"Voilà, tu peux t'asseoir là."
Kyle montra la chaise de son bureau au garçon, qui y prit place rapidement. Il l'avait invité à entrer, se sentant mal à l'aise de le laisser parler dans le couloir, alors que le sujet était plutôt personnel.
"Tu sais, je pense pas qu'on devrait autant se prendre la tête avec notre orientation sexuelle. Je veux dire, ça fais partie de nous, on ne fait pas de coming-out pour dire qu'on a deux yeux. C'est juste normal. C'est injuste."
Kyle resta bouche bée par cette petite tirade. Le garçon s'était exprimé clairement et à voix haute, ce qui changeait de quelques secondes plus tôt, dans le couloir, la voix fluette et timide qu'il avait adopté. Kyle le trouvait plus franc et il avait l'air plus confiant dans cet chambre fermée aux mauvaises oreilles.
Puis le brun pensa à sa propre situation. Si son opinion profonde était la même que ce garçon, il ne l'exprimait jamais comme lui le faisait, même à mots couverts. Il le pensait assidûment, mais ne pouvait se résoudre à le dire. Il se mordit la lèvre en pensant à ces années qu'il avait passées caché de tous, à jouer un rôle devant ses proches.
"Je suis d'accord. - souffla-t-il tout bas.
- Ton copain n'est pas là ?
- Il est parti manger."
Le garçon hocha lentement la tête. Kyle se rendit compte d'une chose, tout de même essentielle.
"Comment tu t'appelles ?
- Eddy.
- Ok. Alors tu m'as toujours pas dit. Ton meilleur ami, comment il a réagi ?
- En fait... On dirait qu'il est méfiant. Il a rien dit quand je lui ai dit, il a même haussé les épaules comme si il s'en fichait mais, tu vois, maintenant il est bizarre.
- Tu as des sentiments pour lui ?
- Justement non, pas du tout. Je sais pas pourquoi il réagit comme ça."
Kyle réfléchit à ses mots. Si il parlait comme il pensait, il risquait de blesser ce gosse qui se cherchait encore.
"Comment dire... C'est une réaction normale, je crois. Les gens ne prévoient pas ça, et quand on leur annonce il prennent peur, peut-être parce qu'ils ont une tonne d'à-priori qui, je te l'accorde, n'ont pas lieu d'être. C'est notre société. Je pense que ça changera, dans très longtemps."
Eddy hocha la tête et fit la moue. Une expression mélangée, empreint de fierté, de peur et une pointe de tristesse. Là encore, Kyle aurait voulu avoir Robyn à ses côtés. Robyn savait parler, mieux que lui. Robyn le rassurait toujours sur le fait que tout ça était normal, qu'il n'était pas plus différent que n'importe quel élève de ce lycée.
"Laisse lui simplement le temps de comprendre. Ok ? Il va se rendre compte que c'est normal, et il va redevenir celui que tu connais. Ça va aller.
- Merci, Kyle."
Kyle sourit et Eddy se leva pour partir.
Robyn revint quelques minutes plus tard, sans Tyler. Il s'approcha du lit de Kyle et s'assit au bord en glissant sa main dans les cheveux emmêlés du brun, ce qui eut pour effet de lui faire ouvrir les yeux.
"Ça va mieux ?
- Bof. Je veux dormir.
- T'es sûr que tu veux pas aller à l'infirmerie ?
- Ouais. Pas envie.
- Bon... Tiens, je t'ai ramené ça. Mange un peu."
Il sortit de sa poche un sandwich au jambon enroulé dans une serviette en papier. Kyle lui sourit et mangea de bon coeur en parlant avec Robyn. Jusqu'à ce que Tyler arrive et que l'ambiance ne se tende en un rien de temps.
__________________________
587 motsHello~
Un peu tardif aujourd'hui, sorry :/Laissez vos avis :333
Thx ♡
Blue.
190227
VOUS LISEZ
「Sans faille」bxb
De Todo《Tyler avait souvent -si ce n'est tout le temps- de terribles idées, accompagnées de plans bancales, qui finissaient toujours en fiasco. Ce soir ne dérogeait pas à la règle.》 • bxb