Une routine difficile

445 40 61
                                    

-15 ans plus tard-

Encre Pdv:

Ce matin encore, je me réveillait difficilement aux aurores. Eterna ne me laissait pas dormir plus longtemps, sauf le dimanche ou je pouvais me reposer une heure de plus si j'avais bien travaillé. Je me rendit à la cuisine et prit rapidement mon petit déjeuner. Puis je me prit la direction de mon atelier pour commencer à travailler.

Je n'avais pas croisé Eterna ce matin, elle était sûrement partie parler au roi ou je se sais quoi. Au moins aujourd'hui, je pourrai me concentrer exclusivement sur la peinture et je n'aurai pas à subir mon autre "travail".

Ça fait quelques années maintenant, je dois la remercier pour m'avoir recueilli et s'être occupé de moi depuis la mort de mes parents. Je lui suis reconnaissant pour tout ça mais... Je trouves qu'elle m'en demande un peu trop... Je fais de mon mieux mais mon corps ne peut pas toujours suivre... Alors je me répète que, un jour, je pourrai partir de la maison et prendre ma vie en main. Mais il faut que je trouve le courage de lui tenir tête pour ça...

Sur le chemin de mon atelier, je croisa mon ami, Azur. C'est chez lui que je trouve un peu de réconfort quand je ne vais pas bien. Depuis que je suis petit, il veille sur moi et fait de son mieux pour m'aider. Il me donne à manger quand je ne peux pas assez me nourrir et rend les journées de travail moins longues et difficiles. Bien sûr, Eterna n'est pas au courant. C'est la supérieure de mon ami et je ne veux pas trop savoir comment elle réagirait si elle se rendait compte de tout ce qu'il fait pour moi.

- Bonjour Encre ! Comment ça va aujourd'hui ?" me demanda-t-il en souriant.

- Ça va et toi ?" je lui rendis son sourire. J'étais fatigué à cause du manque de sommeil mais je ne voulais pas l'inquiéter pour si peu. J'apprécie énormément son aide mais je sais qu'il s'en veut de ne rien pouvoir faire de plus pour moi, ayant trop peur d'Eterna lui-aussi.

- tant mieux alors, tu fais quoi aujourd'hui ?" demanda-t-il un peu inquiet.

- Ne t'inquiète pas, je dois juste peindre aujourd'hui. Enfin je crois... Je n'ai pas vu Eterna ce matin, tu sais où elle est ?

- Elle est encore partie à la chasse aux vampires dans la forêt interdite. J'aurais bien aimé l'accompagner mais j'ai autre chose à faire aujourd'hui. Au moins ça me permet de m'occuper de ma fille comme je ne quitte pas le village

- Je vois... Bon, je ne vais pas trop traîner, mes tableaux ne vont pas se peindre tous seuls !

- D'accord, à plus tard alors. Si tu as besoin d'aller chercher de la peinture ou quelque chose comme ça, n'hésite surtout pas à m'appeler

Je le salua et reprit mon chemin vers mon atelier. Une fois arrivé, j'entrepris de commencer à peindre. Je rentra chez moi un peu avant la tombée du jour, c'était interdit de rester dehors après le couché du soleil à cause des vampires qui pourraient traîner dans le coin. Et honnêtement, c'était une des dernières choses que j'avais envie de croiser à cause de mon traumatisme d'enfance... Même après 15 ans, je ne m'en était toujours pas remis...

Mais bon, je préférais ne pas trop y penser. Après tout, il n'y avait plus eu de gros incidents depuis la mort du Dr.Lofy, surtout parce que Eterna avait grandement renforcé la sécurité. Et temps qu'on ne s'aventurait pas dans la forêt interdite qui bordait les alentours, on ne risquait normalement pas grand chose... C'est là que vivent vampires et... Ceux qui s'y sont aventurés n'en sont jamais revenu... Bon, à part les chasseurs de vampires comme Eterna... Mais après tout, c'était leur métier. J'aimerais bien l'explorer un jour... Je suis sûr qu'il y a des paysages magnifiques desquels je pourrais m'inspirer. Mais je n'oserai jamais j'ai bien trop peur pour ça...

Une rencontre qui change la vie (vampireverse) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant