Edward descendit les escaliers quatre à quatre et fonça hors de la boutique en bousculant Lydie qu'Ethan rattrapa. Il s'excusa vite et continua sa course jusque devant le taxi. Il grimpa dedans et cria au taximan :
- 221b Baker Street, vite !
- Mais quelle mouche l'a piquée ? demanda Lottie en regardant le taxi s'éloigner.
Le taxi arpenta rapidement les rues de Londres jusqu'à l'adresse demandée par le jeune homme. Il sortit de la voiture, ouvrit la porte d'entrée, bouscula Madame Hudson qui se demanda ce qu'il se passait et enfin, arriva dans son appartement.
Il se dirigea entre les 2 fauteuils de cuir et ouvrit l'arrière d'une petite horloge de bois posée sur la cheminée. Dedans, il y avait une clef, celle de la ville, remise à son père pour tous les services rendus pour la reine. Il l'attrapa, redescendit les escaliers en trombe et rebouscula Madame Hudson, toujours pétrifiée.
Il remonta dans le taxi, et lui demanda de le conduire devant Big Ben. Arrivé là-bas, il sortit de la voiture, escalada la grille de fer et se posta devant la porte de la tour.
Il sortit la clef de sa poche, l'enfonça dans la serrure et rentra dans la sombre pièce. Il emprunta l'une des lanternes posées par terre près de l'ouverture et l'alluma. Il commence ensuite son ascension.
...
Pendant ce temps, chez l'horloger, Ethan était en train de réajuster la prothèse de Lydie.
- Mais Put*** ! Pourquoi il a fait ça ?! gueula Arwen.
- Et après, tu me dis que je dois faire attention à mon vocabulaire. répondit calmement Andrew.
- À votre avis, il est où ? demanda Lottie qui regardait le ciel par la fenêtre.
Soudain, le carillon bruyant de Big Ben retentit trois grosses fois et vingt et une petites fois.
- Je crois que je sais ! dit Lydie en se relevant. Allons-y !
- Il n'en est pas question !lui ordonna Ethan. Tu sais à peine remarcher !
- On a qu'à prendre un taxi mais en tout cas, je ne veux pas rater ça !
Ethan appela donc un taxi. Lui, Lydie et Arwen rentrèrent dedans laissant Andrew à la boutique. Une fois devant la tour, ils arrivèrent devant la grille.
- Qu'est ce qu'on fait ? demanda Lottie qui ne savait pas comment faire passer Lydie par dessus le grillage. Mais alors qu'ils parlaient, Arwen crocheta la serrure du portail et leur dit :
- Bon, vous venez ?
Arrivés en haut malgré une montée difficile, ils retrouvèrent Edward qui regardait la ville par le gigantesque vitrail de l'horloge.
- Vous n'auriez pas dû venir ! leur dit-il.
- Pourquoi ? demanda Ethan.
Edward désigna quelque chose à travers la vitre. Derrière un gros bâtiment, un incendie s'était déclaré.
- Andrew, non ! cria Arwen.
YOU ARE READING
Trois heures Vingt et un
AventuraLottie, une saxophoniste de rue, Edward, enquêteur et fils de Sherlock, Lydie, fille amnésique ayant perdu un membre et Arwen, une fille enfuie de sa vie passée, se retrouvent par coïncidence chez l'horloger Andrew, le père adoptif d'Arwen. Mais un...