Chapter IV

384 26 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveille, encore épuisée de ma soirée d'hier. Les cris des fans retentissent toujours dans ma tête. J'ai même des bourdonnements dans les oreilles.

Je me lève enfin et retrouve mon téléphone débranché du chargeur alors que je l'avais laissé chargé hier soir... Et Jayla n'est plus à côté de moi.

Je me dirige vers la cuisine et je la retrouve en pleine préparation de pancakes.

— Que nous vaut ce délicieux petit-déjeuner? dis-je les yeux rivés vers la montagne de pancakes recouverte de sirop d'érable.

— Ton rendez-vous avec Drake ma chérie!

— QUOI?! Qu'est-ce que tu racontes encore?!

— Calme-toi! C'est juste une petite soirée caritative qu'organise Drake à laquelle tu es conviée. Enfin, que nous sommes conviés, dit-elle avant de me sourire de toutes ses dents.

— Mais... Comment ça se fait?

— Bah t'as qu'à regarder ce que tu lui as répondu sur Insta!

— Ce que JE lui ai répondu sur Insta? lançais-je, confuse. 

Voilà pourquoi Jayla a lâché aussi vite l'affaire hier soir et pourquoi mon chargeur était débranché de mon téléphone... Ni une, ni deux, je cours à ma chambre et j'attrape mon téléphone sur le bord de mon lit. Je le déverrouille et découvre une ribambelle de messages.

@champagnepapi « hey 🙃 »

Cet utilisateur ne fait pas parti de vos amis, acceptez-le pour pouvoir lui répondre.

Demande acceptée.

@kikimayer « salut 😊 »

Oh mon Dieu, ce smiley... On ressent bien la fangirl qui sommeille en Jill.

@champagnepapi « tu vas toujours bien depuis le concert? »

@kikimayer « ouais, enfin c'est plutôt à toi qu'il faudrait demander ça, j'ai super mal agi »

@champagnepapi « ouais faut dire que t'es la première qui me fait le coup du téléphone en plein concert »

@kikimayer « à ce propos, je tenais à m'excuser pour mon comportement de ce soir »

@champagnepapi « pour te faire pardonner, viens à ma villa ce soir, j'organise une soirée caritative pour l'Université Ryerson »

Ryerson?! J'ai fais mes études dans cette université avant de devenir hôtesse de l'air.

@kikimayer « avec plaisir, est-ce que j'ai le droit à un +1? »

Je me met à pouffer de rire. Sacrée Jayla, elle en loupe pas une!

@champagnepapi « bien sûr, 22h Summerhill Ave »

@kikimayer « ça marche »

Finalement ça va, c'était pas si terrible que ça. J'oriente mes yeux vers la tête de Jayla qui est apparue depuis quelques secondes au coin de la porte.

— Je t'en veux pas si c'est ça qui te préoccupe.

À peine eus-je fini ma phrase qu'elle me saute au cou.

— On va chez Drake!!! crie-t-elle dans mes oreilles.

— Oui, j'suis au courant, dis-je en souriant derrière son dos.

— Ne me dites pas que Kiara Mayer sourit?! s'interroge-t-elle avant de se mettre face à moi. Si elle sourit! T'es contente alors?

— Bien sûr que j'suis contente. Et puis c'est pas une soirée ordinaire mais une soirée caritative, qui plus est pour mon ancienne université, ça ne peut que me faire que plaisir.

On se prend dans les bras quand soudain une odeur de brûlé nous affole.

— Mon petit doigt me dit que quelqu'un a oublié les pancakes sur le feu... lançais-je.

On se met à courir toutes les deux à la cuisine. Un peu de fumée mais rien de grave. Enfin, jusqu'à ce que l'alarme incendie se déclenche. Un vrai calvaire pour l'éteindre, j'ai même cassé mon balai. Deux de mes voisins ont eut le temps de venir toquer à ma porte pour s'assurer que tout allait bien.

Enfin bref, c'est une matinée que je ne suis pas prête d'oublier. Jayla est restée toute la journée avec moi à la maison à matter des séries et à bouffer des cochonneries.

Il est déjà 20 heures passées, il serait temps de se préparer. J'avoue que j'ai l'intention de me faire jolie ce soir. Non pas pour Drake mais pour faire bonne impression. C'est une soirée caritative après tout.

Je me dirige donc vers mon dressing et commence à choisir une tenue. J'enfile finalement un costume loose crème. J'accompagne la tenue d'escarpins blancs et d'une petite pochette de la même couleur. Je me met ensuite à me maquiller et à me coiffer. J'opte pour une coupe simple, les cheveux lâchés légèrement ondulés.

— Waw Kiki, t'es en bombe là! s'exclame Jayla.

— Mais non, rien de grandiose.

— Mon œil!

— C'est toi qui t'es mise en bombe ouais!

Elle me regarde, un sourire mal dissimulé sur le visage. Jayla était quant à elle vêtue d'une robe nude moulante ainsi que des bottines à talons noires.

— Bah ouais, qu'est-c'tu crois? C'est pas tous les jours qu'on est invité chez Drake!

— Ça, c'est sûr..., ajoutais-je en acquiesçant.

Il est tout juste 21h30 et nous sommes fin prêtes. Nous commandons un Uber car qui dit soirée dit alcool et qui dit alcool dit pas de conduite.

La villa est à à peine vingt minutes d'ici. Autant dire que le trajet passe super vite.

Vingt minutes plus tard, la voiture s'arrête et nous payons la course.

Kiki, do you love me ? - DRAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant