Qui est Jésus ?

65 7 0
                                    


Dieu est la meilleure connaissance.Il est évident de dire qu'Allah le très haut avait envoyé ses prophètes et ses messagers pour l'humanité dans le but de se faire connaître. Avant la confession et les actes, la connaissance d'Allah dans l'Islam est la priorité des priorités, c'est même une condition pour la validité des paroles et des actes d'adoration.

[47:19] Muhammad:

Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes.

Allah commande son prophète d'abord la connaissance de l'unicité d'Allah (Tawhid), et puis l'acte de repentance. Il est donc clair qu'avant de s'engager dans n'importe quelle croyance ou foi, il est primordiale de "raisonner cette foi, cette croyance", c'est à dire être conscient de ce qu'on adore.

Contrairement à la bible, 2000 ans après, la question de la foi chrétienne n'est toujou/s pas résolue. La trinité et la personne de Jésus sont un sujet de controverse entre les différentes sectes chrétiennes :

[19:37] Marie (Maryam):

[Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Cette question représente même un problème entre les membres d'une seule secte. Pire encore, il est une ambiguïté pour le chrétien lui-même ! !Cependant, le Coran est le seul livre qui nous éclaire sur la réalité de la doctrine chrétienne, ainsi que sur la vraie personne de Jésus (P.S.L).

Ce Saint livre, révélé à Mohammed (P.S.L), le dernier prophète, est le seul livre qui rassure les cœurs et les réconfortes par les vérités qui se trouvent en Lui.Pour ramener la lumière et la certitude sur l'ambiguïté du message biblique et la personne de Jésus (P.S.L), nous exposerons brièvement ces points en tenant compte des versets coraniques et même ceux de la bible :


J'étais ChrétienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant