La rencontre des Maraudeurs

29 6 1
                                    

J'étais maintenant à Poudlard. Le trajet en Poudlard Express s'était bien passé. Je l'avais passé au côté d'un garçon qui devait avoir mon âge. Il était plutôt petit et pas tout mince. Il s'appelait Peter Pettigrow. Peter avait parlé durant tout le trajet mais je l'avais à peine écouté car j'étais absorbé dans mes pensées.
Il y avait eu la répartition du Choixpeau et je m'étais retrouvé à Gryffondor. J'avais été surpris au début d'être choisi dans cette maison car je ne me trouvais pas très courageux. Mais j'étais tout de même ravi de ma maison. L'autre garçon, Peter fut lui aussi choisi pour Gryffondor et une fois que tout le monde fut reparti, on put commencer le grand banquet. Tout le monde riait et parlait bruyamment en se goinfrant de nourriture. Moi, toujours sérieux dans mon coin, je mangeais calmement.
-Hey! m'interpella un garçon qui était assis quelques places plus loin. Tu veux venir t'asseoir avec nous ?
Il désigna une place libre à côté de lui.
Je lui souris en guise de remerciement et me leva avec mon assiette pour me placer à côté de celui qui m'avait interpellé. Une fois que je fus installé, il me dit:
-Salut, je m'appelle James et lui c'est Sirius. dit il en désignant un autre garçon en face de lui.
Le dénommé Sirius était plutôt grand et avait des cheveux noirs. L'une de ses mèches lui tombait devant le visage avec une sorte d'élégance désinvolte. Il avait un petit air rebel. Son ami, James avait des yeux noisette surmontés d'une paire de lunettes ronde et métallique tandis que ses cheveux bruns se dressaient en épis à l'arrière de sa tête comme ébouriffés par le vent. Ils avaient l'air tous les deux d'avoir une grande confiance en eux.
-Et toi ? continua James
- Moi c'est Remus.
Lui répondis je.Durant tout le repas, nous avons discuté de tout et de rien. A la fin de la soirée nous étions déjà très proche.
Nous avions fini de manger et nous suivions le préfet qui nous amenait jusqu'à notre salle commune.
-Remus !
Je me retournai et fus surpris de voir Peter qui s'avançait vers moi. Il avait dû manger tout seul, songeais je.
-Salut Peter.
Sirius et James se retournèrent pour voir avec qui je parlais.
-Les gars, dis je , je vous présente Peter, je l'ai rencontré dans le train. Et Peter voici James et Sirius. dis je en les désignant tour à tour.
Peter lança un regard admiratif vers mes deux nouveaux amis, visiblement impressionné par leur visible confiance en eux.
Ainsi nous voilà tous réunis, les Maraudeurs. Nous savions déjà que notre amitié ne faisait que commencer et nous n'imaginions pas encore le nombre d'aventures que nous allions vivre tous les quatre.

Les Maraudeurs racontés par LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant