Le Gardien de la folie

17 1 0
                                    

Deux jeunes femmes étaient assises dans de larges fauteuils type cocooning. La première était rousse, la seconde brune.

-Qui êtes-vous ? demanda-t-il.

-Je suis Iris, dit la rousse.

-Et moi Mélody, dit la brune.

-Qu'est-ce que vous faites ? demanda-t-il encore.

-On attend.

-Vous attendez ?

-On attend.

-Mais qu'est-ce que vous attendez ?

-Qu'on nous appel.

-Qui doit vous appeler ?

-Le gardien.

-Et qui est le gardien ?

Les deux filles le fixèrent, décontenancées.

-C'est le gardien.

Perplexe, il médita cette réponse tandis qu'elles l'observaient encore comme une bête curieuse. Il ne comprenait pas.

-Je ne comprends pas.

-C'est normal.

Et comme si la question était réglée, elles reprirent leur conversation comme s'il n'était pas là.

Il recula un peu, butant sur un pouf rebondi. Il n'avait même pas remarqué qu'il se trouvait dans une chambre en grand désordre.

Il observa les lieux et ses yeux accrochèrent la porte. Il quitta la pièce.

Un long couloir s'étendait à gauche et à droite, peuplé de nombreuses portes, toutes différentes. Celle-ci indiquait « Iris et Mélody » et était décorées de plein de petits autocollants de fleurs et de fée.

Il regarda à gauche. La porte était peinte en gris, une pancarte annonçait « Mei ». Il poussa la porte.

Ça n'avait rien à voir avec la chambre en désordre, c'était une minuscule cellule. Un homme minuscule était enchainé au mur du fond. Il voulut l'aider et fit un pas dans la pièce. Le petit homme releva la tête, des yeux noirs et morts. Il prit peur et fit demi-tour.

Qu'est-ce que ça voulait dire ?

Il entendit de la musique et se dirigea vers une porte entrouverte. Il regarda par l'entrebâillement et découvrit trois hommes à moitié nus, le peu de vêtements qu'ils portaient étaient déchirés et ils avaient tous des cheveux longs de couleur peu naturelle. Ils jouaient à un jeu vidéo musical et s'agitaient sur des guitares de plastique comme des enragés.

Il n'osa pas les déranger.

-Tiens, un nouveau.

Il se retourna et du cligner des yeux pour être sûr de ce qu'il voyait. La gamine avait le teint bleu et des cheveux plus bleus encore. Ses yeux violets n'avaient pas de blanc et ses oreilles étaient pointues.

-Comment tu t'appelles ? demanda la gamine.

-Heu... Je... M-Marc... Et toi ?

-Emalys. Tu n'es pas comme nous.

-Non, mais tu n'es pas comme les autres toi non plus.

-Mais si. C'est toi qui es différent ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

-J'observe.

-Tu attends que le gardien t'appelle toi aussi ?

-Non. Qui est le gardien ?

Chrono ChallengeWhere stories live. Discover now