fond de la salle de classe comme tous les matins depuis maintenant cinq jours. Il n'arrivait pas à s'habituer à ce nouveau pays, d'habitude sa colère contre son père et sa tristesse d'avoir perdu ses amis s'évaporait au bout de très peu de temps. Comme Jisung était très sociable, il se liait d'amitié très rapidement, mais cette fois, il n'y arrivait pas, il devenait froid et distant dès que quelqu'un l'approchait et cela ne l'aidait donc en rien.

Il sortit des feuilles et ses stylos et se prépara à voir entrer ses professeurs un par un jusqu'à midi. Lorsqu'il aperçut une petite tête rousse entrer dans la salle il releva la tête vers lui, ce garçon lui souriait tous les matins et lui demandait chaque midi de manger avec lui et ses amis. Jisung trouvait toujours une excuse mais le roux ne lâchait pas l'affaire. Et ce jour là ne fut pas une exception, Jisung rangeait ses affaires afin de sortir de la salle de classe et de se rendre à la cafétéria et le garçon aux taches de rousseurs arriva près de sa table.

« G'day mate ! Alors tu manges avec nous ce midi ?

—Non, je... je mange chez moi ! mentit-il

—Tu sais pas ce que tu rates ! » s'exclama-t-il en lui donnant une petite tape sur l'épaule.

Jisung haussa les épaules et fixa le roux.

« Si jamais tu changes d'avis, on est toujours à la même table. » il repartit en lançant un magnifique sourire au blond

Jisung fit la grimace, il se sentait vraiment stupide de sans cesse le repousser, il n'y avait pas de raisons particulières juste que Jisung essayer de se préserver le plus longtemps possible, car, il se connaissait et il savait qu'il allait tôt ou tard accepter les avances de l'Australien. Il mangea seul à la cafétéria.

Il était à quelques mètres de la table de son camarade. Il le voyait sourire, faire des grimaces et de s'énerver en seulement quelques secondes et ne pouvait s'empêcher d'avoir ce sourire niais collé au visage pendant toute la durée du repas. Jisung se leva dès qu'il eut finit et parti débarrasser son plateau, il fourra ses mains dans ses poches, baissa la tête et passa près de la table du roux pour accéder à la sortie.

« Eh Jisung ! »

Le blond se retourna vers son interlocuteur, c'était, sans grande surprise, l'Australien qui venait de interpeller.

« On va faire une sortie à la fête foraine cette après-midi avec mes potes, ça te dirait de venir ? il le fixait avec une bouille si mignonne que Jisung faillit flancher.

— Je dois travailler.

—Aller Jisung ! Viens s'il te plait..., il s'accrocha à son bras et sautilla comme un enfant à qui on aurait refuser d'offrir une glace.

—Je peux pas.

—C'est toujours la même excuse... viens on va pas te manger !

—Felix, lâche le sérieux, il a pas envie, lança une voix derrière le roux

—Ouais, Felix t'abuses un peu le pauvre. » renchérit un garçon avec une casquette et des bagues

Il s'appelait donc Félix, Jisung faillit pouffer de rire en se rappelant une publicité de croquettes pour chats qui passait à la télévision lorsqu'il habitait en France. Il continua de le fixer.

« Tu viens ou pas ?

—Désolé... » dit-il en baissant la tête

*

Tous les matins, midi et soir, Felix abordait Jisung pour lui demander de manger avec lui, de s'asseoir à côté de lui en classe ou encore de faire toutes sorties diverses avec son groupe d'amis mais à chaque reprise Jisung se trouvait des excuses de moins en moins crédibles. Ce petit manège commençait sérieusement à fatiguer le blond, car il se battait contre lui même, une part de lui voulait accepter les avances de l'Australien mais l'autre lui dictait le contraire.

Lorsque la sonnerie retentit, Jisung empoigna son sac pour sortir le plus rapidement possible et ainsi éviter Felix. Mais le roux fut extrêmement rapide : lorsque le blond passa devant lui, il lui empoigna le bras et se leva pour lui faire face.

« On va au centre commercial puis on va manger des cheesecakes, tu veux venir ? Même si je suppose que tu ne viendra pas. » dit-il en faisant mine de pleurer

Le cheesecake était le gâteau favoris de Jisung, il passa de longues secondes à réfléchir. Il finit par remporter la bataille contre lui même et décliner l'invitation de Felix, celui-ci soupira et lâcha enfin Jisung, qui partit sans dire un mot. Il arriva au portail du lycée et s'apprêtait à la franchir mais quelqu'un lui empoigna le bras.

« Donnes moi ton numéro de téléphone, tu me dira quand tu voudras manger avec nous. »

Felix avait dit ça extrêmement sérieusement, il tendait son téléphone en direction de Jisung. L'étranger était beaucoup trop poli pour dire non, il accepta donc. Le rouquin le remercia puis s'éloigna, son sourire habituel collé sur son visage.


___

g'day mate ᵕ̈ | jilixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant