Durant cette période de doute et de conflit intérieur, une seule chose me soutenait et medonnait encore espoir la foi et la certitude de l'existence d'un Dieu. Je continuais toujours àimplorer Dieu et à espérer son secours. Je ne désespérais pas dans mes recherches.
C'est là que j'entamais mes recherches sur l'Islam. Comme je vous l'ai déjà dit, j'avais des connaissances superficielles sur cette religion, surtout à ma conversion au christianisme, j'avais une haine terrible envers l'Islam et son prophète (P.S.L). Je me souviens, même rien qu'à entendre ce mot :"Islam", je voyais un rideau noir sur fond noir.
J'avais beaucoup de préjugés sur cette religion,surtout que la réalité que vivait particulièrement notre pays venait me confirmer mes jugements.Bref, « c'est une religion qui, comme disent les chrétiens, a de mauvais fruits parce que c'est un mauvais arbre ». Voulant vérifier cette règle, j'entamais la lecture du Saint Coran.
Quand tu as mal à la dent, tu consultes évidement un dentiste non pas un ophtalmologue ou autre ! ! Donc pour connaître l'Islam,je suis allé directement à la source : le Coran, et je laissais de côté mes préjugés. Déjà, rien qu'à l'exigence de la propreté de la personne qui veut lire le Coran faisait de ce livre une distinction par rapport aux autres livres du monde entier.
Je lisais et relisais le Saint Coran, et en même temps je consultais fréquemment la bibliothèque de notre lycée qui était un peu riche en matière d'ouvrages qui expliquaient l'Islam. Ce fut une grande découverte pour moi.Ce que je découvris, au premier lieu, était le vrai sens de l'expression "AllahouAkbar", i.e "Allah est grand".
Allah est grand plus que tout, plus que ce que disent les juifs et les chrétiens, et plus qu'une personne peut imaginer. On a dans le Coran la parfaite description d'Allah, un Dieu qui est digne de ce nom. Il est unique, indivisible,incomparable, et nul ne lui est égal comme nous le dit la sourate de la foi pure (El Ikhlas) :
« Dis : II est Allah, Unique. Allah, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. H n 'a jamais engendré, n 'a pas été engendré non plus. Et nul n 'est égal à lui ».
Allah n'est point composé, il ne mange pas, ne boit pas, ne pleure pas, il n'est pas une créature, mais le Créateur, le vivant qui ne meurt jamais. Écoutons Allah se définir lui-même, et se faire connaître aux hommes :
« C'est Allah. Nulle divinité autre que lui, le connaisseur de l'invisible tout comme du visible. C'est lui, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. C'est lui,Allah . Nulle divinité autre que lui ; le souverain, le pur, l'apaisant, le rassurant, le prédominant, le Tout Puissant, le Contraignant, l'orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'il lui associent. C'est lui Allah, le créateur, celui qui donne un commencement à foute chose, le formateur. A lui les plus beaux noms, tout ce qui est dans les deux et la terre le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage ».Coran59.22 ( sourat alhachr) .
Ce que je découvris de nouveau aussi c'est le monothéisme (Tawhid). Il est la question centrale et primordiale dans l'Islam. Donner à Allah un associé(Chîrk) est le plus grand péché qui n'est point pardonné si la personne ne s'est pas repentie avant sa mort.
« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on lui donne quelques associés. A part cela, II pardonne à qui II veut Mais quiconque donne à Allah quelques associés commet un énorme péché ». Coran 4.48
Le monothéisme est le message central d'Allah aux hommes et qui, par conséquent, unit toutes les révélations et les prophètes, c'est à cause -de cela qu'ils sont envoyés, pour rappeler les hommes à reconnaître un seul et unique créateur et de rendre un culte qu'à lui seul.
VOUS LISEZ
J'étais Chrétien
EspiritualSachez-le, chers lecteurs, que l'Islam demeurera toujours debout, même si ses ennemis sont nombreux, et Font toujours frappé par tout les moyens possibles, et ils continueront à le frapper pour le faire fléchir, mais l'Islam est toujours vainqueur...