🌵

377 32 2
                                    

Il est énervé. Je pense que tu devrais laisser couler pour le moment, vous parlerez plus tard

Robyn envoya le message à Tyler et rangea son téléphone, avant de tourner la tête vers le brun. Kyle s'était braqué, et boudait maintenant comme un enfant dans son coin. Il avait l'impression que Robyn ne comprenait pas ce qu'il ressentait, le comportement de Tyler envers les femmes lui rappelait tant de souvenirs, il basculait toutes ces situations sur ses parents, sur son père violent et sa mère passive. Tout était bien trop douloureux et Kyle n'avait pas envie de revoir ça parmi ses amis proches.

"Kyle... Aller, mon coeur.." - souffla Robyn.

Le blond rougit aussitôt. Malgré l'année qu'ils avaient déjà passée ensemble, les surnoms restaient rares et ils étaient encore gênés de se les dire. Mais ils savaient aussi l'un et l'autre qu'il ne suffisait que d'un surnom pour faire craquer autant l'un que l'autre.

"Tu comprends pas.. - Kyle se sentit au bord des larmes, et Robyn le remarqua immédiatement.

   - Si ! Si, je comprends, j'essaie de comprendre. Mais crois-moi, c'est plutôt mauvais de reporter ton passé sur ton présent. Tu sais, Tyler peut le comprendre aussi. Il m'a dit que tu ne lui avais jamais expliqué. Il ne savait pas que son comportement pouvait te blesser personnellement... Tyler est un gars bien, au fond, et il était réellement mal quand t'es parti."

Kyle baissa la tête et ravala ses larmes. Il se mordit la lèvre.

"C'est vrai ?

   - Oui ! Il voulait venir te voir."

Le silence revint, se prêtant volontiers à la réflexion. Kyle réfléchit à ce que lui disait Robyn, à ce qu'il voulait faire avec Tyler. Robyn avait raison, Tyler était un garçon bien si on omettait son comportement avec la gente féminine.

"Tu te souviens de ce message du garçon qui ne savait pas comment faire son coming-out ? Il est venu me voir. Il l'a dit à son meilleur ami, et ce con se méfie de lui. Il se méfie de lui comme si il avait la peste...

   - Et tu as une petite chance d'avoir un meilleur ami qui n'est pas comme lui. Tyler te l'a dit, il n'en a rien à faire."

Kyle sourit discrètement. Le blond avait encore raison, Tyler était tolérant sur beaucoup de choses, et il avait évidemment de gros défauts, comme tout le monde. Il releva la tête vers Robyn.

"On remonte ?"

Robyn lui sourit et hocha la tête, avant de prendre sa main.

________________________
411 mots

Hello~
Laissez vos avis :33

Thx♡
Blue.
190309

「Sans faille」bxbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant