Hey guys,
Vous me connaissez déjà mais je me présente tout de même.
Je m'appelle Arwen. Mon nom de famille est Duparc. J'ai huit ans et demi.
Je suis née le trente et un juillet. Je vis en Écosse, près de la ville d'Inverness.
J'ai une petite sœur, Lydie. Mais je l'appelle Lily. On aime bien se donner des surnoms. Comme elle m'appelle Nora. Mais Père et Mère n'aiment pas. Pour eux, si on a un prénom, c'est pour s'en servir, pas pour après donner des surnoms. J'aime bien quand on me donne un surnom.
Plus tard, j'aimerais être un super détective, comme Sherlock Holmes. Mais Père dit que les filles ne peuvent pas être détectives. Je ne comprends pas pourquoi. Et quand j'en parle aux copains, ils disent la même chose.
Mon nom de famille est Duparc. Mais je ne viens pas de le France. On m'embête à cause de ça. Je sais même pas parler la français. C'est Père qui sait parler cette langue. Ses parents savaient la parler aussi. Mais Père ne veut pas me l'apprendre parce qu'il dit que je suis bête. Je sais pas ce que ça veut dire mais je crois que c'est pas gentil comme mot. Père parle souvent la français avec Mère. Alors, avec Lydie, on écoute. Mais on comprend pas donc on prend un ballon et on va jouer dans le parc.
Lydie joue bien au foot. Père est fier d'elle. Il dit qu'elle fera de grandes choses. Je joue avec elle, pour qu'elle devienne super forte et qu'elle batte tous les garçons. Mais je lui dit pas. Parce que j'ai pas envie qu'elle le sache. Parce que sinon elle va attraper la grosse tête. Parce qu'elle ne sera plus Lily. Je la connais, c'est ma soeur. Elle va se prendre pour une star et ne voudra plus jouer avec moi. Et moi, j'ai pas envie qu'elle ne joue plus avec moi parce que je l'aime bien.
On se dispute parfois. J'aime pas quand on se fâche. J'aime pas quand elle dit que je suis méchante. Même si c'est vrai, j'aime pas. Je me sens pas bien. J'ai le ventre en compote après. Je m'en fous que Père me crie dessus, j'ai l'habitude maintenant. C'est juste que j'ai l'impression qu'elle m'aime plus.
J'ai beaucoup de copains à l'école. J'aime pas les filles. Elles sont pas gentilles avec moi. Elles me traitent de squelette, de momie, de zombie, de fantôme... Je préfère les garçons, ils te traitent pas, s'ils sont pas d'accord, ils le disent. C'est plus facile. Et après on peut rejouer. J'aime bien les garçons. Il y a un copain que j'aime mieux, c'est mon meilleur ami. Il s'appelle Ethan. Il est un peu plus grand que moi. J'aime bien ses cheveux noirs. On dirait du charbon. Il est plus fort que moi. J'aime bien me battre contre lui même si je gagne jamais. Il dit que je suis super forte pour mon âge lorsque je gagne pas. Il le dit tout le temps.
J'aime pas mettre des robes. On sait pas jouer au foot avec. On sait pas monter aux arbres. On a pas de poches pour mettre des cailloux. On peut pas se battre. On peut pas jouer sous la pluie. J'aime bien mettre des pantalons et des salopettes comme les garçons. Je comprends pas pourquoi les filles ne peuvent pas en mettre. C'est Père qui l'a dit.
Pourtant Lydie, elle peut en mettre. Père dit que ça lui va bien. J'en met que quand je suis avec les copains. Ils m'en donnent une à eux quand on va à la plaine de jeux. Ils disent qu'ils en ont trop. J'aime bien quand il y a pas les adultes. On peut faire des jeux plus drôles. On joue à la guerre. J'aime bien jouer aux gentils et aux méchants. Je vais chaque fois dans le clan d'Ethan parce qu'il dit que je suis super forte et qu'il veut gagner. Et on gagne à chaque fois.
Mais des fois, ils m'énervent. Ils soulèvent ma robe pour voir ma culotte. Ils rigolent. J'aime pas quand ils font ça. Alors je pars. Et je vais près de la rivière et fais des ricochets. Et je mets mes pieds dans l'eau froide. Il y a des petits poissons gris. Ils me chatouillent les orteils. C'est rigolo. Mais depuis une semaine, il y en beaucoup moins. J'en ai vu un mort une fois. Je l'ai pris dans ma main et j'ai creusé un petit trou et je l'ai enterré. Personne ne le sait à part vous.
Père me crie dessus quand je reviens avec de la boue sur ma robe. Ou que j'ai déchiré mon corset. Mais je m'en fous. De tout façon, Mère les recous ou les lave. Je sais que c'est méchant mais pour une fois qu'elle fait quelque chose d'utile.
J'ai eu une crise de panique il y a longtemps. Père m'a frappé très fort cette fois là. J'avais un gros coup bleu sur le bras. Quand je suis retournée à la plaine de jeux, les copains ont trouvé ça cool. Je trouvais pas ça chouette. Ça faisait mal. Plus jamais il ne m'a frappé comme ça.
J'aime pas pleurer. Parce que c'est nul. Ce sont les bébés qui pleurent. Ethan, il ne pleure jamais. C'est un grand, comme moi. J'ai juste pleuré un fois, quand je suis née. Sinon je n'ai jamais pleuré. Même quand j'avais mal.
Maintenant, je suis avec vous. Je m'appelle Arwen. Je n'ai plus de nom de famille. J'ai neuf ans demain.
Je suis née le trente et un juillet. Je vais partir en Angleterre avec Ethan. J'ai découvert le trafic des Écossais. J'ai la carte. Celle avec les informations.
Je ne peux continuer à vivre en Écosse, c'est trop dangereux. C'est pourquoi je vous contacte vous.
Arwen
YOU ARE READING
Trois heures Vingt et un
AdventureLottie, une saxophoniste de rue, Edward, enquêteur et fils de Sherlock, Lydie, fille amnésique ayant perdu un membre et Arwen, une fille enfuie de sa vie passée, se retrouvent par coïncidence chez l'horloger Andrew, le père adoptif d'Arwen. Mais un...