3. La mission de Jésus (P.S.L)

40 7 1
                                    


Le Coran dit :[61:6]

Le rang (As-Saff): Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad".

Donc la mission de Jésus (P.S.L) est claire : confirmer ce qui est dans la Thora, annoncer la bonne nouvelle qui est la venue du prophète (P.S.L) (Ahmed ou Mohammed sont utilisés dans le Coran pour désigner : le prophète de l'Islam). La bible ou les évangiles confirment cela.

Jean baptiste (P.S.L) disait :« Repentez-vous, car le royaume des deux est proche (Royaume des deux ou ta bonne nouvelle)» (Mt : 3.V2).

On aurait cru que le royaume des cieux ou la bonne nouvelle est la prédiction de l'arrivée de Jésus. Mais voilà qu'un moment après Mathieu (4.V 17) nous dit:«Dés lors, Jésus commença à prêcher, et à dire :repentez-vous, car le royaume des deux est proche ».

Ce qui confirme la véritable mission de Jésus(P.S.L): annoncer la bonne nouvelle, celle de l'arrivée du dernier prophète de l'Islam Mohammed(P.S.L). Jésus (P.S.L) l'avait clairement dit aux juifs que :

« La pierre qu 'ont rejetaient ceux qui bâtissaient est devenue la principale, celle de l'angle... C'est pourquoi, je vous le dis : le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qu'en produira les fruits» (Mt :21.V42-43).

La pierre rejetée est le père de Mohammed (P.S.L), c'est à dire Ismaël (P.S.L), qui était rejeté dans le désert de Parân (Gn:21. V21). Le royaume de Dieu qui sera ôté des Juifs était les révélations de Dieu aux hommes, et puis après elles furent données pour une autre nation, celle de Mohammed (P.S.L) qui deviendra après une grande nation, ce qui fait la réalisation de la prophétie de Dieu à Agar mère d'Ismaël (P.S.L) : « Car je ferais de lui une grande nation » (Gn : 21.VIS).

Qu'on est-il de cette « grande nation »? Aucun mot sur elle dans la bible

J'étais ChrétienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant