Pas si différents

263 35 7
                                    

Encre pdv:

Je me suis réveillé toujours blotti contre Fallacy, il avait l'air profondément endormi. C'est étrange parce que, depuis quelques temps, je n'ai plus du tout peur de lui. Je me sens même en sécurité quand il est près de moi. Peut-être parce qu'il m'a sauvé d'Eterna hier... Mais Jasper, Suave et Charlos étaient là aussi, je me demande s'il aurait fait la même chose si j'étais seul... Mais je suppose que oui, puisqu'il m'a ramené ici après qu'elle m'ait attaqué.

J'étais tellement perdu dans mes pensées que je ne remarqua pas qu'il s'était réveillé. J'ai repris mes esprits au moment où il m'a soulevé et porté jusqu'à la salle à manger, ce qui me fit sursauter. Je l'entendis rire un peu à ma réaction "Pfff, are you ok ?" (Pfff, ça va ?).

- O-oui oui !" j'étais assez gêné de ce qui venait de se passer et devait probablement avoir le visage arc-en-ciel. J'ai cru le voir rougir lui aussi pendant un instant, mais je ne lui ai pas demandé, j'ai préféré changer de sujet. "Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ?" je lui ai demandé ça dans l'espoir de faire autre chose que peindre et explorer les longs couloirs du château. "I want to show you some places where I love to go~" (je veux de montrer quelques endroits où j'aime aller~).

- Génial !" Ça voulait dire sortir, et être en sécurité avec Fallacy. J'ai eu du mal à contenir mon excitation, ce qui encore une fois, faisait bien rire le vampire. J'étais aussi gêné que tout à l'heure et mes joues étaient redevenues tout aussi arc-en-ciel."Q-quand partons nous ?"

- We leave the castle in one hour, Jasper is going to come with us" (nous quittons le château dans une heure, Jasper viendra avec nous)

Nous avons terminé de manger et je suis retourné dans ma chambre pour me préparer. J'avais hâte d'en apprendre plus sur le royaume des vampires. J'ai pu découvrir ici que c'était loin d'être des tueurs assoiffés de sang, ou du moins de tous être comme ça. J'ai lu dans un livre que la lune pouvait affecter leur comportement, peut-être que c'est ce qui s'est passé pour celui qui a attaqué mes parents ? J'aimerais vraiment savoir ce qui est arrivé, mais pour le moment je ne devais pas trop penser à eux, ça risquerait de gâcher la sortie si je commençais à déprimer ou refaire une crise de panique, bien que je me contrôle beaucoup mieux maintenant à force de vivre ici.

Je suis retourné voir Fallacy et nous somme tous les trois partis vers des lieux qui m'étaient inconnus. Après nous être promenés dans la forêt, nous avons débouchés dans une grande et magnifique clairière. On voyait très bien la lune et les étoiles depuis cet endroit. Il y avait plusieurs maisons, c'était sûrement un petit village. Il faudra que je pense à peindre ça en rentrant. Plus je vis avec eux, plus je me dis que les vampires ne sont pas si différents de nous.

Fallacy m'a fait visiter les lieux puis nous nous sommes arrêtés pour manger dans un coin tranquille en regardant les étoiles. Il y avait une question que je me posais depuis longtemps et j'en ai profité pour la poser.

- Dis moi Fallacy, tous les vampires que j'ai vu jusqu'à maintenant parlent Anglais... Pourtant on parles surtout Français dans tous le reste du pays, comment ça se fait ?

- Well...vampires aren't from this country in the first place. There are vampires all over the world but most of them come from or live in England, that's why the main language is english" (Eh bien... Les vampires ne viennent pas de ce pays à la base. Il y a des vampires partout dans le monde mais la plupart viennent d'Angleterre ou y vivent, c'est pourquoi la langue de base est l'anglais)

- Mais...si la plupart vivent en Angleterre, comment ça se fait que tu n'y vive pas ? En temps que roi ça serait logique non...?

