Arwen regardait à travers la fenêtre Lottie. Elle jouait magnifiquement bien du saxophone. Ses cheveux légèrement ondulés dans son dos, se balançant au rythme du son qui sortait du pavillon, la fascinait. Ses yeux fermés, permettant une meilleure concentration pour la jeune fille.
Andrew lui jeta des coups d'oeil de temps en temps. Il n'aimait pas la voir si triste. Il avait bien fait des enquêtes avec son défunt meilleur ami, Sherlock Holmes, mais leurs recherches étaient infructueuses.
Une jeune femme et un jeune homme à peine plus âgés qu'Arwen entrèrent dans la boutique. Cette dernière se retourna rapidement et sentit sa tête tourner. Andrew lui montra le couple et lui demanda de les aider.
- Bonsoir, que puis-je faire pour vous?
- Nous aimerions avoir une montre pour cette demoiselle, répondit l'homme en désignant du menton la jeune femme.
- Quel type de montre voudriez-vous ? demanda-t-elle en s'adressant à la demoiselle.
- Une montre rétro !
- Andrew? Où sont les montres rétros ?
- Troisième porte à gauche !
- Merci! Veuillez me suivre s'il vous plaît...Elle avanca et entra dans un couloir, le couple la suivant. Elle ouvrit la troisième porte à gauche et une odeur de renfermé la prit au nez. Elle s'excusa maladroitement avant d'entrer. Elle alluma l'ampoule pour y voir plus clair. L'alcôve était rangée avec une précision d'horloger.
Arwen dut déplacer plusieurs étagères avant de savoir atteindre la caisse des montres. Elle l'ouvrit et un nuage de poussière s'en alla du couvercle. Elle toussota avant de regarder à l'intérieur.
...
Huit ans auparavant
Arwen était entrain de s'occuper d'une cliente. Cette dernière avait une montre datant d'au minimum cinquante ans et aimerait bien la revendre.
Arwen lui montra la valeur de la montre et la femme fut d'autant plus enchanté de la vendre. Arwen accepta sa demande et la mit donc en vente.
Mais jamais personne ne vint l'acheter. Trop chère. Trop vieille. Trop laide. Personne.
Puis un jour, un certain Sherlock Holmes arriva dans la boutique et voulut acheter cette montre gothique. Arwen fut ravie d'enfin vendre cette montre. Monsieur Holmes fut très agréable avec Arwen. Il lui posa quelques questions mais, pour la plupart, elle ne connaissait pas la réponse. Elle le revoyait beaucoup au début puis moins souvent. De temps en temps, elle voyait un garçon un poil plus vieux qu'elle l'accompagner. Mais elle ne sut jamais son nom. Elle ne connaissait que son odeur.
...
Arwen resta figée par dessus la boîte, les yeux grands ouverts.
- Quelque chose ne va pas Mademoiselle ?
- Non, enfin si... Il n'y a plus de montre...
- C'est délicat.
- Assurément. Je vous propose de revenir plus tard, lorsqu'Andrew en aura construite une autre.
- De toute façon, on a pas le choix! dit la demoiselle.
- Oui... Donc, je pourrais avoir votre numéro de téléphone afin de vous prévenir ?
- Avec plaisir, répondit le jeune homme.
Arwen donna un papier jauni avec une belle écriture noire dessus. Elle raccompagna les jeunes gens à l'entrée puis les salua poliment.
- Andrew, il n'y a plus de montres rétros. Il en faudrait une pour cette jeune dame qui vient de partir.
- Tu as l'air de ne pas l'apprécier...
- Je ne la sens pas, c'est tout...
- Arwen... dit l'homme avec de gros yeux.
- Je sais Ne jamais juger un homme sur son image... Mais je ne l'apprécie quand-même pas.
-HÉ SH*T! s'écria Andrew.
- Oh la politesse là ! rigola Arwen.
- Il me manque un écrou... Comment vais-je terminé la montre rétro ?!
- Comment le savais-tu ? demanda Arwen. Tu ne viens pas de la commencer à l'instant !
- J'ai un un songe cette nuit avec une magnifique montre gothique punk, un peu rétro... J'essaye juste de la refaire, dit-il en haussant les épaules.
- Tu m'étonneras toujours...Un homme passa le pas de la porte. Une odeur familière vint chatouiller les narines d'Arwen. Elle se retourna et aperçu le jeune homme qui accompagnait Sherlock Holmes.
- Oh bien le bonjour Edward Holmes, comment allez vous depuis tout ce temps?
- La vie continue d'aller à son rythme, répond poliment le jeune garçon.
- Oh je vois... Je ne t'ai jamais présenté ma jeune fille, Arwen.
- Bonsoir, dit doucement cette dernière.
- Enchanté...
- Que viens-tu faire ici mon garçon?
- Je venais vous demandez si vous savez réparé cette montre ci...
- Montre là moi... Je ne me souviens pas de te l'avoir vendue celle-là, pourtant, je me souviens de chaque montre...
- Attends, je l'ai déjà vue quelque part...Arwen la prit dans sa main et l'observa délicatement. C'était la montre gothique de Sherlock Holmes. Elle la déposa doucement sur le plan de travail d'Andrew.
- Je la reconnais, c'était la montre de la dame. Celle qui était très chère et que personne ne voulait. À part Monsieur Holmes...
- Et c'est ta première montre vendue, je m'en souviens maintenant... Quel est le problème avec cette montre?
- Elle reste coincée sur trois heures vingt et un ...
YOU ARE READING
Trois heures Vingt et un
AdventureLottie, une saxophoniste de rue, Edward, enquêteur et fils de Sherlock, Lydie, fille amnésique ayant perdu un membre et Arwen, une fille enfuie de sa vie passée, se retrouvent par coïncidence chez l'horloger Andrew, le père adoptif d'Arwen. Mais un...