Rapprochement

298 39 25
                                    

Encre pdv:

Je m'ennuiiiie.... Tout ce que je fais c'est rester dans ma chambre, regarder à ma fenêtre, dessiner et attendre qu'on m'apporte à manger, dessiner... Dessiner.... Fallacy ne me laisse pas souvent sortir depuis que ce vampire à failli me mordre... Et d'ailleurs je n'ose pas vraiment sortir non plus...

Je crois que les seules personnes qui ne me font pas peur ici sont Suave, Jasper et assez étonnamment, Fallacy. Je ne sais pas comment il fait d'ailleurs, normalement je fait une crise de panique dès qu'on prononce le mot vampire... Mais avec lui je me sens en sécurité. C'est tellement stupide... Je me sens en sécurité avec la chose qui me fait le plus peur au monde... Si ça se trouve... Il m'a hypnotisé...? C'est très flippant si c'est le cas... Mais bon, je préfère toujours ça à des crises de panique à répétition.

Enfin peu importe, ça ne change rien au fait que je suis coincé ici et que je m'ennuie à mourir... Dessiner c'est bien, mais j'ai envie de peindre un peu... Je me demande si ils ont le matériel qui faut ici ?

Après de longues minutes de réflexion, j'ai décidé de chercher Fallacy pour lui demander. J'aurais pu chercher Suave mais je préférais demander directement au maître les lieux. Même si il était probablement très occupé et avait autre chose à faire que de m'écouter... Je fais aller demander à Suave finalem-

- Encre ? Is there a problem ? (Encre, il y a un problème ?)" j'étais tellement perdu dans mes pensées que j'ai failli sauter au plafond en l'entendant derrière moi.

- H-Heyyyy Fallacy, tout va bien, pourquoi ?" bon bah...finalement, je crois que je vais lui demander. "En fait non ! Je m'ennuie... Vous avez de quoi peindre ? Si vous avez pas c'est pas grave, je me disais juste que ça me manquait un peu et...

- Encre ?

- mais bon c'est rien, je vais retourner dessiner dans ma chambre et...

- Encre...?

- Et regarder par ma fenêtre en rêvant de comment aurait été ma vie si mes parents étaient toujours là et...

- ENCRE !

-...?! O-oui quoi ? T-Tu m'as Appelé ? Y-y a un problème ?

- Calm down (calme toi)

- M-mais je suis calme ! Bon Ok...Peut-être pas...

Fallacy me serra contre lui pour essayer de me calmer, et ça a fonctionné. Je ne sais pas pourquoi je me suis emporté comme ça... Il va me trouver bizarre maintenant...

- You want to paint ? (tu veux peindre ?)

- O-oui...

Il me guida vers une salle du château que je n'avais jamais vue et me fit signe d'entrer. À l'intérieur, je vis des chevalets, des toiles blanches, des pinceaux et de la peinture. Beaucoup de peinture. De plein de couleurs différentes. J'ai commencé à fouiller partout pour faire une liste mentale de tout ce qu'il y avait. J'étais comme un enfant dans un magasin de bonbon, je n'avais jamais vu un endroit aussi génial ! J'entendis Fallacy rigoler derrière moi. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a prit à ce moment là mais je lui ai sauté dessus pour lui faire un câlin et le remerciant. Puis j'ai repris mes esprits.

- O-oh pardon ! J-je ne sais pas ce qui m'a pris ! C-c'est juste tellement magnifique je... Merci !" j'avais le visage totalement arc-en-ciel, j'étais vraiment gêné d'avoir fait ça. J'ai voulu reculer mais il m'avais rapproché un peu de lui. Son visage était légèrement teinté de jaune.

- Y-Your welcome~ (D-de rien~)

Il m'expliqua que je pouvais venir ici quand je le voudrais et que je pourrais peindre ce que je veux. Au moins ça me changeait d'Eterna. J'adore peindre mais pas dans les conditions qu'elle m'imposait... Enfin bon, tout ça c'est derrière moi maintenant. Je ne devrais pas trop y penser.

Je réfléchis à ce que je pourrais peindre mais je n'avais pas vraiment d'inspiration. Fallacy eut l'air de le remarquer. Il m'invita encore une fois à le suivre. On marcha un bon moment dans les longs couloirs, je me demandais où est-ce qu'il voulait m'emmener. On s'arrêta au milieu d'un grand jardin rempli de fleurs de toutes les couleurs qui brillaient dans la nuit, c'était magnifique. Je ne pouvais pas détacher les yeux de ce spectacle tant j'étais fasciné, je n'avais jamais vu de telles fleurs aux alentours du village.

