5.La question du péché :

38 6 1
                                    


Le Coran est aussi clair sur cette question : l'homme est faible et tombe souvent dans le péché,nous ne sommes pas des anges ! Le musulman est appelé à mener une vie de repentir et espérer la miséricorde d'Allah :

[39:53] Les groupes (Az-Zumar):

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui,c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Les chrétiens, par contre, croient que Jésus est mort sur la croix pour les péchés de l'humanité,celui qui croit en Jésus est pardonné et sauvé, mais celui qui ne croit pas mourra avec ses péchés,et il est éternellement condamné. "Soubhane Allah" ! la miséricorde d'Allah ne suffit-elle pas pour le pardon des péchés ?!!

Pourtant avant la venue de Jésus (P.S.L) on lit dans l'ancien testament que le pardon des péchés était accordé par la repentance sincère. La mort de Jésus pour les péchés est une pure invention !Les chrétiens dans leurs prières chantent et remercient Jésus car il leur avait pardonné à l'avance leurs péchés par sa mort, Jésus (P.S.L) avait bien parié de ces gens là, en effet on lit dans la parabole du pharisien et du péager dans Luc 18(9.14).

Le pharisien ne ressemble t-il pas à ces chrétiens quand il dit : « O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont accapareurs, injustes, adultères ou même comme ce péager » ?

Tout comme les chrétiens, ce pharisien se croit justifié, saint et sauvé. Comparons-le à ce péager, lui qui «n 'osait même pas lever les yeux au ciel, mais se frappait la poitrine et disait :

O Dieu, sois apaisé envers moi, pêcheur»ne ressemble-t-il pas à ce musulman qui reconnaît ses fautes et ses péchés, qui s'humilie devant Allah et implore son pardon ?! Et puis, il est inconcevable et illogique que le péché de l'un soit porté par un autre, il est plutôt évident d'affirmer que c'est de la responsabilité de chacun d'assumer les conséquences de ses œuvres.

D'ailleurs il est écrit dans la Bible que « / 'âme qui pêche, c 'est celle qui mourra. Un fils ne supportera pas la faute de son père, et un père ne supportera pas la faute de son fils. La justice du juste sera sur Lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui » (Ez:18.V20).

Adam (P.S.L) avait désobéi à Allah, il se repentit, et Allah lui accorda son pardon :'[20:121,122] Ta-Ha: Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.Son Seigneur l'a ensuite élu,agréé son repentir et l'a guidé.

J'étais ChrétienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant