Chapitre 15

718 36 4
                                    

J'avais finit par pleurer. C'était tellement émouvant. Je sentis quelqu'un arriver derrière moi. Il me prit dans les bras. C'était Newt. Il avait toujours la même odeur d'herbe fraichement coupé et de boue. C'est fou à quel point je l'aimais. Je m'en rendais encore plus compte maintenant que j'avais faillit le perdre. Il me dit :

- Je t'avais dis de pas la lire.

- J'ai bien fait de la lire, lui dis-je, j'ai... Je t'aime. C'est tout. Je sais pas quoi dire.

- Alors épouse moi, me dit-il tout de suite, je sais pas vraiment ce que c'est mais dans mes souvenirs c'est ce que dont les couples qui s'aiment pour passer leurs vie ensemble.

Je l'embrassa. Il me dit :

- Je t'aime. C'est toi. Ce sera toujours toi.

- Alors marions-nous, lui annonçais-je.

Il m'embrassa encore une fois et me prit dans ses bras. Après quelques minutes, nos amis nous rejoignèrent. Ils s'assirent à côté de nous. Les bôocards réunit. On mit un long moment avant de parler. Minho commença :

- Alors c'est finit.

- On a finit avec tous ça, on est enfin libre, répondit Frypan.

- On sera bien ici, dit Gally, c'est comme le Bloc mais avec la plage et la liberté.

On était en admiration devant ce paysage. Je dis :

- Je me demande si les autres nous voient d'en haut. Si ça existe qu'est ce qu'il pense de nous.

- Je pense qu'ils sont heureux qu'on soit arrivé ici. On a tous vécu dans l'optique d'y arriver un jour et ils se sont sacrifié pour qu'on arrive jusque ici, dit Newt.

- Je suis heureux d'être ici et en vie, déclara Thomas, malgré tous ceux qu'on a perdu, on est toujours debout.

- On restera les blocards, dit Minho.

On resta fixé sur le paysage. Je finis par dire :

- On va se marier. Newt et moi. On a décidé de finir notre vie ensemble.

- Je suis heureux pour vous, commença Minho, mais ça sert à quoi ? Vous allez dans tous les cas finir votre vie ensemble.

- Je ne sais pas mais dans le peu de souvenir que j'ai, c'est ce que font les couples qui s'aiment, dit Newt, c'est par là qu'on commence pour fonder une famille.

Je tourna la tête vers lui, surprise.

- On est déjà une famille, les blocards, dit Frypan en rigolant, on verra plus tard pour vos enfants.

On sourit tous. Le soleil commençait à se coucher. Le ciel était rose. On était tous ensemble. Heureux. Libre. C'était la fin. On était bien.

Une fille chez le WICKEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant