La femme ronronna en se tortillant sur les draps ce qui fit sourire Nathaniel. Elle était endormie et pourtant elle cherchait son contact comme une bienheureuse, comme s'il n'était pas un méchant prédateur et elle une jeune métamorphe dont il venait de s'abreuver. Il était plutôt content d'avoir mit la main sur elle, les changeuses et autres métamorphes félines était bien plus sensuelles et sauvages que les autres, il adorait jouer avec elles avant de plonger ses crocs dans leur gorge afin de se nourrir. Et puis elles avaient très bon goût en plus d'êtres particulièrement affectueuses. En vérité, il préférait les mâles, ils étaient moins jaloux et territoriaux, mais du moment qu'il n'avait qu'une féline pour maitresse, elle n'aurait pas de quoi devenir désagréable.
S'étirant avec satisfaction, le vampire quitta la chambre tout en rattachant ses cheveux lui arrivant aux épaules. Ils commençaient à être un peu longs, peut-être faudrait-il bientôt les couper. Xena s'en chargerait. Ou pas. Elle était bien capable de faire n'importe quoi juste pour l'ennuyer. A une certaine époque, les moutons craignaient les vampires qui se nourrissaient d'eux mais les choses avaient bien changé. Ce n'en était que bien plus amusant. La jolie métisse ne se démontait jamais face à lui, se vengeait de chacun de ses mauvais coups, les lui rendait au centuple et il adorait ça, même s'il avait bien failli y laisser sa peau la dernière fois.
Arborant désormais un immense sourire, Nathaniel quitta l'appartement et s'engagea dans l'air frais de la nuit. Il s'était réveillé affamé et Xena et son père étant absent, il s'était rendu chez Lowan afin de satisfaire ses appétits. Il avait une multitude de choses à faire mais pour commencer il devait s'occuper de ses animaux, Xena avait été intraitable là-dessus lorsqu'il avait aménagé chez elle. Loin de lui déplaire, cette activité l'apaisait grandement, de son vivant, de violentes allergies l'avaient empêché de s'approcher de tout animal doté de poils, mais à présent qu'il était mort et immunisé, il s'en donnait à cœur joie.
Lorsqu'il arriva au manoir, il comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Tout lui avait pourtant parue normal lorsqu'il était parti deux heures plus tôt et a première vue c'était toujours le cas. Mais son instinct lui soufflait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.
Il ne tarda pas à trouver ce qui clochait : tous ses amours, tous ses chats avaient déserté le territoire. Où qu'il regarde, il n'en voyait aucun, que ce soit dans le jardin où à l'intérieur, aucune boule de poils ronronnante, affectueuse et susceptible n'était visible. Nathaniel fronça les sourcils. Peu de choses pouvaient les faire fuir, ils ne craignaient ni les vampires ni les autres créatures surnaturelles. De toute façon l'endroit était protégé, aucun être vivant avec de mauvaises intentions ne pouvait pénétrer sur son territoire, encore moins sans qu'il en soit averti. C'était vraiment étrange et il avait un mauvais présentiment.
S'immobilisant sur les marches qui menaient à la porte d'entrée, le vampire activa sa vision thermique, scrutant les alentours à la recherche d'un autre être vivant. Ou presque vivant. Quelque chose qui lui donnerait au moins un indice sur ce qu'il s'était passé. Il pouvait bien tenter de les pister à l'odeur, mais ce n'était pas la spécialité des vampires, et ils étaient tellement nombreux que ce serait de toute façon presque impossible. Il n'y avait rien. Que dalle. Nathaniel jura en tapant dans le mur. Son geste profondément idiot puisqu'il aurait très pu occasionner de sacrés dégâts, fit dégringoler un peu de poussière qui lui tomba dessus et il secoua la tête avec énervement.
Du coin de l'œil il aperçut un petit point rouge et se figea. Il y avait bien un autre être vivant ici, il l'avait manqué tout simplement parce qu'il se trouvait sur le toit du manoir. Plissant les yeux, Nathaniel escalada le mur à une vitesse surhumaine, ne songeant pas une seconde qu'on pouvait chercher à l'attirer en haut pour le piéger. Lorsqu'il posa les pieds sur le toit, il se rendit compte de son erreur car on l'entendait bel et bien. Heureusement pour lui, ce n'était pas pour le piéger.
Tranquillement installée sur le point le plus haut qu'elle avait trouvée sur le toit, Blanche se tenait assise bien droite, le toisant de ses yeux bleus accusateurs. La jolie chatte aux poils longs était sa préférée mais également sa toute première. Il n'était pas étonné qu'il ne reste qu'elle, elle lui était très attaché. Avec un soupir de soulagement, il s'approcha d'elle pour la caresser mais il déchanta lorsqu'elle mit un coup de patte sur sa main, le blessant au sang.
-Hey, mais qu'est-ce qui te prend ma belle ? demanda-t-il, surpris.
Il ne s'attendait pas à une réponse. Certainement pas. Pourtant il en obtint une.
-Si tu crois pouvoir me toucher alors que tu portes encore son odeur sur toi... gronda la chatte.
Nathaniel failli tomber à la renverse de stupeur. Il commença par la regarder avec des yeux ronds, ouvrant et fermant la bouche comme un poisson hors de l'eau, puis il se reprit, presque en colère cette fois.
-Xena ? C'est bon, je sais que c'est toi, t'es où sale garce ? On avait dit : interdit de s'en prendre aux chats !
-Elle respecte plus souvent les règles que toi je te signale, répliqua la chatte.
-Arrête ça, je t'interdis de jouer avec Blanche, c'est compris ?! l'apostropha Nathaniel.
-Personne ne joue avec moi à part toi, vampire à la manque, feula Blanche. Xena a filé au Repère avant même que tu partes et son père travaille. Il n'y a que toi et moi ici.
-Mais... Non. C'est impossible. Tu ne parles pas.
-Ce n'est pas parce que tu ne m'entends qu'aujourd'hui que j'en suis incapable. Tu ne connais pas les légendes ?
-Euh...
-Les chats ont neuf vies. Durant les premières ils sont tout à fait ordinaires, mais lorsqu'on est aussi âgée que moi, on peut parfaitement s'exprimer. Et ne plus tolérer certaines choses.
-Donne moi une bonne raison de te croire.
-Lorsque tu étais un jeune vampire et que tu n'avais encore que moi dans ta vie, il y a eu cette fae des eaux qui...
-Stop !
Une nouvelle fois, Nathaniel la regarda avec des yeux ronds. Personne n'était au courant de cette histoire, l'une de ses plus grandes hontes. Difficile de croire que Xena avait pu retrouver cette fae dont elle ne connaissait rien pour obtenir cette histoire dont elle avait encore moins entendu parler.
-Blanche ? demanda-t-il, peu sûr de lui.
-Tu es long à la détente.
-Mais... C'est quoi ce délire ? Et où sont les autres ?
-Ils ne reviendront pas. Pas si je ne leur dis pas, et je compte bien partir avec eux. Tu ne nous auras plus.
-Quoi ? Non ! Tu te fiches de moi !
-Pas du tout.
-Pourquoi ?
-Parce qu'il y a cette femme, cette métamorphe chez qui tu vas à la première occasion.
-Tu te fous de moi, t'es quand même pas en train de me dire que t'es jalouse ?
Blanche coucha ses oreilles en arrière et un soubresaut prit sa queue. Nerveusement, elle lécha son poitrail ébouriffé par la colère puis reporta son attention sur le vampire.
-C'est elle ou moi.
Nathaniel ouvrit la bouche mais ne trouva rien à dire. Blanche, sa Blanche, était en train de lui poser un ultimatum. Pas de féline prévue pour ses futurs repas s'il ne voulait pas la voir partir. C'était une vaste blague. Une hallucination. Finalement il regrettait que ce ne soit pas un mauvais coup de Xena.
-C'est bon, céda-t-il de mauvaise grâce.
-Parfait.
Blanche se leva d'un air digne, le toisant avec toujours autant de colère luisant dans ses prunelles.
-Je vais chercher les autres. Et méfis toi, si tu retournes la voir je le saurai.
-Ouais...
Il la regarda partir d'un œil morne, franchement blasé. Il venait encore de perdre en crédibilité. Merde, il se laissait mener à la baguette par un chat, mais qu'est-ce qu'il foutait ? Résigné, il sortit son téléphone de sa poche pour appeler Lowan. Elle n'allait pas apprécier.
YOU ARE READING
Chrono Challenge
SonstigesUne heure pour écrire sur un thème choisi parmi trois, et voilà !