♡Lu kénn mën ñaara koko dàq. Ce que peut faire une personne, deux personnes le font mieux que lui.♡
Toute ma vie je me suis dis que je m'en sortirai toute seule, que nul n'était indispensable à la vie et à mon épanouissement.
Certains entrent dans ta vie d'autres en ressortent. Certains t'apportent amour et soutien, d'autres te rendent dépressive quand ils s'en vont...Oui on peut briller seul mais ce n'est jamais pareil que quand on a à ses cotés une personne qui nous aime et nous corrige s'il le faut.
Aujourd'hui je ne sais même pas où est ma meilleure amie mais allah seul sait le vide qu'elle a laissé dans mon coeur . Je regrette de ne pas avoir été celle qui s'est battu pour notre amitié. J'ai été la personne qui s'est enfuie dès la première attaque.
Là si elle était à mes cotés je lui dirai qu'elle me manque, que je suis...non désolé est bien médiocre face à ce que je ressens. Je lui dirai que...
Je ne sais même pas quoi lui dire quand je serai en face d'elle et ça diarra ne le savait surement pas. Elle a fait venir aby un jour où on était chez mon père pour voir ibrahima. J'avais tellement envie de la prendre dans ses bras mais j'avais peur qu'elle me jette finalement c'est elle qui l'a fait. Elle m'a prit dans ses bras et je ne voulais pas qu'elle s'en aille au final ils se sont tous mis à me rire au nez-je suis tellement...
-tellement quoi?
-je suis désolé aby.
-et?
-wesh tu m'aides pas là.
-je veux voir si tu peux de défaire de ta fierté. Je sais que tu regrettes et moi aussi je regrette d'avoir été dure.
-tu me pardonnes?
-à une condition et ce n'est pas négociable. Que ce soit la dernière fois que tu remets ma loyauté en cause. On a vécu beaucoup de choses et tu sais que je te serai toujours loyale. Et aussi s'il y'a un problème tu mets ta fierté de côté et tu viens me parler. Et aussi on oublie tout ce qui s'est passé je ne veux plus rien entendre.
-heu ça fait trois conditions mais d'accord.
On s'est réconciliés et j'étais comme qui dirait renaît de mes cendres. J'avais le coeur léger et j'étais tellement mieux qu'avant.
La vie te donnera toujours des coups, à toi de les esquiver, les supporter ou contre-attaquer. Quoi que tu fasses il y'aura des conséquences et il faudra les assumer, assumer ses choix même s'ils n'étaient pas top.
Je n'oublierai jamais celle que j'ai été hier. J'ai été la pire version de moi, une version de moi qui, quelque part pensais que cette vie ne s'arrêterait jamais
Je me suis repenti et j'ai juré de ne plus reproduire mes péchés. Ils ont souillés mon coeur et ont fait de moi une personne détestable et surtout détestée. Mais comme me disait diarra je dois faire la paix avec mon passé, tout mon passé. Avec beaucoup de peine je l'ai fais. Je commencais à reparler à ma mère même si ça semblait ne pas l'intéresser. Je l'appeler et faisait en sorte qu'elle me parle de ses journées, ses projets, ce qui lui manquait. Et ça m'a permis de voir qu'elle n'était pas ce que je pensais d'elle, quelle ironie!
Les seuls problèmes étaient satou et isma. Même si elle m'a fait du mal j'imagine que je lui en ai fais plus. Même si elle me déteste j'irai lui parler. Aby m'a dit qu'elle avait quitté son mari et m'a emmené dans un appartement qu'elle a loué en attendant de retourner à L.A. Elle a été vraiment désagréable, sans même écouter ce que j'avais à lui dire elle m'a insulté, menacé, traité de tous les noms. Elle en avait besoin je l'ai donc laissé déverser sa bile sans broncher.
-je sais que tu me déteste et crois moi, je ne t'aime pas non plus. Je suis venu te voir parce que je veux m'excuser. Sans mes bêtises ta fille serait surement toujours à tes côtés. Oui tu as tué mon bébé et ce de ton plein gré et j'en ai souffert mais je sais que ce n'est pas pareil. Allah sait que jours et nuit je pense à elle. Je regrette tout ce que j'ai pu mal faire et tout ce que je n'ai pas fais de bien. Je regrette d'avoir connu ton mari, je regrette de m'être donné à lui et d'avoir cru tout ce qui sortait de sa bouche.Mais je sais aussi que les regrets ne servent pas à grand-chose. Je ne t'aurai jamais fais du mal intentionnellement crois moi. Je veux juste m'excuser. Je ne sais pas toi mais moi je regrette d'avoir fais du mal àune femme à cause d'un homme.donc Même si tu ne me pardonne pas et que tu veuilles toujours me faire du mal je te laisserai faire jusqu'à ce que ton coeur s'apaise. Même si ce n'est pas pour aujourd'hui j'espère qu'un jour tu me pardonneras tout le mal que je t'ai causé en entrant dans la vie de ton mari.
Je crois qu'elle était surprise, elle pensait sûrement que j'étais là pour me battre ou créer des histoires. Comme je le lui ai dis j'espère qu'un jour elle me pardonnera, que son coeur me pardonnera le mal qu'elle a ressenti.
On ne construit pas son avenir sur un champ de mine, donc je les ai désactivés. Oui maintenant je peux dire que je me sens bien, qu'à la vie est plus belle pour moi à présent.
Pour isma je n'ai rien à lui dire. Je ne veux plus le voir et je sais que je ne le reverrai plus.
♡♡♡
Aujourd'hui diarra est venu me voir vu que je suis revenue chez mon père.
-tu te souviens de l'homme qu'on avait vu à l'hôpital maï? Je l'ai croisé en venant ici.J'ai failli avaler de travers.
-cet homme c'était Ismaël.
-quoi? Mais qu'est-ce qu'il est venu faire ici? Il t'a parlé ?
-non il n'est pas venu ici je l'aurai su. Bref je m'en fou je ne veux pas parler de lui.
-tu l'aimes toujours ?
-je ne sais pas ce que je ressens exactement pour lui mais c'est plus proche de la haine que de l'amour. Ne t'en fais pas.
Et c'était sincère. Tout ce que je ressentais pour lui c'est un soupçon de pitié. Il a perdu sa fille et sa femme en si peu de temps et d'après ce que m'a dit aby même ses parents ne veulent rien savoir de lui. Il l'a bien mérité une femme ça se respecte.
Aby m'a aussi révélé que c'est à cause de satou si mes photos et vidéos sont sur la toile. Pour qu'elle pardonne à isma elle a dit vouloir une preuve irréfutable que je n'existais plus pour lui donc ce fils de... a préféré ruiner ma réputation.En parlant de ça, tous les sénégalais presque me prennent pour exemple quand ils veulent parler de la défaillance humaine, du manque de pudeur et de la perversion de notre génération. Ce n'est pas grave ils peuvent dire ce qu'ils pensent car je sais qu'il y'a des gens pires que moi qui sont là à critiquer et rabaisser les autres. La seule chose qui me fait mal c'est le nom de mes parents qu'ils trainent dans la boue.
Le sénégalais à tendance à dire que : Doom su tékkiwul doomiy wàjuram késsé la, wayé su tékké di doomi nieup. Si l'enfant ne réussit pas, il n'est le fils que de ses parents, mais s'il réussit alors c'est le fils de tout le monde.
Moi je dis que quoi que l'enfant devienne c'est la progéniture de ses géniteurs, que même s'ils jouent un rôle crucial dans sa vie, il ne sont pas responsables de tout ce qu'ils font.
Certains parents pensent que leur enfant est le meilleur au monde parce qu'ils l'ont bien éduqué et pourtant s'il savait.Je n'en pouvais plus de les entendre dire du mal de mes parents donc j'ai décidé d'écrire un livre, un livre qui résumerait bien mon histoire. Ce n'était pas pour qu'ils arrêtent de m'insulter non quoi que je fasse il y verront du noir. Mais je voulais qu'ils se fient à autre chose que ce qu'une personne poste anonymement.
Certains vont me voir comme l'incarnation du mal, certains comme une victime, et d'autres pour une vraie conne.
J'espère juste que mon histoire réveillera certaines personnes avant qu'elles ne deviennent celle que j'étais hier.Je m'appelle mayram saady et voila mon histoire.
5/07/2020
VOUS LISEZ
Éprouvée
Narrativa generaleLes préjugés, les trahisons, l'humiliation... toute personne vivant dans une société comme le Sénégal a sûrement du affronter ce genre de chose. Mais il faut croire que dame nature ne m'a pas loupé. Elle a su me montrer que mon passé mon présent mo...