J'ai couru vers eux et je l'ai détaché d'elle. Elle s'est de suite mise derrière moi en pleurant de plus belle.
-mayram ne me fuis pas je suis désolé. Je... je ne voulais pas que ça se passe comme ça je te le jure .
C'est comme si elle avait vu le diable . Cet homme a essayé de s'approcher et elle a serré d'avantage mon bras
-je ne sais pas qui tu es mais tu ferais mieux de t'en aller. Je ne te laisserai pas l'approcher tu m'entends.
Il fait comme s'il n'avait rien entendu de ce que j'ai dis et il s'approche encore plus
-tu as les oreilles bouchés ou quoi je t'ai dis de...-JE N'AI RIEN À TE DIRE TOI . FERME LA SALE GARCE. C'EST À ELLE QUE JE VEUX PARLER ET TU NE VAS PAS M'EN EMPÊCHER. Cria t'il ce qui me fit sursauter.
Il avançait dangereusement vers moi et allait carrément me jeter par terre
-ose lui faire du mal et je te promets que tu vas le regretter. Doudou, omar faites sortir ce type d'ici.
Aussitôt dis aussitôt fait. Deux hommes assez costeau sont venu et l'ont fait sortir de force de l'hôpital.
-merci bachir
-ce n'est rien vienez je vous accompagne.
Arrivés devant ma vieille voiture may pleurait toujours. Elle s'est placé au côté passager et regardait par la fenêtre. Je salue Bachir avant de démarrer. Je sais déjà qu'elle ne veut pas parler de sa vie mais là il faut qu'elle se confit. On voit à des kilomètres qu'elle n'est pas bien. Et cette personne qu'elle a vu ne là pas vraiment aidé.
Mayram saady
Quand je dis que je suis maudite croyez moi. Quand je me suis réveillé à l'hôpital j'étais tellement énervé, je détestais déjà la personne qui m'a sauvé sans la connaitre. Je ne voulais pas survivre c'est pas difficile à comprendre . Je vous avoue que même à l'hôpital je voulais me suicider encore mais quand je repense à ces belles paroles que me disait diarra , elle a peut être raison, peur être que quand on croit en allah et qu'on suit ses recommandations il finit par nous libérer de nos peines, et il me pardonnera d'avoir voulu en finir avec ma vie. Peur être, peut être bien.
Diarra a très vite occupé une place importante dans ma vie. Elle est gentille douce accessible compréhensive pieuse et tellement attentionnée. Elle ne me brusque jamais. Si seulement je l'avais rencontré avant ...mais bon maintenant elle est là et sa présence est une bénédiction pour moi, pour ma petite personne qui n'a pas hésiter à se tuer.
Maintenant je vis avec elle dans une maison pas très grande comparée à la maison d'où je viens mais elle Est très belle. Chaque matin diarra va au boulot et moi bah je fais les travaux domestiques. Qu'elle drôle de vie, j'en ai jamais fais, c'est la première fois que je me mets presque à 4 pattes pour nettoyer. Même si elle ne veut pas que je travaille je le ferai, c'est la moindre des choses après tout.
J'espérais que diarra me demande qui était cet homme à l'hôpital mais elle n'en a même pas parlé. C'est ce que j'aime le plus chez elle;
Je veux oublier ma vie , oublier tout ce qui s'est passé mais j'ai l'impression que les souvenirs veulent me hanter. Je ne comprends pas comment ceux qui ont vecu la même chose que moi arrive à "tourner la page" ; j'en suis juste incapable.
Aujourd'hui j'ai décidé d'aller me promené un peu. Ça me détend de marcher et de rêvasser. Il faut croire que c'est mon passe temps favoris.
Pendant que je marchais paisiblement je sentais bien ces regards de haine, de dégoût, et même de pitié. Il faut avouer que maintenant je ne passe plus inaperçue. Partout où je passe les gens se mettront à parler, à parler de ce dont ils ne savent rien. Il préfèrent se baser sur les on dit au lieu de chercher à savoir ce qui s'est vraiment passé, même si j'ai en partie l'orchestrede ma propre chute.
Je baissais quand même la tête et poursuivait mon chemin.
Je me suis posé sur un banc public afin d'admirer cette douce lueur qu'offrait le couché du soleil.
Je ferme les yeux et inspire un grand coup. J'ai commencé à repenser à ma vie. Comment ai-je pu devenir cette personne...non pardon comment ai-je pu devenir ce jouet mais bon je pense que...- comme on se retrouve
Sa voix me tire de mes songes et j'ouvre les yeux. Mon coeur, j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine, j'ai commencé à suer et mon corps s'est mit à trembler. D'où me vient cette malchance, mon dieu!?
-qu'est ce ...qu'est ce que tu fou ici , tu ne peux pas me laisser tranquille laisse moi vivre en paix je t'en pris.
-ahahahah... ça alors, c'est celle qui a tenté de se suicider qui veut que je la laisse vivre en paix? La bonne blague. Mayram tu crois franchement que cette histoire est finie? Même après tout ce que je t'ai déjà fais sache je ça ne fait que commencer. Où que tu sois j'y serai aussi, je vais te détruire jusqu'à ce que tu regrettes ta misérable... Oops en fait tu regrettes déjà mais j'en veux plus, beaucoup plus.
Mon coeur s'est serré. Mon Dieu, est ce ça ma pleine rétribution ? Vais-je être traquée et lynchée le restant de ma vie? Je n'ai plus la force de me battre contre elle mon dieu. Tout ce que je veux c'est qu'elle sorte de ma vie, elle ainsi que tous ceux qui on fait partie de ma vie dans le passé...
-ay satou bayima, laisse moi tranquil. Tu ne t'es pas assez acharnésur moi c'est ça? Après tout ce qui s'est passé n'es-tu pas enfin en paix? Ais assez de dignité pour au moins me laisser tranquille. Tu as détruit ma vie qu'est ce qu'il te faut de plus?
-je veux que tu crèves. Je ne te parle pas de la mort de ton âme, mais de celle de ton coeur, je veux que tu pourrisses de l'intérieur espèce d'oiseau de malheur, tu n'aurai jamais du ... et crois moi tu ne sera pas la seule à payer
-je te préviens, tu ne t'approchepas de ma famille. Dis je en me levant
Elle s'est levé et m'a tiré les cheveux de façon ce que je sois prêt d'elle.
-parce que tu crois que tu es en position de me menacer??
-pour ceux que j'aime oui!
Je me suis défait de son emprise et je l'ai poussé . S'il n'y avait pas le banc elle serait tombé par terre .
Je lui ai tourné le dos et je m'en suis allé.Vous savez, quand l'camoureux étale ses sentiments les plus profonds, celui qui laisse la haine le ronger étale ses sentiments les plus sincères, on aura beau dire mais la haine est une preuve, une preuve de sincérité de la part de celui qui le garde en soi. La haine peut nous poussez à surpasser nos limites, à mettre à l'écart nos principes.
La phrase qu'elle m'a lancé avant que je ne m'en aille m'a vraiment piquée elle m'a dit :《lou way rendi ci loxom lay nathie》, on subit les conséquences de nos actes.
N'ai-je pas déjà payé ma note? Qu'est-ce qui m'a prit d'être aussi...mauvaise?Africain lady♡
☺️❤👑
VOUS LISEZ
Éprouvée
Ficção GeralLes préjugés, les trahisons, l'humiliation... toute personne vivant dans une société comme le Sénégal a sûrement du affronter ce genre de chose. Mais il faut croire que dame nature ne m'a pas loupé. Elle a su me montrer que mon passé mon présent mo...