Deux semaines... ça faisait deux semaines que le WICKED avait prit des imunes. Deux semaines que Minho nous avait était enlevé. On élaborait un plan pour tous les récupérer. Jours et nuits, je travaillais dessus. Je ne dormais presque plus la nuit. J'étais exténué. Le WICKED gardait les imunes dans un train qui changeait de position quasiment tous les jours. On regardait leur trajet de tous les jours pour connaître leur prochaine arrêt. On arrivait pas à comprendre leur but précis. Il jouait avec nous. Ils nous narguait. Je finissais par perdre espoir. Petit à petit, je comprenais que je ne reverrais peut-être plus jamais mon meilleur ami et les autres. Chaque jours, chaque heures, chaque seconde sans lui me rendais malade. Je n'arrivais même plus à aller aux réunions pour élaborer le plan. Je me mettais à l'écart quand les autres y allaient. Je ne pouvais plus travailler sur le plan. Je ne pouvais même plus donner d'idée censé. Ce jour là, je lisais un livre que Jorge m'avait donné. J'étais assise dans ce qui nous servait de lit. Au bout de quelque minutes, j'entendis des bruits de pas. Je sentis quelqu'un s'asseoir près de moi. Il pausa sa main sur ma cuisse. C'était Newt. Je me décala un peu. Il me dit :
- Mary dit moi pour une fois ce qu'il va pas.
Je dis :
- Minho me manque...
- Il nous manque tous, les autres aussi. Mais il y a quelque chose d'autre ? On doit rien se cacher.
je souffla et dis :
- J'en ai juste marre de faire toutes ces choses en sachant qu'elles mèneront nul part.
- Dis pas ça.
- Deux semaines ! Deux semaines Newt que je fais tous ce qui est possible pour les retrouver ! J'en ai marre !
- J'ai passé trois ans dans un labyrinthe, c'est pas en deux semaines que tu dois perdre espoir !
- Je suis pas aussi forte que toi Newt.
- Non tu es encore plus forte que moi. Je te promet que ça va aller.
Il me prit dans ses bras et dit :
- Faut que tu restes déterminé. Je te laisserai pas abandonner.
Il m'embrassa le front et me dit :
- J'y retourne tu veux pas venir ?
- Non je préfère pas... J'arriverai pas...
- T'inquiète pas je comprend.
il m'embrassa et partit.
un mois est passé depuis que les imunes ont été enlevé. Toujours aucun moyen de les récupérer. J'avais décidé de continuer à me battre. Je m'étais remise à travailler sur le plan. On commençait à comprendre les plans du WICKED. Malheureusement pas assez pour attaquer. On avait changé de "quartier général". On essayait en même temps de réparer un bateau qui pourrait nous amener au refuge que Vince a prévu pour nous. On évitait en même temps les ronde de repérage en berg pour nous retrouver. C'était tous ce qu'il se passait depuis un mois maintenant. Quand on croyait pouvoir enfin attaquer, le WICKED retournait la situation. C'était eux les vrai maître du jeu et ils nous le faisaient comprendre de toute les manières possible.
Deux mois. On avait compris. On savait ce qu'ils faisaient. On allait pouvoir attaquer. On avait tous de prêt. On connaissait leur trajet. On savait où et quand attaquer. On allait pouvoir les retrouver. Le plan était prêt. On allait réussir. On y croyait tous.
Cinq mois. Le WICKED nous avait doublé. Ils savaient qu'on allait attaquer la dernière fois. On a mit trois mois à faire le nouveau plan. Il était prêt. Tous était de notre côté. On avait même l'effet de surprise. On allait pouvoir tous les sauver. On avait même tous appris à tirer pour l'occasion même si d'après Vince, c'était inné chez nous. Les garçons sont quand même plus doués que moi. C'est pas tellement mon truc mais j'y arrive. Quand Vince n'a pas le temps de m'aider c'est Jorge qui le fait. Il m'apprend beaucoup de chose. Il m'a même quasiment appris à conduire. Il est un peu comme le père que j'ai jamais eu. Enfin le père dont je me souviens plus parce qu'on a tous eu un père je suppose. En parlant de ça, je pense de plus en plus à mes parents. Je me demande si ils sont morts. J'ai toujours eu peur d'en parler à quelqu'un. Personne ne parle jamais de ce qu'il pensait être avant d'aller dans ce labyrinthe. Avant que le WICKED nous prenne tous. J'ai toujours détester le WICKED pour ce qu'ils nous on fait mais je me dis que tous n'est pas tous noir ou tous blanc. Je pense que certaine personnes qui ont travailler au WICKED pensait sûrement qu'ils allaient faire le bien autour d'eux. Quand on pense au plan de l'organisation de base, on peut y voir du bon. C'est juste les techniques qu'ils mettent en place pour arriver aux résultat qui est mal. Peut-être que seulement les dirigeant actuel sont méchants. Ava Paige et Janson sont peut-être juste la cause de tous ce qu'il nous arrive. Dans un sens je peut comprendre le choix de Teresa. Elle pensait sûrement faire le bien elle aussi en nous livrant au WICKED. Sauf qu'elle s'est plantée. Ça nous a juste fait perdre le peu de chose qu'il nous restait. Ce pour quoi on se bat maintenant. Notre combat est plus compliqué que le bien contre le mal. Chaque côté ce bat pour ce qu'il pense bien. Notre combat maintenant et de récupérer les autres imunes pour qu'on soit tous en sécurité. WICKED. On arrive. Minho, je viens te sauver.
************************************
Howdy !
Je sais. La façon d'écrire change de d'habitude. J'ai écrit en mode "carnet". Comme vous l'avait compris c'est Mary qui écrit avant la scène du train qu'il y a dans les films.
Bisous
VOUS LISEZ
Une fille chez le WICKED
Random~Une fille chez les blocards tome 3~ Minho s'est fait enlever par le WICKED. Leurs seul but est le retrouver. Ils sont tous déterminer à y arriver. Mary, est déterminées à retrouver son meilleur ami. Peut-être un peu trop à en oublier certaine chos...