Expliquer. On me l'a demandé des centaines de fois sans que je n'y arrive jamais. Trop dur, trop profond, trop de souffrance en jeu. J'ai envie d'oublier, pas d'expliquer. Parce qu'expliquer, ça demande trop d'
Energie. Et que moi j'en ai plus. Je veux plus rien faire, c'est pas compliqué. Juste dormir et oublier. Juste mourir et faner. Comme une fleur en automne. Et, une fois mes pétales tombées, enfin m'
Envoler. Pour toucher les nuages et leur douceur. Pour disparaître et arrêter de torturer mon entourage. Pour ne plus sentir toute l'inquiétude dont ils m'accablent. Ça aussi, j'en peux plus. C'est comme si tout débordait en moi, emporté dans un océan amer, et que tous mes espoirs étaient contenus dans son
Ecume. C'est ça qui a le plus changé durant ces derniers mois, la perte de l'espoir. C'était insidieux, presqu'imperceptible. Ma famille ne l'a pas vu tout de suite. Et, peu à peu, j'ai tout arrêté. Sûrement par peur d'
Echouer. Et cette peur me rongeait de l'intérieur. Chaque infime défaite me renversait et alimentait ma haine de moi même. Ce monstre, là, tapi au creux de mon cœur, qui ne cesse de rugir. Il est alimenté par les autres et leurs jugements. Par les regards que je sens darder ma nuque et brûler mon dos. Par les chuchotements qui me piquent comme des centaines d'
Epines. C'est extraordinairement douloureux et c'est devenu, au final, tristement banal. J'ai l'habitude de tout ça. La fatigue, la souffrance, la tristesse lourde comme du plomb. Bien sûr, je ne cesse de m'imaginer des ailes pour fuir, mais elles finissent toujours par noircir et disparaitre. J'aimerais savoir
Ecrire. Comme ça je pourrais tout dire à moi même, au lieu d'essayer d'attraper des mots qui ne se laissent pas avoir. Ils se cachent dans les replis de mon esprit, et je suis incapable de les retrouver. Peut-être que c'est parce que tout m'
Ecoeure. Même les mots, qui me paraissent trop faux maintenant. Je ne sais plus comment m'exprimer pour me faire comprendre. C'est peut-être ça qui m'empêche de sourire ?
VOUS LISEZ
Pluie de Larmes
PoetryDépression, n.f. : mouvement de longue durée pendant lequel la croissance est ralentie et la production est en baisse. - Donc j'suis en phase de dépression. - Bah non, t'es pas un pays. - Et qui t'a dit ça ? -|- DISCLAIMER : Cette histoire contient...