Encre pdv:
J'ai beaucoup moins le temps de m'ennuyer depuis que je peux sortir du château. Chaque jour je découvre un nouvel endroit et je le peint un peu plus tard. Fallacy m'a dit que je pouvais décorer le château avec mes œuvre si je le voulais, et je ne m'en prive pas. Ce vieux bâtiment a bien besoin d'un petit coup de frais. Je pensais être dégouté de la peinture à cause d'Eterna, mais quand je peux peindre ce que je veux à ma guise et sans me presser, je me dis que je n'ai en rien perdu cette passion pour l'art.
Je passe aussi pas mal de temps dans la bibliothèque, je veux en apprendre plus sur les vampires et c'est un moyen efficace. J'ai découvert beaucoup de choses sur leur mode de vie et leurs coutumes, pas seulement grâce aux bouquins mais aussi en parlant à Fallacy et en allant voir le village qu'il m'avait fait découvrir il y a peu.
Aujourd'hui, j'étais parti me promener un peu dans la forêt avec Suave et Jasper pendant que Fallacy réglait une affaire dans un village voisin. Nous faisions une pause dans une clairière quand j'ai cru aperçevoir quelqu'un passer non loin de là. Peu de vampires traversaient cette partie de la forêt et personne d'autre n'irait s'aventurer jusqu'ici, ce n'était probablement qu'un animal mais ma curiosité m'a poussé à aller voir. Je suis allé dans la direction où je l'avais vu passer et commença à chercher.
- Il y a quelqu'un ?
Personne ne répondit donc je me rendis un peu plus loin. Soudain, j'entendis les buissons frémir derrière moi et lorsque je me suis retourné, quelqu'un en est sorti, me faisant sursauter. Je suis tombé en arrière en poussant un cri et je penses que la personne a eu la même réaction que moi.
Je repris mes esprit et regardai qui s'était.
-... Encre ? C'est toi ?!" comment cette petite fille connaissait mon nom...? Puis je me suis rendu compte que je savais parfaitement qui c'était.
- Amy ? Qu'est ce que tu fais ici...? C'est dangereux..." c'est vrai, que pouvait bien aller faire une gamine de 6 ans dans la forêt interdite ?
- Je pourrais te retourner la question... Tout le monde te crois mort !
- Oh uuuh... C'est compliqué... Stp...je ne peux pas rentrer pour le moment...mais ne dis a personne que tu m'as vu...
- Ok... À bientôt j'espère...
Amy repartit vers la sortie de la forêt. Elle n'avait pas l'air aussi heureuse que d'habitude, mais j'ai préféré ne pas lui poser de questions. Je préférais qu'elle reparte le plus rapidement possible pour éviter d'avoir des problèmes. C'était sûrement mon imagination de toute façon.
Je suis retourné près de Fallacy et nous sommes rentrés au château. J'ai préféré ne rien lui dire sur la rencontre avec la fille de mon meilleur ami, elle ne risquait pas de dire à tout le monde que j'étais ici de toute façon.
Je suis allé peindre pour me changer les idées. J'ai décidé de faire un tableau du village, il n'avait pas du beaucoup changer depuis ces quelques mois. Je me souvenais encore parfaitement du lieu au j'ai passé la plus grande partie de ma vie, ça été facile pour moi de le reproduire sur un tableau. Une fois terminé, l'ai accroché dans ma chambre. Comme ça je penserai toujours à eux. J'ai passé le reste de la nuit à jouer avec Jasper et Suave parce que Fallacy avait encore une réunion avec le conseil. Toujours pour discuter de problèmes avec les mortels je crois. D'ailleurs ça été très animé parce qu'on a entendu Macabre et Fallacy élever la voix à un moment.
Amy pdv:
Ça m'a surprise de voir que Encre était toujours en vie, Eterna nous avait affirmé qu'il avait été tué par les vampires en tentant de fuguer du village par la forêt interdite.
Mais en y réfléchissant, ça ne m'étonne pas qu'elle ait menti à ce sujet. Après tout, elle agit vraiment très mal avec mon père et moi... On a plus pu revoir les autres depuis longtemps maintenant... Et si je ne fais pas ce qu'elle demande, elle s'en prend à lui... J'ai déjà tenté de prévenir monsieur Rufous mais je n'ai pas réussi... Elle sait que j'ai un ami vampire et veut que je lui donne des informations sur eux... Je n'aime pas être obligée de mentir à Songe... Mais je n'ai pas vraiment le choix... Je ne veux pas impliquer Encre là-dedans non plus, je sais qu'il est en vie et c'est déjà bien. Peut-être qu'Eterna finira par nous laisser tranquilles quand elle en saura assez...? J'en doute... Je fais toujours en sorte de ne pas tout lui dire... Je ne veux pas mettre Songe en danger... C'est déjà assez dur pour lui de cacher nos rencontres à son frère alors autant ne pas lui amener plus de problèmes. Le voilà qui arrive d'ailleurs
- Bonsoir Songe !" dis-je en reprenant ma voix heureuse habituelle.
- Hello Amy, how are you ? (Salut Amy ! Comment ça va ?)
- Bien et toi ?
- I'm fine, thank you (Je vais bien, merci)
Fallacy pdv:
Cette réunion est enfin terminée. Elle a été éprouvante, comme toutes les autres pour le moment... Macabre est de plus en plus vite énervé ces temps-ci. On s'entend très bien d'habitude, même si ce n'est pas vraiment ce qu'on laisse paraître aux autres, mais pour le moment il est vraiment de mauvaise humeur. Peut-être est-ce à cause de l'arrivée de la lune de sang ?
En parlant de ça, il faut encore que j'explique à Encre en quoi ça consiste pour qu'il aille se mettre en sécurité avant le début de la prochaine nuit. Je ne voudrais pas le mordre ou risquer de le tuer, je m'en voudrait énormément si ça arrivait. Malheureusement, on est incapable de se contrôler dans ces moments-là.
Je ne suis donc rendu à l'endroit où j'étais quasi sûr de le trouver et toqua à la porte.
- Encre ? May I come in ? (Encre ? Je peux entrer ?)
- bien sûr !
J'entrai dans la pièce et vit qu'il avait bientôt finit un nouveau tableau. Il avait peint Jasper et Suave entrain de jouer ensemble, c'était très mignon. "Que se passe-t-il ?" sa question me fit sortir de mes pensées et me rappeler la raison de ma venue ici. "I need to talk to you about something" (je dois te parler de quelque chose)
- Ah...?
- Have you ever heard about the blood moon ? (as tu déjà entendu parler de la lune de sang ?)
- Plus ou moins...? J'ai du lire ça dans un livre, la couleur de la lune affecte le comportement des vampires c'est ça ?
- Indeed, and that's why I'm talking to you about this. The next night, you'll have to go hide with Suave to avoid me and other vampires, this way, we won't risk to hurt you. because we become uncontrollable during a blood moon (en effet, et c'est pourquoi je te parle de ça. La nuit prochaine, tu devrai aller te cacher avec Suave pour m'éviter moi et les autres vampires, comme ça, on ne risquera pas de te blesser. Parce qu'on devient incontrôlables pendant une lune de sang)
- Oh... D'accord. Ne t'inquiète pas pour moi Fallacy, j'irai me cacher dès qu'il le faudra.
- thank you (merci)
Je suis content que ça ne lui pose pas de problème, je sais qu'il ne risquera rien. Je le serra rapidement contre moi avant de repartir, ce qui eut pour effet de le faire devenir arc-en-ciel. J'adore le faire changer de couleur comme ça.
Le temps passa rapidement jusqu'à ce que la nuit finisse par tomber, Encre était en sécurité avec Suave donc je n'avais pas de soucis à me faire. Plus qu'à attendre le matin pour que tout rentre dans l'ordre. J'espère juste que cette lune ne fera pas trop de dégât chez les mortels, on a pas vraiment besoin de ça en plus sur le dos avec tous les problèmes qu'on a déjà. Quoique si quelqu'un pouvait réussir à s'en prendre à Eterna, ça ne serait peut-être pas plus mal.
VOUS LISEZ
Une rencontre qui change la vie (vampireverse)
FanfictionEncre avait une vie plutôt difficile. Depuis la mort de ses parents, il devait peindre sans relâche si il voulait pouvoir manger à sa faim. Eterna ne lui laissait aucun répit. Mais cette vie était sur le point de changer lorsque le peintre rencontra...