- A long time ago, a war broke out between mortals and vampires. Mortals feared for their lifes because they thought we would attack them to drink their blood, even though we are mostly drinking animal's blood. Mortals were stronger than us so, to avoid our extinction, my father, the former king, decided to send away from the war to be sure I'd survive and I'd be able to rule over the vampires that would have survived too and rebuilt a kingdom in secret far from the mortals eyes." (il y a longtemps, une guerre à éclaté entre les mortels et les vampires. Les mortels craignaient pour leur vie parce qu'ils pensaient qu'on les attaquerait pour boire leur sang, même si nous buvons en fait surtout du sang d'animal. Les mortels étaient plus fort que nous donc, pour éviter notre extinction, mon père m'a envoyé loin de la guerre pour être sûr que je survive et que je puisse régner sur les vampires restant et reconstruire un royaume en secret, loin des yeux des mortels.)

- Oh... Je suis désolé... J'ignorais que c'était arrivé. C'est triste que les gens aient peur des vampires... Et je suis bien placé pour le dire, je n'aurais pas dû avoir si peur de vous pendant toutes ces années alors que je ne me basais que sur ce qui m'étais arrivé et les histoires d'Eterna. C'est à causes de gens comme elle qu'il y a autant de problèmes... J'aimerais pouvoir faire en sorte que tous le monde puisse s'entendre...

- Things are going better now that we live more hidden you know ? It's not that bad. I'm sad we lost all those people in the war, but now, despite some little issues, vampires have a good life. I'm not saying that all vampires are good, but most of them mean no harm to the mortals as long as we can live in peace." (les choses vont mieux depuis que nous vivons plus cachés tu sais ? Ce n'est pas si mal. Je suis triste que nous ayons perdu tous ces gens dans la guerre, mais maintenant, malgré quelques petits problèmes, les vampires ont une belle vie. Je ne dis pas que tous les vampires sont bon, mais la plupart ne veulent pas de mal au mortels temps qu'ils peuvent vivre en paix)

- il y a des bonnes et des mauvaises personnes partout, que ce soit chez les humains, les monstres, les mortels ou les vampires. Eterna n'est pas une bonne personne, et le vampire qui a attaqué mes parents non plus. On ne devrait pas faire des généralités. J'espère qu'un jour, les gens comprendront et que tout le monde pourra vivre en paix.

- Saddly, not all people have your point of view about peace. For example : Macabre, the vampire who tried to attack you some days ago. He thinks that the only way to live in peace is to declare war to the mortals and kill them before they could kill us. But I don't think a new war would solve anything. I know he's scared for his brother. Songe thinks that he can befriend the mortals but it might be dangerous. Macabre just want to protect him." ( Malheureusement, tout le monde n'a pas ton point de vue à propos de la paix. Par exemple : Macabre, le vampire qui a essayé de t'attaquer y a quelques jours. Il pense que le seul moyen de vivez en paix est de déclarer la guerre aux mortels et se les tuer avant qu'ils puissent nous tuer. Mais je ne penses pas que ça résoudrait quoi que ce soit. Je sais qu'il a peur pour son frère. Songe pense qu'il peut devenir ami avec les mortels mais ça pourrait être dangereux. Macabre veut juste le protéger.)

- Je vois...

- Anyway, we should continue our walk if we want to have the time to see other places" (Bref, on devrait continuer notre promenade si on veut avoir le temps de voir d'autres endroits)

Nous nous sommes levés et nous sommes sorti de la clairière. Nous avons longé un cours d'eau jusqu'à arriver à l'entrée d'une grotte. À l'intérieur, je pus à nouveau être témoin d'un magnifique spectacle qu'on aurait dit sorti d'un tableau. Il y avait beaucoup de cascades et elles étaient éclairées par des champignons et des fleurs qui brillaient dans l'obscurité. Fallacy m'expliqua qu'il aimait bien venir ici pour se détendre et oublier un peu les problèmes du royaume. C'est vrai que malgré le bruit des cascades, ce lieu avait quelque chose d'apaisant. Et c'était aussi l'endroit parfait pour échapper à la chaleur de l'été ou au froid de l'hiver.

Nous avons passé le reste de la nuit à explorer la grotte avant de rentrer au château. Fallacy me promit de m'emmener bientôt voir de nouveau endroits qui pourraient m'inspirer pour peindre. Je me demande ce que cette forêt et ce que les vampires ont encore à me faire découvrir.  

Une rencontre qui change la vie (vampireverse) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant