La jeune princesse avait tout tenté pour convaincre ses parents de renoncer à ce projet et pourtant, elle était là, devant les portes de l'École de l'amitié. Son père, Discord l'avait téléporté sur place avant de repartir en coup de vent. Elle n'avait même pas eut le temps de se plaindre. Puisqu'elle ne pouvait y échapper, Pandora poussa enfin les portes. Le couloir était plutôt bien rempli. Avec un peu de chance, elle passerait peut-être inaperçue...
Tandis qu'elle avançait timidement dans le couloir, la princesse observa les autres élèves présents. Dans un coin, deux yaks riaient de bon coeur avec un kirin sans remarquer qu'un pégase et une griffone se livrant une course aérienne passèrent au dessus d'eux. Plus loin, un dragon discutait avec un poney terrestre et une licorne de cristal. Finalement, une changeline et un hypogriffe comparaient leur pouvoir de transformation. Tant de créatures si différentes les unes des autres et pourtant... tous leurs regards finirent par se poser sur la princesse.
Les murmures envahirent alors les lieux comme un brouillard s'infiltrant entre les arbres d'un marécage. Pandora entendit alors les mêmes remarques qui la suivaient depuis sa naissance. Certains comparaient son long cou à un serpent, d'autres se moquaient de ses ailes noires sur une fourrure brune ou de sa posture debout. Il y en avaient aussi qui se contentaient de fixer ses pattes de lion avec méfiance.
Tout cela, Pandora aurait dû y être habituée depuis le temps. Hélas, elle ressentit la même douleur et la même honte qu'au premier jour. Elle baissa donc la tête la tête, laissant ainsi sa crinière rose cacher ses larmes. Si elle avait put disparaître à cet instant, nul doute qu'elle l'aurait fait.
-C'est bon? grogna soudain une voix derrière elle. Vous avez bien rit?
Pandora se retourna pour voir Starburst qui regardaient les élèves avec un regard sévère.
-Je vous rappelle qu'il s'agit de la fille de la princesse Célestia, alors un peu de respect!
Les plaisantins cessèrent tous de rigoler et baissèrent les yeux à leur tour. Ce fut la goutte de trop pour Pandora. La princesse se releva et partie en courant, continuant de pleurer. Comment avait-elle put croire un seul instant qu'elle serait appréciée pour ce qu'elle était!? Elle courut ainsi pendant quelques minutes avant de réaliser que quelqu'un la suivait.
-Attends! criait un voix derrière elle.
Pandora tourna la tête et vit une pouliche qui la suivait au galop. L'inconnue avait le poil beige et sa crinière brune se secoua au rythme de sa course, faisant virvoleter ses mèches rose. Elle ne faisait pas partie du groupe de l'entrée... Pandora s'arrêta et laissa la pouliche la rattraper... et reprendre son souffle.
-T'es pas facile à rattraper, lacha-t-elle entre deux bouffées d'air.
La princesse observa cette inconnue avec méfiance, que lui voulait-elle?
-Pourquoi t'es partie comme ça?
-J'en avais assez qu'on se moque de moi... qu'on me trouve bizarre...
-Mais je te trouve pas du tout bizarre. En fait, t'es même plutôt jolie.
Elle avait dit ça avec un sourire si jovial... Pandora rougie violemment et détourna la tête.
-M... merci.
-Je m'appelle Joy! Et toi?
-Pandora...
Après tout, ce n'était peut-être pas si mal d'être aussi différente.
VOUS LISEZ
Que passe le temps
Fiksi PenggemarLa jument Céléniaque, le poney des ténèbres, le roi Sombra... Une force maléfique se nourrit de haine et plonge les poneys qui la portent en eux dans le mal et la folie. Les temps de paix sont révolus à Equestria, car ce mal inconnu se répand et sèm...