Chapitre 2

280 26 3
                                    

Lorsque j'ouvris enfin les yeux, une violente migraine m'assaillit d'abord et  je vis ensuite des formes floues bouger devant moi. Puis leurs contours se précisèrent et je put reconnaître Elwin et Sir Astin, poliment en retrait pour laisser la place à mon père, un grand blond aux yeux turquoise, affichant une mine soucieuse et à ma mère, plus petite que mon père, ses longs cheveux roux comme les miens relevés en chignon et une lueur affolée dans ses prunelles bleu océan, se tordant les mains, apparement rongée par l'inquiétude. Je ne vis pas Leziane, probablement encore en session de Technopatie.

-Mmm... mal à la tête, articulais-je péniblement en essayant de me redresser.

Elwin me rallongea d'une main douce mais ferme et me fis boire un élixir à la couleur bleuâtre qui éclaircit mes idées. Un flashback me revint en mémoire : je vis l'eau formant comme un gigantesque tube s'abattre sur moi d'une violence inouie, m'assomant sur le coup, d'où ma migraine.

-Qu'est-ce qui c'est passé? demandai-je.

Le visage de ma mère se décomposa et elle jeta un regard angoissé au Flasheur qui le lui rendit.

-Ma chérie, c'est moi, maman, me dit-elle doucement en s'approchant lentement du lit où j'étais allongée. Tu... tu te souviens de moi?

-Marya, elle est juste épuisée, pas amnésique, lui fit remarquer mon père d'une voix légèrement agacée.

Ma mère lui jeta un regard puis se retourna vers moi.

-Oh Lya, ma chérie, dis-moi que tu te sens bien, s'il te plaît, j'ai juste envie de l'entendre, surtout après ce qui t'es arrivé, m'implora-t-elle.

-Oui maman ça va ne t'inquiète pas, j'avais la migraine en me réveillant mais ça va mieux grâce à Elwin, la rassurai-je tout en en profitant pour remercier indirectement le Flasheur qui hocha la tête.

Soudain Sir Astin s'avança et prit la parole d'une voix douce que je ne luis avais jamais connue.

-Ecoute-moi Lya, je sais que ça va probablement te faire un choc mais au cours de la session de détection de talents d'aujourd'hui, tu as manifesté ton talent d'hydrokinesiste qui se trouve être singulièrement puissant, j'ai contacté ta nouvelle mentor, Lady Jaïna, qui a accepté de te prendre comme prodige en plus de Linh Song.

J'hochai la tête et le remerciait, ravie de la tournure que prenaient les évènements ; non seulement j'étais hydrokinesiste, mais en plus j'avais comme mentor Lady Jaïna qui est l'une des Hydrokinesistes les plus réputés que je connaisse. A la réflexion, Lady Jaïna n'enseignait son savoir qu'aux meilleurs. En ferais-je partie?

Mes pensées devaient se lire sur mon visage car Sir Astin acquiesca.

Elwin m'avait donné l'autorisation de rentrer chez moi ce que j'acceptai, désireuse de me reposer après tous ces évènements! 

Je dus dormir longtemps, une douzaine d'heure peut être, car lorsque j'ouvris les yeux, les doux rayons du soleil se déversaient par la fenêtre ouverte de ma chambre. Je soupirai d'aise en m'étirant. Je m'en approchai et me plongeai dans le paysage féerique de Silverstone : notre domaine, fort de quelques hectares, était niché au coeur d'une vallée d'herbe violette, comme à Foxfire, parsemée de centaines de petites pierres argentées éparpillées un peu partout et aussi douces que Sidji, notre mammouth laineux qui paissait un peu plus loin dans un des paturages. Silverstone avait la particularité d'être toujours ensoleillée et on entendait toute la journée le chant joyeux qui oiseaux. Juste au dessous de ma fenêtre, un ruisseau serpentait aléatoirement entre les arbres et se jetait dans un petit lac où nageaient un couple de cygnes. 

Je m'arrachait à ma contemplation et enfilai mon uniforme, agrafai ma cape à l'aide de broche d'Alcyon que je détestai -vivement le mastodonte!- et brossai mes longs cheveux roux que je laissai finalement tomber dans mon dos après quelques tentatives de coiffures ratées. Je mangeai, embrassai mes parents, attrapai ma petite soeur au passage et sautai à Foxfire.

J'arrivai dans l'atrium des niveaux deux juste à temps pour le discours habituel du principal. J'aperçus Leziane et me rangeai à côté d'elle. Elle fit mine d'ouvrir la bouche mais je lui fis signe de se taire.

-Bonjour chers prodiges, et bienvenue pour cette seconde journée au sein de notre prestigieuse académie! 

J'applaudis comme un automate tant ce geste m'étais devenu familier et grimaçai ; je ne m'habituai toujours pas aux monologues pompeux du principal à propos de Foxfire-l'école-de-la-noblesse-où-on-apprend-des-tas-de-choses-et-où-tout-le-monde-sais-faire-des-tas-de-trucs.

-Je tenais aussi à féliciter Lya Swindon, prodige de niveau deux qui a manifesté son talent d'Hydrokinesiste la veille et a au passage inondé la salle de détection de talent, un rire s'échappa des prodiges rassemblés qui se mirent à la chercher du regard. Le proviseur les aida en me braquant un projecteur dessus.

Pourquoi moi et pas Leziane, pestai-je en sentant mon visage s'enflammer lorsque la plupart des prodiges se retournèrent vers moi pour m'adresser un sourire narquois et que ma meilleure amie me félicitait.

Les prodiges durent ensuite rejoindre leur session commune d'éducation physique. Leziane me passa devant et j'allais la suivre lorsque je senti quelqu'un m'agripper le bras.

Bon, je vous avez dit qu'y avait pas trop d'action au début mais sinon est-ce que ce chapitre vous a plu?

Lya-Fanfiction GDCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant