Chapter XI

383 25 2
                                    

Je rentre chez moi et comme d'habitude, je retire mes talons et je m'affale sur mon canapé.

— Quelle soirée! m'exclamais-je en m'étirant.

Autre fait sur moi, il m'arrive de parler seule.

Je souris niaisement en pensant à mon baiser avec Aubrey. Sa barbe était si douce... Permettez-moi de l'admettre mais je suis une fétichiste des barbes.

J'attrape mon téléphone et je parcours ma galerie photo. Je sélectionne un selfie d'Aubrey et de moi mais je remarque Chris en arrière-plan. Quel abruti, même quand je suis à des kilomètres de lui, il me fait chier. Je regarde toutes les autres photos et c'est pareil, il est derrière. Je suis sûr qu'il l'a fait exprès.

Je poste quand même un des selfies sur Instagram et met en caption: « Happy birthday Aubrey, more life, more everything 🕺🏻 ». Et oui, c'est le retour du fameux emoji « danseur à moustache disgracieuse », c'est devenu ma petite signature. Bien sûr, je tag Aubrey sur la photo.

Je me lève du canapé sur lequel j'étais affalée depuis au moins un quart d'heure. Je vais me doucher et je file au lit, je suis exténuée!

Le lendemain matin, c'est la lumière du jour qui me réveille. J'ai oublié de fermer les volets hier. Il est autour de 8h quand j'ouvre les yeux. Je reste un peu pensive dans mon lit. Pour tout vous dire, je pense à Aubrey et à notre baiser. Certes, il m'a embrassé et c'est un geste qui compte beaucoup pour moi en temps normal mais c'est Drake... Il en a vu passer des filles. Et si ce baiser n'était pas significatif? Et si c'était juste dans l'euphorie du moment? Est-ce que ça fait de nous un couple? Je me pose mille et une questions. Mon cerveau fuse alors que je viens à peine d'ouvrir les yeux. Je pense à toutes sortes de théories quand mon téléphone sonne, c'est Jayla en FaceTime. Je décroche immédiatement même si je viens de me réveiller, Jayla m'a déjà vu dans de pires situations.

— Hey, lance Jayla.

— Hey, ça va? dis-je en me frottant les yeux.

— Non, ça va pas trop. Voire même pas du tout.

Je fronce les sourcils, l'air interrogative.

— Tu me prendrais pas pour une conne Kiki?

— Quoi? Qu'est-ce que tu racontes? répondis-je, les sourcils toujours froncés.

— C'est une blague, tu me prends vraiment pour une conne en plus, dit-elle en soupirant. Donc tu trouves ça normal d'aller à l'anniv' de Drake et de pas me prévenir? C'est quoi ce comportement? Et pourquoi j'suis pas invitée?

Merde, elle a dû voir la photo que j'ai postée hier soir sur Instagram... J'aurais peut-être dû le lui dire après tout.

— Ouais... J'osais pas trop t'en parler Jayla, je savais pas comment m'y prendre...

Me voyant chercher mes mots, Jayla se met à me fixer avant d'éclater en sanglots.

— Donc moi j'suis une entremetteuse? C'est ça? dit-elle avant d'essuyer une larme qui coulait le long de sa joue.

— Arrête, j'ai jamais dit ça... Tu déformes mes propos là. Et arrête de pleurer, j'aime pas quand tu pleures...

— Non mais je vous ai présenté et c'est moi qui est laissée pour compte? J'hallucine j-, dit-elle avant que je la coupe.

— Mais? Tu ne nous a pas présenté... Je ne dois pas me sentir redevable parce que c'est toi qui m'a ramené au concert désolée.

— Sans moi tu le connaîtrait même pas alors reste petite. C'est moi qui aurait dû y aller à cet anniv'!

— C'est dommage que c'est moi qui ai reçu l'invit' et pas toi..., ajoutais-je. Fin de la discussion.

Oui, c'est bas, mais elle l'a bien cherché.

— La discussion ne s'arrête pas où tu veux Kiki!

— Vas-y! Continue-la ta discussion, mais seule! dis-je avant de lui raccrocher au nez.

Donc je me lève de bon matin et on m'agresse comme ça? J'hallucine.

Je saute hors de mon lit, me brosse les dents et me lave le visage avant de faire une queue de cheval. J'enfile ensuite un t-shirt loose, un legging et des baskets et je vais courir, j'ai besoin de vider mon esprit de toutes ces mauvaises ondes.

Quand je cours, j'écoute généralement du rap, ça me donne de la niaque. Aujourd'hui j'ai pensé que ce serait cool d'écouter du Drake. Je me retrouve à passer en revue un tas de ses musiques et je me rend rapidement compte que je les connais toutes. C'est dingue, je ne m'étais jamais rendue compte qu'elles venaient toutes de lui. Ce mec est omniscient.

Je m'arrête après une bonne heure de course au bord d'un lac. Je m'assois sur l'herbe en tailleur et fixe l'eau, mes écouteurs toujours sur les oreilles, quand je reçois un appel en FaceTime de Drake. Décidément, ils vont tous m'appeler en FaceTime aujourd'hui! Je décroche malgré mon visage rouge et mes cheveux ébouriffés.

— Hey Kikiii! s'exclame Drake.

— Heeey! répondis-je en souriant. Désolée pour ma tête, je viens de terminer de courir.

— Ta tête? Qu'est-ce qu'elle a ta tête? T'es bien comme ça.

— T'es gentil.

— Tu fais quoi ce soir?

— Ce soir? dis-je en faisant mine de réfléchir. Rien de prévu!

J'ai une place pour un match de NBA..., dit-il pendant que mes yeux commençaient à briller (j'adore le basket). Ça te dit?

— La question ne se pose même pas! m'exclamais-je. Bien sûr que ça me dit!

— Tu veux même pas savoir c'est quelles équipes qui jouent? dit-il en haussant les sourcils.

— Si tu te déplaces voir un match de NBA, ça ne peut être que les Toronto Raptors qui jouent!

— Argh, bien joué! Bon, je passe te prendre vers 18h.

— Ça marche, à plus Dra-, dis-je avant de m'arrêter net et de me reprendre. À plus Aubrey!

Il ri et me fait un petit coucou avant de raccrocher.

Je me lève de l'herbe où j'étais assise et je commence à marcher vers mon appart'. Fatiguée de ma course, je marche tête baissée, pensive.

— Kiki! crie une voix qui m'est familière.

Je lève la tête. Oh non, pas lui...

Kiki, do you love me ? - DRAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant