Nous étions au milieu de notre cinquième année mes amis avaient réussi leur pari et étaient devenus des Animagi, James était un cerf et Sirius un chien mais Peter, lui, n'avait toujours pas réussi et Sirius et James l'aidaient au mieux.
J'étais à la bibliothèque, je rédigeais un devoir pour le professeur d'histoire de la magie. J'avais presque fini quand :
-Lunard ! James déboula en criant dans la bibliothèque.
-Chuuut . Fis je en regardant autour de moi car tout le monde regardait mon ami avec agacement.
-On a réussi ! Fit James d'une voix plus basse .
-Vraiment ?! M'écriais je à mon tour.
Cette fois la bibliothèquaire s'avança vers nous d'un air furieux.
-Allez-y discuter ailleurs vous deux !
Nous dit elle. Je rassembla précipitamment mes affaires et nous sortîmes.
-Alors vous avez réussi ? Peter peut se transformer ? En quoi ? demandais je .
-Tu verras, un peu de patience...
Me répondit James.
Il me conduisa jusqu'à notre salle commune dans laquelle Sirius et Peter discutaient d'une voix enjouée.
-Remus ! S'exclama Peter, J'ai réussi, je suis un Animagi ! Je peux me transformer en rat !
En rat ? pensais je , c'est plutôt petit ça mais bon , pourquoi pas.
Je lui souris et dis :
-C'est génial !
-À la prochaine pleine lune, nous t'accompagnerons ! S'exclama Sirius .
Je lui souris mais au fond j'étais plutôt inquiet car mes amis allaient mettre leur vie en danger même s'ils m'assuraient que tout allait bien se passer. En plus, je m'apprêtais à violer toutes les règles que Dumbledore avait mis en place pour ma sécurité et celle des autres.
Et si il le découvrait il serait déçu, je perdrais sa confiance et cette idée m'était insupportable.
VOUS LISEZ
Les Maraudeurs racontés par Lupin
Hayran KurguLupin, Sirius, James et Peter, aussi connu sous le nom des Maraudeurs. Alors voici l'histoire de leur années Poudlard.