Je me suis trompé pour la dernière fois.
Finalement, après être rentré chez moi j'ai ... passé un sale quart d'heure. Mais, vu que ce n'est ni la première, ni la dernière fois, je ne peux rien dire.
J'ouvre difficilement mes paupières, profite du silence environnant quand une porte s'ouvre, en l'occurrence MA porte, et que ma mère débarque dans ma chambre ;
- Aller aller, debout là dedans, une belle journée nous attends !!!
Je me retourne et encercle ma tête avec mon oreiller du mieux que je peux ...
- Mmmmmh..... mamaaaaan !!!!Sors de ma chambre !!!
Elle ouvre en grand mes volets ainsi que la fenêtre, l'air frais se faufile sous ma couette.
- MAMAAAAN !!! SORS D'ICI TOUT DE SUITE !!!
Elle s'arrête, hausse un sourcils et avec un sourrire faux chuchote ;
- Oh, eh bien je vois que notre fille est de très bonne humeur ce matin...
Nan mais c'est incroyable ça ! Je n'ai rien demandé, on déboule sans prévenir dans ma chambre à six heures et je dois sourrire ?
Je reporte mon regard sur mon téléphone, posé sur ma table de nuit. 6h30. Je n'ai aucune envie d'aller dans ce lieu totalement barbant et déprimant ... euh, c'est comment déjà ... mais si là ... Ah, voilà, le lyçée !
Je me lève et pars en direction de la salle de bains, où je me déshabille et prends ma douche.
Mon père arrive quelques minutes plus tard et s'observe devant le miroir.
Je suis assez pudique, c'est pour ça que je n'aime pas vraiment me doucher avec quelqu'un d'autre dans la salle de bains mais le matin, je ne peux pas faire autrement .
- Qu'est ce que tu regardes ? Tes cheveux blancs où tes rides plus grands que la veille ?
Il se retourne et souris ;
- Bonjour à toi aussi ma grande, merci de demander, j'ai bien dormis. Concernant mes cheveux, ce serait vrai si je ne souffrais pas de calvitie, malheureusement ! Et pour les rides... je ne peux pas y faire grand chose.
Il prends une mine de chien battus pendant que j'attrape ma serviette de dos.
- Tu savais que la calvitie était génétique et héréditaire ?
- Vraiment ? Dans ce cas, dit toi que tu as de la chance de ne pas être un mec, tu finirais comme moi !
Un " plutôt crever " menace de sortir de ma bouche, mais je le retiens. Il vaut mieux pour moi.
J'entre dans ma chambre pour choisir une tenue dans mon armoire, mets deux heures comme d'habitude, et finis par me décider pour un t-shirt avec une chemise rouge à carreau.
Je me maquille comme tous les jours ; un trait de crayon et du mascara, puis essaie tant bien que mal de me faire un chignon sans réel succès...
- Tu vas être en retard ! me crie une voix d'en bas.
- Ouai ouai j'arrive !
- Quoi ?
- J'arrive !
- Descends, j'entends pas ce que tu dis d'en haut !
Raaaah !!!! Mais ils sont tous sourd dans cette famille ! Je sens déjà mes nerfs qui commencent à s'énerver. Des trucs comme ça dès le matin ça me mets en rogne.
Je me poste au dessus de la rampe et hurle ;
- J'ARRIVE !!!
Je finis de me préparer et descends manger. Mon père est déjà à table, alors que ma mère part travailler.
VOUS LISEZ
Le Crépuscule Est Toujours Insaisissable
Jugendliteratur* Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves, une réalité * Je pensais que ma vie ne changerait jamais. Le bureau du proviseur, les exclusions et cette ville. Pourtant, j'en avais eu, des rêves. Mais, on m'avait tellement répété...