-Styx, tu t'y colles.
Le danseur leva la tête et croisa le regard de son chef de crew. Lui devait s'y coller ? Sérieux ? Il était dingue. Styx était bon danseur, il se débrouillait bien en impro, mais de là à faire le poids face à Dude... Cette nana était une vraie légende, une référence, elle était la meilleure ! Mais Alpha avait l'air confiant et il connaissait ses danseurs. S'il l'envoyait lui face à Dude pour une Battle improvisée, c'était qu'il était capable de faire face. Ouais, le chef était comme ça. Alors Styx afficha simplement un grand sourire, son sourire de sale tombeur comme disait sa sœur, et il sortit du rang pour se mettre sur le bord de la piste. Ses camarades lui tapaient un peu sur l'épaule et lui lançaient des murmures encourageants ou moqueurs mais il les ignorait. Mixtape, le DJ de l'autre crew, c'était installé aux platines et Dude avait pris place au centre du cercle formé par les danseurs.
Un iroquois sur le crâne, elle arborait un style androgyne qui n'eut plus le moindre effet lorsqu'elle retira sa veste, dévoilant un ventre plat et musclé et une poitrine suffisamment conséquente pour qu'on ne puisse plus douter de son sexe. La musique démarra et elle esquissa un sourire conquit, levant le pouce pour remercier le DJ. Ouais, elle était canon. Pas belle. Mais canon. Mais Styx était entouré de nanas canons alors il n'allait pas se laisser avoir pour si peu. Puis Dude commença à bouger.
Il l'avait seulement vue sur des vidéos de portables, parfois sur des caméras, mais la voir bouger en vrais, c'était totalement différent. Elle ne dansait pas sur la musique, c'était la musique qui dansait sur elle. De la street danse dans toute sa splendeur, elle bougeait, elle tournait, ondulait, toujours en rythme, toujours parfaitement. C'était de l'Art avec une majuscule. Elle était technique, ouais, mais surtout elle aimait ça. Elle respirait tellement la danse, son plaisir, sa joie étaient tangibles. Elle était même plus en Battle, elle était juste dans son monde, en extase, inaccessible. Aucun pauvre fou pouvait la sortir de là, ce serait moche. Pourtant Styx le fit.
Il n'était pas un débutant et il était encore moins fou, mais il savait danser. Et son blase, c'était Styx. La Meute ne choisissait pas les blazes de ses danseurs au hasard, il était le fleuve de l'enfer, celui qui entrainait irrésistiblement les autres dans son courant, celui duquel on ne pouvait pas sortir. Il détournait tous les pouvoirs et les faisaient siens. Elle l'avait oublié, il le savait. Elle était dans son monde et son monde n'était que danse, une Battle, improvisée ou non, n'était pas digne d'elle.
Styx surgit devant elle, la sortant de sa transe et prit sa place au centre. Il avait vu sa surprise puis sa gêne. Puis il s'était coulé dans son art. La musique l'avait rempli et il la laissa sinuer en lui, l'engloutir entièrement puis la transmettre à son tour, laissant s'exprimer son corps, glissant, volant, invitant. Tout son talent mis à l'épreuve dans cette Battle, toute son expérience visant à gagner. Mais Styx n'était pas né de la dernière pluie, il y avait mille manières de gagner. Dude était une vraie danseuse, une Artiste. Elle comprit son langage et le rejoignit dans son dialecte.
Elle reculait lorsqu'il avançait, se baissait lorsqu'il sautait. Fuyait lorsqu'il la poursuivait. Il n'y avait plus de Battle, plus de pouvoir ni de cible à abattre. Ils dansaient, simplement, ensemble et non l'un contre l'autre, et ils gagnaient tous les deux en jouant ce jeu-là. Ils partageaient et ainsi leur danse était plus belle encore. Un exemple, une source d'inspiration pour leurs camarades.
La musique s'arrêta enfin, les laissant essoufflés, ravis. Grandis aussi. Souriant tel deux amants ayant partagé le plaisir de la chair. Alpha avait tout prévu bien sûr. Les blazes n'étaient pas choisis au hasard dans le crew de la Meute. Il entendait les commentaires stupéfaits, l'admiration dans les voix de ses danseurs et de ceux de Medley, le crew de Dude. Et il voyait de quelle manière son ex petite amie souriait à son loup, son petit loup qu'il avait mis sur son chemin.
-Hey !
Alpha baissa les yeux vers l'une de ses danseuses, une petite blonde à l'apparence faussement angélique.
-Si tu veux participer, les paris sont ouverts sur la durée, dit-elle en désignant les deux danseurs, toujours au milieu de la piste. Personne a voulu parier contre moi sur le fait.
-Je marche, répondit-il en souriant en coin. Inscrit moi pour deux semaines.
Alpha n'était pas surnommé ainsi pour rien. Ils connaissaient ses danseurs, il savait quelle flèche envoyer sur quelle cible. Seize jours plus tard, Dude et Styx se mettaient officiellement ensemble.
YOU ARE READING
Chrono Challenge
CasualeUne heure pour écrire sur un thème choisi parmi trois, et voilà !