Prologue

606 44 7
                                    

Il faisait nuit, la pleine lune brillait dans le ciel. Tous les habitants de riverBlood dormaient à cette heure-là.
Seuls quelques gardes effectuaient leur ronde de nuit, pour vérifier que tout était en ordre et éloigner les éventuels vampires. Un cri d'alerte retentit depuis une ruelle sombre, plusieurs gardes se dirigèrent à cet endroit pour voir ce qu'il se passait.

Pendant sa ronde, l'un d'eux avait trouvé un corps étendu sur le sol. La capitaine de la garde s'approcha et examina la victime. Il ne faisait pas très clair, la pleine lune avait disparu derrière des nuages sombres. L'hiver s'annonçait difficile cette année encore, malheureusement.

Elle resta un long moment en silence devant le corps sans vie avant de se relever et de se retourner vers les autres, le regard sombre.

- C'est l'œuvre d'un vampire... 

Elle sortit de la pièce sans dire un mot de plus. Personne n'osa dire quoi que ce soit. L'un des gardes inspecta à son tour le corps. La victime avait perdu beaucoup de sang et on pouvait voir deux trous bien distincts sur son cou.
Il comprit la réaction froide et distante de sa supérieure. Le corps n'était autre que celui du Dr.Lofy, la doctoresse du village et amie très chère d'Eterna.

Ils embarquèrent le corps et nettoyèrent un peu les lieux. Une patrouille partit inspecter les alentours pour voir si il n'y avait pas d'autres victimes et essayer de trouver le coupable, même si il était probablement déjà loin.

Eterna rentra chez elle après avoir fait un tour dehors. Elle fut surprise de voir que Encre attendait dans le salon.

- Encre ? Que fait tu debout à cette heure-ci ?

Le petit squelette de 5 ans la regarda avec curiosité " Qu'est-ce qu'il se passe madame Eterna...? Est quoi tout le bruit dehors...? " demanda-t-il inquiet.

Eterna resta silencieuse quelques instants, réfléchissant à ce qu'elle devait lui dire. "Rien, ne t'inquiète pas" dit-elle en souriant

Elle le porta et le ramena dans sa chambre. "Retourne dormir maintenant, il est 3h du matin. Tu ne devrais pas être debout à cette heure" soupira-t-elle.

L'enfant se blottit contre elle, refusant de la lâcher. "Veux pas..."

- Et pourquoi ça ?

- Ai encore fait un cauchemar...

- Encore ? À propos de tes parents je suppose-

Encre hocha la tête en se blotissant un peu plus contre elle, cherchant un peu de réconfort. Mais la chasseuse se montrait plutôt distante."Ça serait mieux que tu arrive à les oublier. Tu vis ici maintenant, une toute nouvelle vie dans ce village. Alors retourne dormir et ne pense plus à eux... Ils ne voudraient pas que tu continue à être triste. Et ça fait déjà longtemps maintenant, alors tu devrais vraiment tourner la page"

Elle le posa sur le lit, lui donna son doudou et repartit, le laissant seul. Encre ne protesta pas, voyant bien qu'elle ne voulait pas lui porter plus d'attention ce soir. Mais c'était déjà bien qu'elle se soit un peu occupé de lui.

N'arrivant pas à dormir, il voulut aller faire un tour dehors. Sachant qu'elle ne serait pas d'accord, il passa par la fenêtre. Il se promena un peu dans le village et esseya de comprendre ce qu'il s'était passé. Eterna n'avait pas voulu lui dire mais il savait qu'il y avait un problème.

- Encre ? Que fait tu dehors tout seul ?" l'appela une voix au loin.

Il alla voir qui s'était et vit son ami Azur. Le fils d'un des gardes du village.

- Oh, salut Azur. Je n'arrivais pas à dormir et voulais voir ce qu'il se passait dehors.. Tu sais toi ?

- J'ai entendu papa dire qu'ils avaient trouvés un corps pas loin, apparemment tué par des vampires" annonça-t-il sans penser aux conséquences de ses paroles. En effet, le petit squelette se mit à trembler en entendant ça.

Azur fut d'abord surpris mais compris rapidement son erreur. "Oh mince... Désolé... J'avais pas pensé que tes parents étaient..." Il préfera ne pas en dire plus pour ne pas aggraver son état. Il le rassura autant qu'il pouvait et le ramena chez lui. Il s'assura que le plus jeune s'était endormi avant de rentrer à son tour, lui aussi étant sorti malgré l'interdiction de ses parents. Il avait 13 ans, alors il avait rapidement prit Encre sous son aile quand celui-ci était arrivé au village.

Le reste des habitants furent mis au courant de la mort du Dr.Lofy le lendemain matin et les lois et la sécurité furent renforcées pour éviter d'autres attaques. Eterna était devenue plus froide qu'avant et détestait encore plus les vampires. La guerre entre les mortels et les immortels ne risquait pas de s'arranger.

Une rencontre qui change la vie (vampireverse) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant