Chapitre 2.

10 2 0
                                    

- Sérieusement Mike, je ne vois pas où est le problème? Assise sur le comptoir, qui servait de table à la grande cuisine, je pose mon regard mon « Ange gardien », penchant légèrement la tête sur le côté en signe d'incompréhension. Mike, ou de son véritable nom Mikael est un Ange qui a été envoyé pour me sauver et me protéger mais pourtant aucun de nous deux n'a jamais eu d'explications à ça, Mike est trop occuper à jouer au bon soldat pour désobéir aux ordres et moi je ne l'admettrais pas même si on me le demande mais ne plus être seule me fais le plus grand bien. J'ai déjà beaucoup souffert de l'abandon de mon père et la mort de ma mère qu'il en est devenu très difficile pour moi de m'attacher ou même d'accorder ma confiance à quelqu'un mais Mike a toujours été là pour moi malgré tout. Il ne répond rien se contentant de pousser un soupir de désespoir, il sait que quoiqu'il dise je serais forcément en désaccord avec lui puisque c'est comme ça que l'on fonctionne.

- quoi, j'ai juste mis un peu brouillard dans le ciel, je n'ai tuer personne d'accord? M'exclamais-je face à l'expression désespéré de l'Ange en descendant de la table que j'avais prise pour chaise quelques minutes plus tôt.

- pourquoi je me retrouve avec elle? Murmura l'Ange plus pour lui-même qu'à l'attention de mes oreilles.

- oh, c'est vrai ça! Qu'est-ce que tu as bien pu faire de si terrible à ton cher paternel pour qu'il ne trouve comme seule punition légitime de t'envoyer ici avec moi? Son désespoir m'amuse et le ton ironique que j'utilise peut en témoigner. Tandis qu'il lève les yeux au ciel, comme à son habitude, je commence à marcher en direction de la cafetière. Un arrêt brusque avant la fin de mon chemin a pour effet d'alarmer le jeune homme responsable de ma protection qui s'approche lentement tout en maintenant une certaine distance qui permettrait de protéger les deux parties si les choses tournent mal...

Encore ce loft avec toujours cet homme aux yeux bleu, cet homme incroyablement beau. Je peux sentir la panique monter même en étant sûre de ne pas vivre la situation, je recule mais l'homme continue d'avancer vers moi. Il est plutôt serein et prudent.

- n'ai pas peur, je ne vais pas te tuer ou te faire du mal. Leslie tu dois me faire confiance, d'accord? Il n'arrête pas de répéter cette phrase comme le refrain d'une chanson que l'on chante en boucle sur la route. Et plus il avance, plus je recule comme un mécanisme de défense. La fameuse Leslie, dont je suis apparemment en train de voir le point de vue, se met même à pleurer puis il s'arrête net et la fixe de ses yeux bleus étincelant, il approche doucement sa main qu'il pose délicatement sur la joue de la jeune femme qui arrête de pleurer immédiatement.

- c'est moi d'accord? C'est Jim, et j'ai besoin que tu me fasses confiance sur ce coup-là. Tu penses pouvoir faire ça? Tandis qu'elle hoche tête il s'approche d'elle lui laissant un baiser sur le front.

La vision s'estompe lentement tandis que je reviens à moi petit à petit, mon premier réflexe a été d'attraper rapidement une feuille et un crayon pour y dessiner les deux personnages avant de les oublier. Je laisse tomber le crayon sur la table pour contempler mon œuvre. Mike vient observer derrière mon épaule comme à son habitude. Avec un sourire il ajoute des détails pour étoffer les informations que j'ai déjà, Mikael est d'une grande aide, surtout avec les visions et leurs interprétations, car ses connaissances du monde me donnent des informations sur les personnes présentes et ce qu'elles font dans la vie. Finalement il fait le tri entre les visions importantes pour lesquelles je peux changer quelque chose et celles où il est malheureusement trop tard.

- alors, elle c'est la grande avocate Leslie Davis, mais à ce que je sais elle est morte il y a deux ans. Dit-il en montrant le dessin de la fille, une grande blonde aux yeux marron et d'une classe incontestable. Il se penche ensuite sur le dessin de l'homme au yeux bleu avant de reprendre en souriant.

Fausse RéalitéWhere stories live. Discover now