Là au moins je savais quoi peindre. J'ai demandé à Fallacy de me ramener à la salle avec le matériel de peinture pour que je puisse commencer.

- I'll leave you at your paintings,   there's some stuff I need to do, come find me if you need anything (Je vais te laisser à tes peintures, j'ai quelques affaires à régler. Viens me trouver si tu as besoin de quelque chose)

- Ok, merci encore pour votre hospitalité

- No need to thank me, I want to help you feel good in your new home. I know it's not easy for you (pas besoin de me remercier, je veux t'aider à te sentir bien dans ta nouvelle maison. Je sais que ce n'est pas facile pour toi)

Il s'en alla. Je pris tout le matériel dont j'avais besoin en fouillant un peu dans les tiroirs et commença mon esquisse. Je voulais lui faire un cadeau pour le remercier, alors j'entrepris de le dessiner au milieu du jardin de fleur qu'il m'avais montré, sous une nuit de pleine lune. Quelques heures plus tard, j'avais terminé. Je n'avais pas vu le temps passer mais j'étais fatigué, il était probablement tard, trop tard pour la montrer tout de suite à Fallacy. Par contre je me rendis compte que j'avais vraiment mis du désordre en fouillant les tiroirs. Je remis tout en ordre parce que je ne voulais pas embêter quelqu'un avec ça. En rengeant, je suis tombé sur de vielles marionettes en bois. La plupart étaient cassées ou en très mauvais état. Je me demande qui a bien pu les construire, il ne m'a pas semblé voir un autre artiste que moi au château. En tout cas elles étaient très bien faites. Il faudra que je pense à complimenter le fabricant si jamais je trouve qui c'est.

Maintenant, il fallait que je retourne dans ma chambre. Il était tard et je ne voulais pas déranger quelqu'un pour ça. Je devrais être capable de trouver le chemin tout seul depuis le temps. Enfin j'espère. Il faudrait que je pense à peindre des petites indications discrètes sur les murs et les portes pour mieux m'y retrouver.

Il m'aura fallut un moment mais j'y suis arrivé, je me suis effondré dans mon lit et me suis endormi très rapidement.

Fallacy Pdv:

Il était tard mais j'étais toujours entrain de travailler. Je n'arrivais pas vraiment à me concentrer aujourd'hui. Ce qui s'est passé avec Encre tout à l'heure m'a un peu perturbé... Pourquoi est-ce que je l'ai rapproché de moi tout à l'heure quand il m'a fait un câlin ?! Non conscience, le fait qu'il était à croquer n'est pas une raison valable, ça ne se fait pas ! Faut que j'arrête, je réfléchi trop.

Alors que j'étais entrain de débattre avec moi-même, j'entendis quelqu'un toquer à la porte.

- Come in (entrez)" Encre entra dans la pièce, il avait l'air un peu déprimé.
"J-j'ai fais un cauchemar..." je lui fit signe de venir près de moi. Le pauvre faisait beaucoup de cauchemars depuis qu'il était ici, je me demande s'il en faisait aussi avant. Il arriva près de moi et je l'installa sur mes genoux, il eut l'air assez surpris et tendu au début, mais il se détendit rapidement et se blottit contre moi. Ses joues avaient à nouveau pris une légère teinte arc-en-ciel, ce qui me fit rougir à mon tour.

Il avait l'air fatigué parce qu'il s'endormit rapidement contre moi, chose qu'il n'aurait jamais faite il y a quelques jours de cela. Je suis content de voir qu'on a fait des progrès et qu'il a beaucoup moins peur qu'à son arrivée ici.

Décidément, je n'arriverai vraiment pas à finir ce travail aujourd'hui. Mais peu importe, Encre était bien installé alors je suis retourné avec lui dans ma chambre. Je pense que dormir avec moi lui fera du bien. Il se blottit contre moi et sous la couverture dans son sommeil en marmonant "confortable". Il est tellement mignon... Je ne regrette pas de l'avoir sauvé des griffes d'Eterna. Cette chasseuse va vraiment finir par m'énerver si elle continue à agir comme ça, autant envers les vampires que envers son propre peuple.

Mais j'ai d'autre choses à penser qu'à cette petite peste pour le moment. Et je pense que je vais commencer par dormir parce que je commence à fatiguer à force de rêvasser comme ça. J'ai murmuré un bonne nuit à Encre qu'il me rendit dans son sommeil et me suis endormi contre lui.



Une rencontre qui change la vie (vampireverse) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant